Mon bidou me manque

Discussions

Auteur
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2008 à 18:19
Coucou les filles, voilà ou j'en suis rendu au bout de 2 mois et demi ... Mon bidou me manque et je suis jalouse des femmes enceintes! Comme avant que j'ai Léna ! Aprés l'accouchement, j'en voulais un autre rapidement puis mon homme non et quelque temps aprés c'etait l'inverse et au bout de quasi 3 mois maintenant, la situation s'est encore inversée! je desire un autre bébé mais lui non! Il préfére qu'on attende d'avoir notre maison soit environ 2 ans! :shock: Je ne sais plus quoi faire c'est vrai que j'ai envie de profiter de ma fille et ne pas en avoir un autre de suite pour ca mais en meme temps j'ai envie d'avoir un bébé parce que je trouve cela tellement merveilleux!! Est ce que vous avez deja vecu ca? si oui comment avez vous reussi a vous resonné ou sinon convaincre votre homme? Merci d'avance . Dydy
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 18:35
Bonjour, Il y a eu un post sur ce sujet la semaine passée (celles qui ont déja accouché...) et nous sommes nombreuses à partager ton sentiment. Mon fils a 5 mois et demi et je pense que tous les jours, je me dis que j'ai hâte de recommencer. Luca est mon premier bb et j'ai envie d'en avoir d'autres... D'un autre côté, je me dis qu'il faut que je découvre mon fils à l'aise...en prenant le temps et en étant surprise de ses progrès chaque jour. Le papa sait que je veux rapidement d'autres enfants...mais je ne dois pas être trop égoïste...Papa veut aussi profiter pleinement de son pti garçon. Nous n'avons pas de maison, nous louons un appart 2 chambres. Parfois, je me dis aussi est-ce que financièrement nous nous en sortirions avec un 2eme bb (on gagne tous les deux notre vie)...Enfin, pleins de questions. Mon bidou me manque encore aujourd'hui...je n'en pleure pas (ou plus...) et je le caresse encore tous les jours... J'envie aussi les autres futures mamans mais je pense que ce sentiment est humain.... Je n'attends qu'une chose, recommencer...En tout cas, je "prolonge" ma grossesse car j'allaite toujours mon fils...et ça c'est un vrai bonheur...
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 15:54
je te comprends...moi aussi mon ventre me manque. en fait ce n'est pas que mon ventre mais ce sont l'état d'être enceinte (mis a part les nausées). J'ai adoré être enceinte malgrè les difficultés de santé (retention d'eau, prise de poids...)...j'adorais la communion entre moi et bébé dans mon ventre...voilà 7 semaines que par cesarienne en urgence mon garçon est sorti...je suis ravi et je l'aime a la folie mais ça me manque... je suis realiste et je sais que pour ma santé (après une cesarienne) et pour le bébé il faut attendre... dis toi comme moi qu'un jour prochain tu revivras ça....
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2008 à 23:52
[quote:5bc1db0b39="signorina33"]je te comprends...moi aussi mon ventre me manque. en fait ce n'est pas que mon ventre mais ce sont l'état d'être enceinte (mis a part les nausées). J'ai adoré être enceinte malgrè les difficultés de santé (retention d'eau, prise de poids...)...j'adorais la communion entre moi et bébé dans mon ventre...voilà 7 semaines que par cesarienne en urgence mon garçon est sorti...je suis ravi et je l'aime a la folie mais ça me manque... je suis realiste et je sais que pour ma santé (après une cesarienne) et pour le bébé il faut attendre... dis toi comme moi qu'un jour prochain tu revivras ça....[/quote:5bc1db0b39] c'est vrai tu as raison... je revivrais ca un jour! merci pour ta reponse! ca me fait réagir :wink: felicitation pr ton pti mec :D
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 00:37
Les filles, Comme je le lis souvent en fait, ce n'est pas une envie de deuxième bébé que vous avez mais l'envie d'être enceinte à nouveau et donc par cela de retrouver ce statut de femme enceinte tant convoité. Je dis par là qu'il faut cela dit ce méfier de ce sentiment car au dela de la grossesse qui ne sera jamais pareil que la première (et surement pas une grossesse rapprochée car c'est extrêmement éprouvant physiquement et moralement) il y a aussi beaucoup de choses à prendre en compte. Votre corps n'est pas encore remis de l'accouchement et des 9 mois de grossesse. Les réserves sont appauvries, le corps est fragile. A cela il va falloir ajouter des nuits difficiles car vos bébés vont faire leurs dents, auront les maladies infantiles et surtout ne marcheront pas. Donc vous allez portez sans arrêt votre bébé qui va prendre beaucoup de poids et vivre votre grossesse à côté. Et une fois que le deuxième sera là et bien il faudra assumé le premier qui sera encore un bébé et le nouveau-né (avec les nuits difficiles, les coliques, ect...) Il faut vraiment en avoir conscience dés le départ avant de se lancer car j'ai connu beaucoup de filles qui ne le referaient jamais. Elles n'ont vu que le côté grossesse épanouie ect... mais ça, on le sait toutes ici, ça ne dure qu'un temps et ensuite il faut assumer et je peux vous le dire, une grossesse rapprochée c'est pas évident tout les jours! j'ai beaucoup pleuré dés fois même si dans mon cas, c'était voulu, réfléchi et en total accord avec mon époux (il y a beaucoup de bébés rapprochés dans ma famille, je sais donc à quoi m'attendre) mais là j'avoue que je vis un enfer physiquement pour ses dernières semaines car ma fille ne marche pas, qu'elle pèse 9kg et que je l'a porte sans arrêt et que les nuits sont très difficiles lorsqu'elle perce les dents, qu'elle me fait du 40°C de fièvre pendant 3 jours et que je suis debout toute la nuit alors que j'accouche bientôt... Ce que je vis là, toutes les mamans de bébés rapprochés le vivent également. On ne le regrette pas pour beaucoup mais on est toutes d'accord sur une chose: C'est dur! Voila pour mon témoignage sur le sujet. Mon bébé n'était pas attendu aussi vite, j'ai fait l'erreur de croire qu'il mettrait autant de temps que sa sœur à se loger (soit un an pour Marie) et non ce ne fût pas du tout le cas, puisque PAF je susi tombé enceinte suite à mon retour de couche. Ce fût un peu la surprise car on pensaient qu'il arriverait environ 5 mois plus tard (et déjà ça aurait changé beaucoup la donne) mais non... C'est pas grave en soi, nous l'avons bien pris tout les deux et nous en sommes très heureux. Mais c'est vraiment pas évident à vivre au quotidien une telle grossesse. Tout ça pour dire qu'il y a l'envie d'être à nouveau enceinte et l'envie de bébé qui même si elles se rejoignent, elles ne sont pas tout à fait pareilles et qu'il faut bien faire le distingo avant de ce lancer dans une telle aventure et surtout bien réfléchir à la suite... Je vous embrasse fort Lolo
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 07:51
salut ! oui je suis d'accord avec lolie J'ai 2 enfants ,le dernier a 12 mois ,je suis comblée ,et j'adore etre enceinte ,le maternage ,ect....... c'est un moment tellement magique ,et puis pour ma part la grossesse me rend sereine ...... On en voulait que 2 ,mais une fois accouché ,ça a été dur de devoir le deuil de la grossesse ,puis pares je me suis sit pourquoi pas un 3eme dans quelques années apres tout ect....... et un calin accident est arrivé ,je me suis retrouvée enceinte au début du mois ,quand je l'ai appris j'ai pleuré ,c'était pas possible ....... et pour toutes les raisons qu'a donné Lolie avec des enfants rapprochés ,(ils n'auraient eu que 20 mois d'écart ) ,je ne voulais pas ,je veux que Noa grandisse tranquillement ,pas trop vite ,et puis pour ma grande ,avoir un petit frère c'est dejà dur alors encore un autre desuite ,elle aurait pas compris . J'ai donc fait une IVG pas que par rapport à eux ,a ma reprise de boulot ,notre maison ,financièrement ect........ ça a été très dur mais tout ça m'a fait comprendre que même si l'état de la femme enceinte me manque ,je préfère laisser la place a mes amies ,c'est a leur tour de devenir maman ,et moi de savourer ma famille ,de faire des choses avec mes enfants. Alors des fois il faut vraiment reflechir et se raisonner ,et de voir vraiment ce qu'on a envie et ne pas bloquer que sur les moments de la grossesse. Pour ma part ,j'ai 30 ans ,je trouve bien d'avoir 2 enfants mais qui sait? peut-etre quand Noa sera plus grand ,si j'en ai envie ,un 3 eme enfants ,pourquoi pas ! mais là se sera avec envie et bonheur et serenité. Bise les filles !
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 18:33
coucou les filles, je comprend tout à fait votre point de vue les filles mais voilà j'ai tellement pas de soucis avec ma fille qui fait ses nuits depuis ses 15 jours, qui n'a jamais eu de colliques, qui ne pleure jamais et qui est adorable, l'envie d'en avoir un deuxiéme rapidement est je pense compréhensive! Mon frére et moi avont 11 mois d'écart et ma mére ne s'est jamais plainte de ce fait! Ma grossesse n'a pas été si merveilleuse que ca puisque j'ai fait du diabéte gestationnel et une collique néphrétique en fin de grossesse. J'ai vraiment souffert à ce niveau mais c'est tellement magique aujourd'hui que je rêve de devenir pour la deuxiéme fois maman! De plus, j'ai toujours voulu avoir mes enfants jeune (j'ai 21 ans) alors vraiment je souhaite de tout coeur que mon amoureux se décude rapidemment a en vouloir un deuxiéme! malheureusement il veut attendre d'avoir la maison mais ca fait quand même un an et demi d'attente... perso je suis blasée! Enfin voilà je comprend vraiment votre point de vue et suis entiérement d'accord avec vous mais une grossesse et un enfant, c'est tellement merveilleux que je ne peux arrêter d'y penser! Bises !Didi
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2008 à 11:08
Salut :D amour de ma vie n'oulblie pas que chaque enfant et différent et les grossesse aussi ne croit pas que se sera surement pareil reprend des forces meme si tu te sent en pleine forme car la grossesse ça met un coup niveau vitamines fer...J'ai entendu qu'il fallait un an pour tout récupérer en allaitant bref je te comprend aussi que ça te manque mais vie pleinement la vie avec ta petite qui va grandir trés vite aprés tu pourra envisager un autre bb je que je me dis bon courage
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2008 à 08:20
amourdemavie, je suis dans le même cas que toi, je viens d'avoir 20 ans et j'ai une petite fille de 3 mois, et là je n'ai qu'une seule envie c'est d'en avoir une autre... A chaque fois que je croise une femme enceinte j'en rêve, je pense tout le temps à ça, je n'arrête pas de "souler" mon mari avec ça... Je voulais recommencer en septembre, mais le problème c'est que lui a dejà un fils de 18mois, donc il trouve que ça fait beaucoup, alors on s'est mis d'accord pour attendre mars (ma fille aura alors 1an) je suis contente d'un côté car je me dis que comme ça je profite bien des premiers moments de ma fille, mais en même temps je compte les jours qui me séparent et je sais que je finirais par le faire craquer avant, car je n'en peux déjà plus d'attendre... Maintenant j'ai conscience de toutes les difficultés (je vis avec ma soeur qui a 3 enfants 11ans, 3ans et 5mois) alors ce n'est pas evident tous les jours, mais je sais que c'est ce que je veux... Moi je dis refaire un bébé sur le coup (même si, si j'avais pu je l'aurais fait) ça doit vraiment être très très dur... enfin voilà je te souhaite d'avoir rapidement une maison, nous c'est pour octobre. et tiens nous au courant bisous
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 15:03
[quote:c177cba3c2="amourdemavie"]coucou les filles, je comprend tout à fait votre point de vue les filles mais voilà j'ai tellement pas de soucis avec ma fille qui fait ses nuits depuis ses 15 jours, qui n'a jamais eu de colliques, qui ne pleure jamais et qui est adorable, l'envie d'en avoir un deuxiéme rapidement est je pense compréhensive! Mon frére et moi avont 11 mois d'écart et ma mére ne s'est jamais plainte de ce fait! Ma grossesse n'a pas été si merveilleuse que ca puisque j'ai fait du diabéte gestationnel et une collique néphrétique en fin de grossesse. J'ai vraiment souffert à ce niveau mais c'est tellement magique aujourd'hui que je rêve de devenir pour la deuxiéme fois maman! De plus, j'ai toujours voulu avoir mes enfants jeune (j'ai 21 ans) alors vraiment je souhaite de tout coeur que mon amoureux se décude rapidemment a en vouloir un deuxiéme! malheureusement il veut attendre d'avoir la maison mais ca fait quand même un an et demi d'attente... perso je suis blasée! Enfin voilà je comprend vraiment votre point de vue et suis entiérement d'accord avec vous mais une grossesse et un enfant, c'est tellement merveilleux que je ne peux arrêter d'y penser! Bises !Didi[/quote:c177cba3c2] Je ne l'espère bien sur pas pour toi mais dis toi qu'on ne peux pas juger sur "l'état" d'un bébé de 3 mois seulement... C'est vraiment pas là que c'est le plus dur, loin de là! Là ça va, ils dorment énormément ect... Dans ma famille, y'a beaucoup de bébés rapprochés (dont ma grand-mère qui a eu ses 3 filles qui ont chacune 11 mois d'écart) et je peux te dire qu'elles sont de mon avis: C'est dur!!!!!! Il faut voir que ton corps est faible encore! Alors quand tu es rendu à mon stade de grossesse et que tu as l'impression d'avoir été enceinte pendant 2 ans d'affilés (ce qui est le cas, j'ai été enceinte en 2006, 2007 et 2008) ben c'est quelque chose... Et il y a le couple aussi car si nous on trouve ça merveilleux la grossesse ect... Le papa a la fin il en a ras le bol de voir toujours sa femme avec son gros ventre, sa fatigue, ses sauts d'humeurs ect... 9 mois pour eux c'est bon, après c'est bien de leur laisser le temps de digérer un peu et d'appréhender leur nouveau rôle aussi. Tout ce que je veux dire c'est que les conseilleurs sont pas les payeurs... Il faut être bien conscient que chaque grossesse est unique, chaque accouchement est unique mais surtout: [b:c177cba3c2]CHAQUE ENFANT EST UNIQUE!!!!!!!!![/b:c177cba3c2] A bon entendeur...
