Posté le : 30-06-2008 à 10:11
salut amaya!
je ne sais pas quel age a ton bébé, mais il doit etre tout petit...
Mon baby blues a commencé à la clinique, vers le 4eme jour. Et il s'est poursuivi un bon moment. Je dirais un bon mois.
Normalement ca ne dure que quelques jours, et ca passe tout seul. Moi j'ai eu besoin de beaucoup parler, de revoir mon gynéco plusieurs fois, de voir des sage femmes...
La période post accouchement c'est pas tous les jours facile! La nouvelle vie déjà c'est pas facile à assumer. On est crevée, on a des douleurs (épisio, césarienne, mal de dos etc...) on se lève toutes les nuits, la journée impossible de se reposer, on cogite sur notre facon de faire, sur notre bébé, sur notre couple... bref on cogite. Et la fatigue ajoute énormément de stress.
Par moment comme toi je pensais que je serais incapable de m'occuper de mon fils parce que j'étais si épuisée que de moi meme déjà je n'arrivais plus à prendre soin...
Alors j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai appelé ma mère pour qu'elle garde le bébé, et je suis allée chez le coiffeur. C'est pas grand chose, mais déjà je me suis sentie mieux, plus jolie, plus femme... Je n'avais plus mes jolies rondeurs de femme enceinte mais au moins une bonne tete ;)
Et puis j'ai continué de prendre soin de moi. en faisant garder bébé. et sans culpabiliser.
Aujourd'hui il a 2 mois et demi, je me sens bien mieux, il commence à bien faire ses nuits et du coup moi je commence à recupérer de ma fatigue.
Ca prend du temps mais ca vient.
et si ton babyblues s'éternise trop, il faut que tu consultes [u:f0150f9503]absolument[/u:f0150f9503]. Ton gynéco, une sage femme, ton médecin traitant, un psy... te laisse pas abattre. Ca va s'arranger. Un bébé c'est beaucoup de bonheur, mais c'est fatiguant au début!