Je me sens coupable

Discussions

Auteur
Message
bebeloup 24 messages
bebeloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 17:48
bonjour, j'ai accouché il y a 2mois d'une adorable petite puce prenommee Andréa, je me rend compte au fil du temps qui passe que ce bebe est ma vie et j'ai de plus en plus de mal a la laisser; je m'explique: 15j avant la fin de mon conges mater", mon patron m'a appele pour que je revienne travailler le matin car il n'a pris personne pour me remplacer. donc je suis allee travailler les 15j, mais entre temps j'ai vu mon gyneco qui m'a mise en suite de couches pathologiques car j'ai mal a mon perinee, et des soucis urinaires. quand j'ai appele mon patron pour lui dire, il m'a dit "mais comment on va faire!" et autres exclamations pour me faire culpabiliser (et ça a marche :cry: ) et donc il ne fait que m'appeler pour que je reprenne, en me disant que je pourrai travailler assise (je suis assistance veto, donc toujours debout a porter des chiens, a courir partout, enfin c'est un travail un peu fatigant) a repondre au telephone donc depuis son appel je ne fais que pleurer, deja qu'il m'a fallu un grand courage pour lui dire que j'etais arretee, et d'un cote je culpabilise en me disant que "j'abandonne" mon patron, et de l'autre je me dit que vu qu'il a fait l'economie de mon salaire depuis presque 3mois, il peut prendre une interimaire! et aussi je me dit que j'accorde plus d'importance a mon travail qu'a mon bebe :oops: et la je me sens pas bien du tout, je n'arrete pas de pleurer, si quelqu'un pouvais venir m'aider?merci d'avance
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 18:29
Salut, je m'appelle Céline et je n'ai pas la science infuse mais, je pense qu'un enfant doit toujours passer avant ton travail. Même si celui ci est une passion (car travailler avec les animaux, il faut être passionnée), je pense que la priorité maintenant, c'est ta chérie !! Je n'ai pas un métier qui me passionne (même si je m'implique quand même dans chaque chose que je fais) et ma fille passe avant TOUT !!! C'est un vrai cadeau que de pouvoir donner la vie et d'avoir le devoir de faire grandir et avancer un "petit d'homme" dans la vie. Ne te tracasse pas et si ton boss te fait culpabiliser, et bien n'y prêtes aucune attention ! Ils sont tous comme ça !!! Et dis toi bien une chose, même si c'est dur à admettre : nul n'est irremplaçable, sauf une maman pour son bébé. Bon courage à toi !! Gros bisoux !!
bebeloup 24 messages
bebeloup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 11:49
merci pour ta reponse, elle me permet de bien voir ma priorite! et comme tu le dis si bien, nul n'est irremplaçable sauf une maman pour son bebe, encore merci
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 21:27
Bonsoir Mais pour qui ce prenne ces employeurs????Je suis outrée comment un patron quel qui soit peut demander cela. Attends il avait cas embauché quelqu'un non mais. Avant de partir en congé mater il y a tout de m^me plusieurs mois qui passent et il avait bien le temps de te trouver une remplaçante. Si je peux te donner un conseil fait passer ton BB avant tout!!!Sa grandit si vite!!!Et il ne peut sans prendre qu'à lui même.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.