Depression post-accouchement help! (Page 2)

Discussions

Auteur
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2008 à 09:43
nana ton post m'a touche........ je comprend tt a fait ce que tu vis car moi même je vis exactement la même chose..........ce genre de pensees me sont venue aussi apres mon accouchement, enfin ma fille va prendre 1an et disons que depuis sa naissance je suis sujette aux crises d'angoisses même sil ya du mieux.......g laisser trainer les choses et ya qq moi de ca msuis reveille avec cette peur de faire du mal a ma fille ou même a moi....g cru devenir folle, je ne voulais plus etre seule de" peur" quil arrive qq chose d'avoir comme une pulsion qui pourrait mamaner a faire du mal alors que j'en suis incapable bien evidement je vois une psychologue et ca mfait du bien, car tout comme moi tu n'est pas folle et c'est important de le savoir.. cette histoire que tu racontes de ce papa moi même m'a touche car apres plus d'un mois sans angoisses "mentales" je les appele comme ca, bah elles sont revenues avec comme toi cette peur de "faire la me^me chose"!!! impensable jsuis incapable de lever trop fort la voix apres ma fille, suis toujours en train de la boujouter etc.mais ce qui est certain c que c invivable!! et tu crois etre folle car tt simplement ce genre de pensee sont assez horrible a vivre mais a dire les gens pourraient nous prendre pr des cinglees et avoir peur de leur cote qu'on fasse qq chose qul ne faille pas..............je prend sur moi je te repete ce que mdisent mon doc et mon psy, il faut ne pas repousser ces pensees et les accepeter même si elles sont difficiles a accepet c normal c affreux......et surtout essayer de ne pas se focaliser la dessus et etre entourere que de gens positifs!! bon c plus facil a dire qu'à faire c sur..jme suis dis que jirai pas te poster car je ne veux plus mentourer de choses negatives et de personnes "mal ds leur peau" c pas bon...mais je ne pouvais pas passer a cote de ca javais besoin de te faire part de mon experience.... va voir un psy ca va te faire du bien, ce qui est plus "drôle" c que ca te vienne apres un 2eme accouchcment?? moi c le 1er dc ca peut se " comprnedre "...bcp de chose remuees.malgres une vie tres stable heureuse une enfance heureuse enfin tt pr etre heureuse et pourtant......moi aussi je ne vais pas bien, enfin mieux maintenant heureusement apres quasi1 an d'enfer....enfin ya eu des passage bien et dotre moins bien courage tiens nous au courant fais toi confiance
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 12:40
coucou tu fais peut etre un post partum tardif :cry: c'est une depression que connaisse les mamans aprés l'accouchement :lol: il peut etre tout de suite aprés la naissance mais peut survenir plus tard :? maintenant en ce qui concerne ton sentiment envers ta belle mere,il peut s'expliquer puisque la maman quand elle laisse son bébé pour reprendre son travail,a tendance à culpabiliser :wink: maintenant sache que je n'ai jamais vu un bébé moins aimé sa maman pour cette raison ( j'ai travaillé en creche pendant 15 ans ) et que ta relation avec ton enfant n'en sera pas plus moins tendre et complice :wink: gros bisou so :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 13:01
Pas toujours facile d'être à la fois maman, femme, épouse...il faut un peu de temps pour que ça se régule. Un p'tit coup de mou! Mais surtout, ne le cache pas à ton chéri, tu lui en parles, trouve une oreille attentive près d'une amie, ou parles-en même à ton médecin si tu le connais bien et que tu es à l'aise. C'est pas forcément grand chose, tu as juste besoin de rebondir et de te re-situer, mais ne laisse pas la situation s'envenimer... Pour ta belle-mère, ton sentiment est compréhensible. C'est ma mère qui garde mes enfants, j'ai eu peur de ça aussi au début, mais je suis tout à fait rassurée. tu verras quand ton BB te tendra les bras dès qu'il te verra arriver... Allez, un mauvais moment à passer, ça va aller, courage :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 13:27
[quote:ccb2828e7d="chrystel84"]Tout d'abord mia et smalo, merci d'avoir répondu. En ce qui concerne ma belle-mère je vois que c'est un sentiment commun à toutes les mamans. Mais c'est vrai que c'est dur, il va me manquer!!!!! Pour mon coup de mou, j'espère que cette phase va vite passer car ce n'est pas vivable, pour ma famille et pour moi. Je n'ai plus envie de rien, j'ai l'impression de ne plus vivre. Il n'y a plus qu'à patienter je crois.[/quote:ccb2828e7d] Non, il n'y a pas qu'à patienter, si tu n'oses pas en parler autour de toi, trouve qq d'autre, ou parles-en à ton médecin. Soit tu penses que tu peux t'en sortir toute seule, que tu as une bonne capacité à rebondir, soit tu vas voir qqn, même qu'une fois, mais tu te prends en main! C'est pour toi, mais aussi pour ton couple, et pour ton BB : car les petits sont de vrais éponges! Ca c'est une bonne raison de ne pas faire "que" patienter! Car écrire sur la même ligne "j'ai l'impression de ne plus vivre" et "il n'y a plus qu'à patienter", tu trouves pas qu'il y a qqch qui n'est pas cohérent? Allez gros bisous et fais attention à toi :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 13:37
