Posté le : 25-08-2008 à 15:17
bonjour,
alors voilà ce n'est pas la 1ère fois que j'en parle, mais j'ai besoin d'être ecoute! voilà en gros 1an que je suis sujette a des angoisses d'ordre physiques c a dire peur d'être seule de manière generale, dc en gros g du mal à faire les choses de la vie seule, les courses, prendre la voiture pr aller travailler , etre seule qd mon mari est de nuit enfin tt me stress! je precise que gt deja comme ca avant c a dire que g jamais aime etre seule ou faire les choses seule mais ca ne m'handicapait pas!, et donc aussi sujette depusi 5mois maintenant( avec un gros mieux et heureusement) a des angoisses que je qualifierais de mentales, c a dire que du jour au lendemain jme suis reveillee avec la peur dfaire du mal à mon enfant sous ttes ses formes, la peur dme faire du mal, peur dla mort en regle generale du suicide alors que je ne suis pas du tt depressive enfin peur de TOUT!! g eu un traitement de 2/3mois pr "maider" à passer le cap je dirais, et bien sur g etais voir une psychologue!! ma dernière visite remonte a samedi, pour elle c liee a la naissance de ma fille c flagrant mais apres avoir passe de nbreuses seances avec elle elle me confirme que je suis qqun de "normal" et que tt ce que je rzconte bien que ce soit pour moi affreux et invivable reste de l'odre de la banalite et que c rien de grave( a ses yeux en gros!! je ne suis ni dangereuse pour moi ni pr les autres lol) ce sont des angoisses!! apres m'avoir tendu la perche sur plusieurs sujets elle s'est rendu compte que ds mon cas j'avais surtout besoin d'être rassuree en permanence et par des professionnel mais que je gerais tres bien tte seule, bien sur elle comprend que c dur a vivre au quotidien mais selon elle, il est preferabnle d'arreter d'en parler en consultation de peur d'entretenir ces angoisses plutot que de les chasser, dc en gros je n'ai plus de traitement et tant mieux, g fais l'experience d'une psy tres tres bien au passage qui m'a convaincu(enfi npresque lol) que je ne suis paqs cinglee!! mais voilà
ca fait qd même 1an que ca dure j'en ai marre, je suis stressee en permanence et g peur de tout alors je ne suis pas tt le tps comme ca heuresement mais bon........g ete 1 mois en conges avec mon mari et ma fille g ete bien sans angoisses rien!! voilà que g repris le boulot mardi dernier et jme ressent mal, envie de pleurer je recogite tt le tps, mon gros pb je cogite de trop!!!
alors faut savoir que jsuis tt le tps seule au boulot dc forcement ca n'aide pas...........j'envisage de changer, mais c pas simple de troyver autre chose......
j'aurais voulu avoir des temoignages d'autres maman ou futures maman qui on connue plus ou moins mon pb histoire d'être rassuree et dmencourager!! dme dire qujusi pas la seule mais c pas evident d'être sans cesse pas bien , moi qui suis de nature gaie!! là c plutot depreme land.... :wink: