Posté le : 04-06-2008 à 22:40
Hello!!!
Je ne sais pas par où commencer :!:
Mon fils a eu 6 mois aujourd'hui c'est un amour :!:
J'ai commencé à "déprimer" 3 jours après mon accouchement, je me suis dit ben tiens c'est ça le baby blues, en même temps que la montée de lait, mes copines m'avaient prévenue!
Puis retour à la maison, l'angoisse totale
:!:
J'avais peur de rester seule avec mon bébé mon ami devait travailler car il avait pris des vacances mais à la date de mon terme prévu c'est à dire 2 semaines plus tard!
Tout était bouleversé, je ne trouvais pas mes repères, j'ai allaité tant bien que mal puis au 3 semaines de Clément j'ai commencé à lui donner des bibs de complément car il pleurait tout le temps, demandait à téter 12 fois par jour :roll:
J'ai toujours pensé que Clément avait un problème de santé style RGO mais mon pédiatre de l'époque me soutenait le contraire :twisted:
Il pleurait beaucoup, dormait très peu, j'étais épuisée et continuellement stressée
Quand il a eu 3 mois et demi il hurlait de plus belle à longueur de journée et la reprise du boulot s'annonçait, je stressais encore plus
Un jour il a hurlé de douleur de midi à 19h, heure à laquelle ma généraliste (qui est une perle super rare) m'a dit d'aller aux urgences. Je suis donc descendue toute seule avec mon pauvre amour qui hurlait. J'ai attendu 1h30 dans la salle d'attente de pédiatrie, les larmes aux yuex, les gens me regardaient comme si j'avais battu mon bébé toute la journée
Et là nous sommes restés 4 jours, Clément a un RGO sévère :roll:
Depuis il a un traitement assez lourd que nous avons réadapté dernièrement car il souffre toujours mais pleur beaucoup plus voire plus du tout
Je suis en arrêt maladie depuis 2 mois car tellement fatiguée
Je suis à la recherche d'un nouveau boulot mais j'ai peur :!:
Peur de ne pas être à la hauteur, peur d'être trop fatiguée :!:
A ce jour, je prend des tranquilisants et je pleur au moins 3 fois par jour
Je ne sais même pas pourquoi :!:
Tout est devenu insurmontable, je stress pour tout, Clément boit tout son bib, je me demande s'il mange trop, Clément ne finit pas son bib, je flippe qu'il ait pas assez mangé
J'appréhende souvent les journées avec lui, j'ai l'impression de faire tout de travers et de ne jamais faire comme il faut
J'ai perdu tous mes repères, je n'ai plus envie de me lever le matin, plus envie de m'occuper de mes chiens, plus envie de voir des gens, plus la force de travailler
et je suis trop souvent seule
Mon chéri travaille en 4*8 donc souvent le soir et la nuit
Il est pompier volontaire donc de garde 1 semaine sur 3 toute la semaine nuits comprises
Et le soir je regrette mes journées à ne rien faire, j'ai envie de prendre mon bébé avec moi dans le lit et de lui demander pardon de ne pas être à la hauteur et d'avoir pleurer ou stresser
Je ne lui fais jamais de mal je précise :!:
En parlant avec ma généraliste elle m'a dit que je devrais prendre rendez vous avec une psy de la maternité, c'est ce que j'ai fais, j'ai rendez vous lundi 16
J'espère vraiment que ça m'aidera à aller mieux :!:
J'aime mon bébé plus que tout au monde mais je me sens handicapée, j'ai l'impression que c'est trop de responsabilité pour moi
J'aimerais que quelqu'un de qualité soit là en permanence pour me dire oui là c'est bien, non là c'est faux
Bref, 6 mois de post partum j'espère que ça sera vite derrière!!!
C'était long, merci à celles qui m'ont lues!! :lol:
Je reviendrai vous dire comment je vais, en même temps ça fait du bien d'écrire :lol: :lol: