Marre de reflexions!!

Discussions

Auteur
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 15:14
bonjour voila,ma petite histoire!! J'ai toujours etait mince voir maigre!!pendant,ma grossesse ont me disait 'ah ,bon tu es bientot a terme ,mais tu n'easpas mangee!!ton bebe va etre petit bla bla !!J'ai atteinds56kg!!pour moi,trop content car 1ere fois ,je me suis je vais surement garder du poids c bien !!en faite non!! un mois apres mon acouchement tout reperdu donc revenu a 45 46 kg!!la ,10mois apres tj pareil et les reflexions fusent!!!tu es maigre ah bon,tu as eu un bebe!!tu es en depression?tu es anorexique?Surtout ,j'ai repris mon travail,et la les clients sont tous etonnes et me ise tres maigre!! Bref,depuis mon accouchemen,je suis tres mal dans ma peau,deja avant c'etait dur mais la!!Pour vous dire ,j'etais a la lageet j'avais ma fille das les bras ,je sors de l'eau passe a cote de femlmes et j'entends "si c'est elle la mee eh bien elle est maigre elle a un prob"!!Je me suis retournee,en disant oui je suis la mere et non je n'ai pas de probleme!!!voila,je suis mal!!et j'en ai marre! je ne suis pas anorexique ,j'ai tj etait mince peut etre un peu plus c vrai mais purquoi,les gens ont tj besoin de ritique!!Quand on est gros ou maigre!!!Du coup,j'ai peur que ma fille soit de la meme porphologie que moi!!!je ne veux pas qu'elle est des moquerires plus tard!! Au faite,je fais m64 pour 46kg a peu pres!!oui je suis maigre et depuis mon accouchement un pe plus mais je mane a ma faim j'essaye de grossir en prenat des complements mais ca marche pas !!! Merci de m'avoir lu!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2008 à 15:39
comme je te comprend, je vis la meme situation que toi , meme poids , meme taille et un gros bébé ! c'est pas facile a gérer au quotidien , les reflexions, les envieuses, ... la derniere en date, c'est une tres bonne copine qui elle a accouché y a 2 ans et demi, et qui n a pas encore perdu son poids pris pendant la grossesse donc forcement elle veut que pour moi ce soit pareil !!! nul, car ce genre de personne ne se rende pas compte que pour nous c'est pas vraiment une fierté mais que les gens nous font du mal avec ce genre de reflexion " vous etes la mere ou la nounou ? " " vous etes malade ? " " mais mange plus tu as la peau sur les os ! " t en fais pas , sois fiere de ton corps, et surtout si tu veux parler n hesites pas a me contacter en mp ! j ai pas oser ouvrir ce post avant car certaines personne sur le fofo aurait donner certaines reflexions, du genre " de quoi on se plaint, vous savez pas ce que c'est d etre en surpoids ? " non mais nous on s'est ce que c'est d etre montré du doigt a chaque fois qu on passe avec le bambin, et qu on nous demande si on est vraiment la maman !!! [color=blue:0d488e38fd][/color:0d488e38fd]
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 15:48
[quote:91f1d589f9="vaness58"]comme je te comprend, je vis la meme situation que toi , meme poids , meme taille et un gros bébé ! c'est pas facile a gérer au quotidien , les reflexions, les envieuses, ... la derniere en date, c'est une tres bonne copine qui elle a accouché y a 2 ans et demi, et qui n a pas encore perdu son poids pris pendant la grossesse donc forcement elle veut que pour moi ce soit pareil !!! nul, car ce genre de personne ne se rende pas compte que pour nous c'est pas vraiment une fierté mais que les gens nous font du mal avec ce genre de reflexion " vous etes la mere ou la nounou ? " " vous etes malade ? " " mais mange plus tu as la peau sur les os ! " t en fais pas , sois fiere de ton corps, et surtout si tu veux parler n hesites pas a me contacter en mp ! oh,merci de me comprendre!!!ca me rassure un peu!!oui ,beaucoup dise de quoi tu te plains lol!!!c'est lus dur de grossir que de maigrir!!!les gens ne nous comprennent pas et pourtant les reflexions fusent!!!quel est le juste milieu c'est dur !!!je ne sais pas comment on fat les mp!!je vois que tu es deu 59?ou excatement?on connait j ai pas oser ouvrir ce post avant car certaines personne sur le fofo aurait donner certaines reflexions, du genre " de quoi on se plaint, vous savez pas ce que c'est d etre en surpoids ? " non mais nous on s'est ce que c'est d etre montré du doigt a chaque fois qu on passe avec le bambin, et qu on nous demande si on est vraiment la maman !!! [color=blue:91f1d589f9][/color:91f1d589f9][/quote:91f1d589f9]
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2008 à 10:00
Coucou, Je t'ai laissé un pti mot sur ton blog... Je ne te trouve pas maigre, pas très grosse mais bon, c'est ta morphologie !!! Tu sais, on est jamais satisfaite de ce qu'on a... Mais à la rigueur ça c'est normal !!! Mais les gens ont tjs la sympatie d'envoyer à la tronche pleins de commentaires !!! Tu trouveras tjs des gens pour dire, tiens elle est trop ceci, pas assez celà !!! Bref... Malheureusement, si tu continues d'écouter tout ce ramassi de c.. t'as pas fini d'être triste !!! Moi si on m'avait dit ça, mais ça m'étonnerais, j'suis bien portante, j'leur aurrait dit, ben oui, j'suis sous chimio... Je sais faut pas rire avec ce genre de chose, mais au moins les gens ça leur clou le bec !!! :evil: Bonne continuation !!!! :wink:
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 20:51
merci pour les reponses ca rassure un peu ,mais ca fait mal de se faire traiter d'anorexique alors que ce n'est pas le cas!!!mon copain me trouve mince voir maigre il me dit qu'un peu de poids me ferait pas de ml c sur mais bon j'y arrive pas!!!du coup je complexe et j'ai meme du mal a me montrer nue!!!je et meme des calecon long en dessous ds pantlons pour paraitre un peu plus grosse!!
Cripy 29 messages
Cripy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 13:44
Non mais les gens sont vraiment C.. ! Les gens qui passent leur temps a critiquer c'est des gens qui ont une vie tellement peu interessante qu il s occupent comme ils peuvent ! C'est clair quand on est gros les gens se moquent mais quand on est maigre c'est pareil ! c'est lourd a la fin ! Bon courage a toi bise
Christelle Tom & Elynn ...
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 18:25
[quote:3940a1867c="Cripy"]Non mais les gens sont vraiment C.. ! Les gens qui passent leur temps a critiquer c'est des gens qui ont une vie tellement peu interessante qu il s occupent comme ils peuvent ! C'est clair quand on est gros les gens se moquent mais quand on est maigre c'est pareil ! c'est lourd a la fin ! Bon courage a toi bise[/quote:3940a1867c] mperci des soutiens de quelques fiklles ca fait plaisir!!!mais c'est dur pour moi e le pire c'est sur la plage!!!j'ose plus yaller
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 02:29