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 15:28
salut et bien moi je deteste etre enceinte ces 9 long mois je l ai deteste si je pouvais les eviter je serais tres heureuse, par contre l accouchement j adore ce moment incroyable de la rencontre enfin de voir son petit visage c est tout simplement formidable et c est ce qui fait que je recommence. en contre partie pour te repondre je te conseil vraiment d attendre un minimum de 1ans entre les deux car il faut un peu de temps pour que le corps ce reprenne des force que tout rentre dans l ordre. moi je vais accoucher de mon bb3 et il n auront que 18 mois d ecart et franchement je suis un peu stresser car mon petit bb2 n aura que 18 mois en aout et il est encore vraiment un gros bb et je pourrais pas trop le delaisse donc il va falloiir que je prenne sur moi et ca va etre dure au debut j en suis sur surtout que je n ai ni belle mere ni mere ni soeur ou belle soeur pour m aider un peu au debut.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 16:07
[quote:aead9bd09b="louisa"]salut et bien moi je deteste etre enceinte ces 9 long mois je l ai deteste si je pouvais les eviter je serais tres heureuse, par contre l accouchement j adore ce moment incroyable de la rencontre enfin de voir son petit visage c est tout simplement formidable et c est ce qui fait que je recommence. en contre partie pour te repondre je te conseil vraiment d attendre un minimum de 1ans entre les deux car il faut un peu de temps pour que le corps ce reprenne des force que tout rentre dans l ordre. moi je vais accoucher de mon bb3 et il n auront que 18 mois d ecart et franchement je suis un peu stresser car mon petit bb2 n aura que 18 mois en aout et il est encore vraiment un gros bb et je pourrais pas trop le delaisse donc il va falloiir que je prenne sur moi et ca va etre dure au debut j en suis sur surtout que je n ai ni belle mere ni mere ni soeur ou belle soeur pour m aider un peu au debut.[/quote:aead9bd09b] Tout comme toi ma belle... Sauf que moi l'écart est encore plus petit mais est-ce que ça change réellement la donne??? Non... Ca va être très dur et franchement plus je vois le décompte et plus j'ai peur... J-28 aujourd'hui...
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2008 à 09:46
C'est vrai qu'en lisant vos messages on se dit qu'il faut peut etre attendre, mais c'est tellement dur de raisonner cette envie... de toute façon moi je sais que je n'ai pas le choix pour l'instant car le papa ne veut pas... en tout cas courage à vous les filles, même si ce sera dur, je pense que ce ne sera que du bonheur !
ladyline 90 messages
ladyline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 01:30
bonsoir les mamans aux bidons vides... je comprends bien et j'ai cru etre dans ce cas... mais après longue réflexion, je ne veux pas du tout etre maman (tout de suite) pour la seconde fois, je ne veux pas d'un autre bébé! personnellement ce qui me manque c'est, comme lollie94 l'a dit, l'état de femme enceinte, etre enceinte... je veux profiter de ma fille qui a quand meme deja bientot 1an, et souhaite pouvoir accorder le temps que j'ai accorder a ma fille a bb2, dans l'immédiat c'est impossible. de plus avoir 2 enfants en bas age,ca me fait peur. je felicite les mamans qui y arrivent et s'en épanouissent, mais moi je ne m'en sens pas capable et n'en ai pas l'envie. donc pas envie de bebe2, juste de bidon!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 14:09
[quote:23c33aa792="ladyline"]bonsoir les mamans aux bidons vides... je comprends bien et j'ai cru etre dans ce cas... mais après longue réflexion, je ne veux pas du tout etre maman (tout de suite) pour la seconde fois, je ne veux pas d'un autre bébé! personnellement ce qui me manque c'est, comme lollie94 l'a dit, l'état de femme enceinte, etre enceinte... je veux profiter de ma fille qui a quand meme deja bientot 1an, et souhaite pouvoir accorder le temps que j'ai accorder a ma fille a bb2, dans l'immédiat c'est impossible. de plus avoir 2 enfants en bas age,ca me fait peur. je felicite les mamans qui y arrivent et s'en épanouissent, mais moi je ne m'en sens pas capable et n'en ai pas l'envie. donc pas envie de bebe2, juste de bidon![/quote:23c33aa792] :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai une idée, je peux te filer le mien juste pour les 3 dernières semaines qui me reste à tenir!!! Ca me reposera mes vertèbres un peu! hiihihihihi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.