Enceinte et sous antidepresseur

Discussions

Auteur
roxy7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 10:47
bonjour à toutes, j'appelle à temoignage celles qui ont eu recours aux anti depresseurs au cours de leur grossesse; les calmants ne solagent pas mes angoisses et j'ai des idées noires. merci de me repondre.une future maman en detresse
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 07:41
salut roxy j'ai moi aussi eu recours aux antidépresseurs durant ma grossesse l'année dermière c'était au tout début pendant le 1er trimestre mais je les ai vite arété de peur de devenir accro! moi aussi j'avais des idées noires et c'est d'ailleur a ce momen la que ma meilleure amie a eu peur et du cou elle ma conseillé de voir un psy et c'est ce que j'ai fait jy suis allé 2fois et ca ma sauver! mais cela dépen de pourquoi tu déprime? si tu as envi tu peu mexpliqué ,si tu veu parlé il n'y a pa de probleme je suis la?ca fait parfoi bocou de bien de discuter de nos probleme alor n'hésite pas!!!
roxy7 4 messages
roxy7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 17:08
coucou, merci pour ta reponse, en fait mes 6 premiers mois se sont bien passés mais là je pleure tres souvent ,j'angoisse pour tout:l'arrivée du bébé, peur de l'ennui pendant le congé mat avant la naissance, plus trop gout à rien...bref la déprime! du coup aujourd'hui je suis allée voir mon medecin traitant qui m'a prescrit du deroxat car les angoisses etaient trop presentes et m'empechent de vivre "sereinement" ma fin de grossesse. malheureusement j'ai en deja pris avant, et cela m'a amelioré le quotidien, de plus je vais voir regulierement une psy. a bientot pour donner de meilleurs nouvelles! roxy quote="angedoul"]salut roxy j'ai moi aussi eu recours aux antidépresseurs durant ma grossesse l'année dermière c'était au tout début pendant le 1er trimestre mais je les ai vite arété de peur de devenir accro! moi aussi j'avais des idées noires et c'est d'ailleur a ce momen la que ma meilleure amie a eu peur et du cou elle ma conseillé de voir un psy et c'est ce que j'ai fait jy suis allé 2fois et ca ma sauver! mais cela dépen de pourquoi tu déprime? si tu as envi tu peu mexpliqué ,si tu veu parlé il n'y a pa de probleme je suis la?ca fait parfoi bocou de bien de discuter de nos probleme alor n'hésite pas!!![/quote]
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 18:24
J'ai eu énormement d'anti depresseur avant ma grosssèsse pdt mon premier trimestre, et là j'entame mon 2em trimestre uniquement avec des anxiolitque pour pas que bébé ait un sevrage mais gt sous traitement depuis plus d'un an pour diverses raisons... qu'il soit psy ou pas il faut juste arriver a parler et a t'exprimer... Si tu dort bien generalement c'est que tout vas bien car c'est le moment ou ton inconscient se revele... Une depression le plus dur c'est le matin generalement le soir ca va un peu mieu et les angoisses revienne au couché...
roxy7 4 messages
roxy7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 10:01
coucou c roxy, j'ai bien lu ton message, ce qui m'inquiete c que le fait que tu prennes des anxiolytiques est plus nefaste pour l'enfant que les antidepresseurs,maintenant j'imagine que ton medecin sait ce qu'il fait! pour moi ,voila 2 semaines que je suis sous traitement(à demi dose pour l'instant) et je suis plus sereine ,j'espere que cela va durer ainsi jusqu'à l'arrivée de notre petit garçon; bon courage à toi pour la suite; [quote:948ff976d4="Julia127"]J'ai eu énormement d'anti depresseur avant ma grosssèsse pdt mon premier trimestre, et là j'entame mon 2em trimestre uniquement avec des anxiolitque pour pas que bébé ait un sevrage mais gt sous traitement depuis plus d'un an pour diverses raisons... qu'il soit psy ou pas il faut juste arriver a parler et a t'exprimer... Si tu dort bien generalement c'est que tout vas bien car c'est le moment ou ton inconscient se revele... Une depression le plus dur c'est le matin generalement le soir ca va un peu mieu et les angoisses revienne au couché...[/quote:948ff976d4]
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 03:51
Salut Roxy ! Comment vas-tu depuis août ? Je viens de découvrir ton post ! J'ai accouché d'un petit Mathieu depuis le 3 décembre 2003 et durant la grossesse j'ai été sous anti-dépresseur à partir du 9 mai (2ème trimestre). Mathieu est né avec un mois d'avance le 3/12 au lieu du 26 (2kg500, 46 cm) en parfaite santé et n'a pas eu besoin de sevrage : je l'ai même allaité sous prozac (un A-D qui me réussit particulièrement et qui n'est pas risqué pour la grossesse). Je te souhaite un aussi bel accouchement que le mien et n'hésite pas à consulter après si tu sens l'arrivée d'un baby blues ! bon courage à toi et fais nous un beau bébé !!! :wink: Lolo ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.