coucou moi aussi je vis la meme situation mais à l'inverse . je suis obèse et mon bb à 10 mois donc j'ai droit à "vous avez un beau bébé comment vous avez fait ? et le poids ça va ? oh, un peu costaute quand même " et j'en passe c'est aussi blessant quand on est de l'autre coté de la ligne tu vois .... je dois peser env 120 kgs pour 1,68 m tu vois il y en a meme qui croye que je suis encore enceinte, c'est pour dire :roll: en attendant, j'essaye de ne pas écouter ce qu'on me raconte , de m'occuper de mon bébé et voilà !! courage
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 15:10
[quote:9e7770373c="malicia_84"]coucou moi aussi je vis la meme situation mais à l'inverse . je suis obèse et mon bb à 10 mois donc j'ai droit à "vous avez un beau bébé comment vous avez fait ? et le poids ça va ? oh, un peu costaute quand même " et j'en passe c'est aussi blessant quand on est de l'autre coté de la ligne tu vois .... je dois peser env 120 kgs pour 1,68 m tu vois il y en a meme qui croye que je suis encore enceinte, c'est pour dire :roll: en attendant, j'essaye de ne pas écouter ce qu'on me raconte , de m'occuper de mon bébé et voilà !! courage[/quote:9e7770373c] Oui,je sais ca a dans les 2sens!C'est pesant a force et ca fait mal!!je vois que je suis pas a seule!!!maintenant,meme aux clients de la pharmacie ou je travaille je reponds!!je suis en bonne sante et ma fille aussi et non je ne suis pas anorexique!!mais bon ca blesse quand mee!!on perle souvent de personnes grosses etc ,des regimes etc ,mais croyez moi cest diffcile de grossir et de maigrir pour certaines!!!parfois ,je suis fatigee,mais c'est parce que je suis maigre peut etre je sais pas!!!en tout cas c'est dur!!je pensais grossir apres la naissanc de ma fille!!!meme pas!si quelqu'un a un remede miracle!! de plu,je m'en rends un peu a mon cheri,car j'angoisse sur la plage de peur qu'il regarde ailleurs et s'il regarde la c'est la cata je fais scandale!!cela devient une phobie ou autre je sais pas!!Mon cheri est assez mimi souvent on le regarde je le vois bien et puis lui aussi donc j'angoisse du coup ca devient lourd!!pour lui et pour moi!!ca devient une obsession!!toutesses filles m'enerve a force alors que le probleme c'est moi!!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 15:46
Bonjour meldu06, Je vis exactement la même chose que toi. J'ai toujours été hyper mince, voir maigre (comme dit ma mère), avant ma grossesse je pesais 49 kg pour 1m67, j'ai pris 16 kg pour ma Chiara, j'ai tout perdu même pas 1 mois après la sortie de la maternité (sans sport) et même plus!! Aujourd'hui je pèse 46 kg. Je m'alimente très bien, sainement et varié et en quantité! Mais personne ne me croit! Je suis hyper nerveuse et c'est pour ça que je ne serai jamais grosse. Ma mère me fait des remarques tout le temps, sur mon physique, mon poids...genre que c'est moche, je trouverai jamais rien à me mettre... Et à la plage, c'est simple, je n'y vais pas! Ni à la piscine. Je suis gênée en été de mettre des jupes (toujours sous le genou) tellement mes jambes sont fines, je n'ose pas mettre des tops à fines bretelles car on distingue mes os... Mais moi je ne m'aime pas. Je me trouve moche, j'aimerais prendre au minimum 5 kilos, voir plus! Pour m'habiller (pantalon), c'est la galère... mais je suis ainsi, je n'arrive pas à grossir, je suis allée voir un dieteticien, un médecin... rien n'y fait! Je mange pourtant assez gras... mais je suis comme ça!! Et ma fille a un bon gabarit, donc ça ne veut rien dire!! On peut en parler si tu veux!