Bonjour ! Malheureusement bienvenue au club des "mamans post partum" ! Je crois que tu fais une depression du post partum... Le plus sage est de te prendre en main tout de suite ! Tu as déjà fait un 1er pas en venant nous en parler... C'est super. Maintenant, il faut trouver une oréille attentive et dispoinble pour t'écouter. Tu peux consulter ton médecin traitant qui t'aiguillera vers quelqu'un ou prendre rdv directement avec un psychologue. Il y en a qui consultent gratuitement à la pmi ou appelle la maternité où tu as accouché ou prend rdv avec un en ville. Devenir maman c'est difficile en fait, tout n'est pas tout rose comme dans les magazines ou à la télé... Même ceux chez qui tu pense que tout va bien, il y a toujours quelquechose qui cloche. Ton bébé a besoin de voir que sa maman va bien. Mais ne t'en fais pas, des fois tout rentre dans l'ordre en peu de temps, juste ce qu'il faut pour dire tout ce qu'on a sur le coeur. Tiens nous au courant et surtout n'hésite pas à revenir en parler !!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 14:06
Tu ne va spas y aller en cachette quand même... dis lui tout ce que tu ressens et que tu as décidé de voir quelqu'un et que c'est comme ça. Tu auras besoin de son soutien alors mets le au courant et il sera content de voir le résultat. Tu sais 2 scéances m'ont suffit par contre, c'est un peu dur de raviver tout ce que tu as enfoui car il faut être franche avec un psy.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 16:18
Tu sais ça peut aussi bien venir de ton enfance que de ton accouchement ou le moindre détail...
BEBEKARIM 18 messages
BEBEKARIM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 09:48
Bonjour, Je me reconnais assez dans vos témoignages... J'ai tout pour être heureuse : un mari qui m'aime et que j'aime, une belle petite fille de 4 mois qui pousse bien et j'ai des angoisses qui me tenaillent de jour comme de nuit : peur qu'on me prenne ma fille, qu'on me dise que je m'occupe mal d'elle, que mon mari me quitte à force de me voir pleurer, je culpabilise d'avoir hâte de reprendre le travail même si j'adore ma petite puce...et en même temps peur de rater tous les progrès de ma fille qui rentre en crèche famliliale. J'ai l'impression d'être folle : une fois, je ne me suis pas rappelée que je m'étais levée pour ma fille pour lui donner son bib.... !! C'est mon mari qui ma dit à quelle heure je m'étais levée, j'ai peur de ce qu'il va penser... Bon, j'ai eu un accouchement très difficile (maturation du col pour finir 19h + tard par une césarienne et une hémorragie de la délivrance), mes résultats sanguins au bout de 4 mois ne sont pas terribles au niveau du fer étant donné que j'ai été transfusée. Et puis il y a des gens toujours très sympathiques dans ces moments là qui vous descendent en flèche : Un collègue de travail et ami depuis 9 ans que je croyais bien connaître et sachant que je ne suis pas bien, m'a dit de me méfier de mon mari car c'est bien connu, les arabes picolent et tapent sur leurs femmes !!!! je dirais qu'une seule chose : CONNARD d'ex-ami. En plus, quand j'ai rencontré mon mari, j'ai perdu la quasitotalité de mes soi-disants amis... Ensuite, les gens de notre immeuble sont de véritables concierges : et oui, nous vivons dans un F1 à trois.... "Il fallait réfléchir avant de faire un bébé", vous devez être à l'étroit, le bébé ne doit pas se sentir bien et patati et patata.... Parfois, j'ai envie de leur hurler d'aller se faire foutre !! Quand je parle de ce que je ressens, j'ai l'impression que les gens me regardent avec des yeux ronds.... que je ne suis pas comprise alors du coup, je garde mes idées négatives et destructrices pour moi. La seule à me comprendre : ma mère. Heureusement qu'elle est là. J'en arrive même à dire à mon mari même si j'ai peur de le perdre, qu'il s'éloigne quand je suis comme çà.... Ca me fait très peur. Mon médecin à qui j'ai expliqué mes états d'ame m'a mise sous anxiolitique le temps d'aller voir un psy le 12/09 et sous fer pendant 3 mois... Et puis, j'ai hâte de trouver un logement plus adapté (envie de décorer la chambre de ma fille, de me retrouver, de bichonner mon mari et de ne vivre que pour nous s'en s'occuper du qu'en dira-ton qui fait des ravages sur notre vie de famille. Bon courage à toutes celles qui sont dans ma situation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.