Que m'arrive t'il????

Discussions

Auteur
Message
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 11:09
bonjour a toutes Je suis maman d'un petit garçon de 6 mois 1/2 que j'aime plus que tout mais voila depuis 3 semaines j'ai peur de le perdre, des idees farfelu me viennent a l'esprit a longueur de journée et j'angoisse pour un rien. Un exemple bete: ce matin au reveil le temps de preparer son bib il chouinait....je pense qu'il y a rien d'anormale, que c'est juste la faim. Mais alors pourquoi je me suis mise a penser que si il pleure c'est qu'il a mal quelque part? ou pourquoi je pense que sa pourais etre un probleme de santé pouvant provoquer la mort si c'est pas soigner a temps???? Pourtant quand je vais chez le pediatre il me dit que mon pti bou est en exellente santé et que tout va bien.mais moi je pense "et si il passe a coté de quelque chose ?". je me demande sans arret si je suis une bonne mere et si je m'occupe bien de lui. je culpabilise a chaque fois qu'il pleur. Un exemple le soir avant de s'endormire des fois il a du mal a trouver le sommeil donc chouine et moi au bou de 10 min je le pose dans son lit et lui dit va y pleur et je m'en vais....je sais que dans des moments comme celui la il a besoin de pleuré pour trouver le sommeil mais de l'avoir laisser seul et l'entendre pleuré je culpabilise tres vite et monte en courant m'excuser je l'avoir laisser seul et le berce pour l'endormir.c'est son rituel pour s'endormire et pourtant j'ai peur que se soit autre chose de plus grave je suis aussi en ce moment dans un trou noir niveau professionnel car j'ai demenager je dois donc trouver un nouveau poste pour septembre mais je n'arrive pas a me faire a l'idee que je vais devoir le laisser a une nounou et un poste a domicile il y a rien de serieux (sauf repassage que je deteste faire ou garder des enfants donc passer mon agrement). jusqu'a present j'etais pas comme sa mais depuit 3 semaines je suis dans cette etat d'esprit. j'aimerais juste savoir si il y a des mamans qui ont ete dans le meme cas que moi et si sa va durée longtemps. merci d'avance d'avoir lu mon long roman et desolé d'en avoir ecris une tartine
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 21:56
mais oui c'est normal de se demander si tu es une bonne mère, toutes les mamans se pose cette :?: je pense. En plus en ce moment tu as beaucoup de choses en tête alors c'est normal! bon courage, si les médecins te disent que ton petit bout est en pleine forme c'est la meilleure récompense non? bises
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 11:21
[quote:d03ad97b9c="lililous"]bonjour a toutes Je suis maman d'un petit garçon de 6 mois 1/2 que j'aime plus que tout mais voila depuis 3 semaines j'ai peur de le perdre, des idees farfelu me viennent a l'esprit a longueur de journée et j'angoisse pour un rien. Un exemple bete: ce matin au reveil le temps de preparer son bib il chouinait....je pense qu'il y a rien d'anormale, que c'est juste la faim. Mais alors pourquoi je me suis mise a penser que si il pleure c'est qu'il a mal quelque part? ou pourquoi je pense que sa pourais etre un probleme de santé pouvant provoquer la mort si c'est pas soigner a temps???? Pourtant quand je vais chez le pediatre il me dit que mon pti bou est en exellente santé et que tout va bien.mais moi je pense "et si il passe a coté de quelque chose ?". je me demande sans arret si je suis une bonne mere et si je m'occupe bien de lui. je culpabilise a chaque fois qu'il pleur. Un exemple le soir avant de s'endormire des fois il a du mal a trouver le sommeil donc chouine et moi au bou de 10 min je le pose dans son lit et lui dit va y pleur et je m'en vais....je sais que dans des moments comme celui la il a besoin de pleuré pour trouver le sommeil mais de l'avoir laisser seul et l'entendre pleuré je culpabilise tres vite et monte en courant m'excuser je l'avoir laisser seul et le berce pour l'endormir.c'est son rituel pour s'endormire et pourtant j'ai peur que se soit autre chose de plus grave je suis aussi en ce moment dans un trou noir niveau professionnel car j'ai demenager je dois donc trouver un nouveau poste pour septembre mais je n'arrive pas a me faire a l'idee que je vais devoir le laisser a une nounou et un poste a domicile il y a rien de serieux (sauf repassage que je deteste faire ou garder des enfants donc passer mon agrement). jusqu'a present j'etais pas comme sa mais depuit 3 semaines je suis dans cette etat d'esprit. j'aimerais juste savoir si il y a des mamans qui ont ete dans le meme cas que moi et si sa va durée longtemps. merci d'avance d'avoir lu mon long roman et desolé d'en avoir ecris une tartine[/quote:d03ad97b9c] Coucou ma belle, Ne te remets pas en question, ce que tu ressens ce sont des angoisses qui sont certes exacerbées mais qui ne sont pas fondées alors essayons de rationnaliser ! Le fait que tu sois dans le flou au niveau professionnel te fais peur pour l'avenir et créé chez toi des angoissses de toutes sortes car inconsciament tu ne sais pas vers quoi tu te diriges et cela dévelppe chez toi des craintes. Tu te demandes alors si tu es quelqu'un de bien et à fortiori une bonne mère. Sache que tu es la meilleure mère qu'il soit pour ton bébé, quoi que tu fasses, c'est le plus beau rôle que tu puisses avoir dans la vie. Ne te culpabilise pas trop quand il pleure. Un bébé pleure !!! Le laisser pleurer ne fait pas de toi une mère indigne !!! De toutes façons c'est instinctif car si ton bébé avait mal qualque part tu le sentirais et là tu arrives quand même à te raisonner alors écoutes ton coeur et ta raison uniquement !!! Courage, Zibouille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.