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 15:57
[quote:f4037db141="didoudamour"]Bonjour meldu06, Je vis exactement la même chose que toi. J'ai toujours été hyper mince, voir maigre (comme dit ma mère), avant ma grossesse je pesais 49 kg pour 1m67, j'ai pris 16 kg pour ma Chiara, j'ai tout perdu même pas 1 mois après la sortie de la maternité (sans sport) et même plus!! Aujourd'hui je pèse 46 kg. Je m'alimente très bien, sainement et varié et en quantité! Mais personne ne me croit! Je suis hyper nerveuse et c'est pour ça que je ne serai jamais grosse. Ma mère me fait des remarques tout le temps, sur mon physique, mon poids...genre que c'est moche, je trouverai jamais rien à me mettre... Et à la plage, c'est simple, je n'y vais pas! Ni à la piscine. Je suis gênée en été de mettre des jupes (toujours sous le genou) tellement mes jambes sont fines, je n'ose pas mettre des tops à fines bretelles car on distingue mes os... Mais moi je ne m'aime pas. Je me trouve moche, j'aimerais prendre au minimum 5 kilos, voir plus! Pour m'habiller (pantalon), c'est la galère... mais je suis ainsi, je n'arrive pas à grossir, je suis allée voir un dieteticien, un médecin... rien n'y fait! Je mange pourtant assez gras... mais je suis comme ça!! Et ma fille a un bon gabarit, donc ça ne veut rien dire!! On peut en parler si tu veux![/quote:f4037db141] JE TE REMERCIE§§JE SUIS COMME TOI PAREIL SAUF QUE MOI JE N4OSE PAS ME PESER POUR SAVOIR A COMBIEN JE SUIS DESCENDU!! pour les robes pareils elles arrivent au genou!!!les hauts je m'en fou j'ai un peu de poitine donc ca va ca me decomplexe!!par contre mes bras pour moi un calvaire!!!tu me verras jamais bien les tendre!!!meme a la plage ren je complexe et mes jambes c'est lepire!!je suis comme toi je suis une grande nereuse et angoissee!!vu des medecins ussi et rien!!oui on peu parler en mpo si tu veux ou par msn si tu as une adresse !!!
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 15:10
salut les filles!! je suis aussi dans votre cas et j'en ai eu très marre moi aussi il y a quelques temps (avant de tomber enceinte). Au point que je prenais des complémznts pour grossir (c'est pas bon du tout pour la santé en plus). j'en avais marre de me prendre des réflexions au boulot ou de mes amies "ha oui toi tu es tellement mince...", "tu ne manges pas assez...." heureusement j'ai la chance d'être soutenue par mon homme et ma famille proche, ma mère me dit qu'elle était pareil au même âge et qu'elle a grossi par la suite.* je crois simplement que c'est morphologique et du au caractère, je suis hyper nerveuse et tout le temps en mouvement et puis notre corps n'assimilent pas tout ce qu'on mange c'est tout!!!! depuis ma grossesse, j'ai pris 13kg et les gens trouvent encore moyen de me dire que mon ventre est petit... alors qu'en en dicutant avec le gygy il m'a dit qu'il était plus gros que la moyenne , mon utérus est plus haut aussi et mon fils est dans la moyenne haute au niveau du poids!! il m'a dit que les gens ne pouvaient s'empêcher de se mêler de tout et que gygy était un métier, c'est pas pour rien qu'il faut être nue sur la table pour qu'il nous examine alors les gens qui jugent dans la rue, c'est nul car ils n'y connaissent rien du tout et se rendent pas compte du mal qu'ils font! désolée je m'emballe mais c'est un dujet qui me tient à coeur car finalement se sont des gens jaloux car on mange ce qu'on veut sans grossir! du moins c'est comme ça que je le prends maintenant! je suis bien dans mon corps et ma tête et c'est l'essentiel!!!!! bon courage à vous , ne vous laissez pas faire! bisous
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 16:54
oui on essaye de prendre sur soi!!mais marre de me faire traiter d'anorexique!!alors que c'est pas le cas!J'ai le soutien de ma belle mere et ma famille ;mais bon ca n'empeche pas ma detresse et ma deprime je susi raiment mal!!
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 19:58
il ne faut pas leur donner raison à tous ces gens de critiquer, se sont des jaloux de notre silhouette :wink: garde le moral je suis sûr que tu es très bien comme tu es, et l'important c'est l'amour de ton homme!! si tu as besoin de parler n'hésite pas j'en ai pas mal souffert aussi donc je peux t'aider! n'hésite pas et gros bisous!
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 13:37
oh laisse les gents parler ils sont tellement lourd avec leur reflexion franchement quesceque ca peut bien leur faire que tu sois grosse ou maigre moche ou belle on leur demande pas leur avis y a toujours un abrutie pour te dire des betises. Moi je trouve que tu devrais les narguer car c est bien de pas prendre de poids en faite je crois qu il sont jaloux car pour la plupart des femmes c est tellement une galere apres l accouchement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.