coucou,
Je vois que je ne suis pas la seule pour laquelle la césarienne n'a pas été simple à accepter. D'ailleurs dans mon entourage je suis la première qui a accouché de cette manière, car maintenant pour moi j'ai ACCOUCHé !
Que je vous raconte un peu: :lol:
Ma DPA était pour le 12 mars, mais ma grossesse n'a pas été facile. Un boulot très physique, j'ai été arrêter assez tôt car contractions +++ et saignements, puis vomissements jusqu'au 6 ème mois. On me prédisait un bébé préma pour vous dire, mais je me suis accroché, pour ma fille!
Donc le 12 mars, toujours pas de bébé en vue et plus de contractions depuis un bon mois. J'avais rdv tout les deux jours pour un contrôle et si pas de bébé déclenchement le 16.
Le 14 mars, je me rend à la mat pour ma visite, mais le matin vers 5h je rcommençais à ressentir de petites contractions, bof rien d'extraordinaire par rapport à tout ce que l'on m'avait raconté...
J'arrive on me branche, et une heure de monito après verdict, le travail a commencé ! Moi fière comme un paon j'allais connaître les joies d'une voix basse :lol: , mais un bémol du gynéco "vos contractions sont soient fortes et rapprochées, soient elles sont très fortes et pas assez rapprochées, donc on va vous passer du synto afin de les rendre TRES fortes et TRES rapprochées", bon ben ok faite...
La sf revient avec son produit magique que j'étais entrain de perdre les eaux, j'avais encore bon espoir !
Avec le synto mes contractions étaient très fortes bien que je ne le ressentais pas vraiment, bof je m'attendais à pire. J'ai tout essayé pour faire avancer le travail déambulé ds le couloir, faire du ballon, changer de position pour faire descendre ma puce, le travail avancé bien il devait être 15h et j'étais à 4cm...Mais le soucis c'est que c'est resté bloqué à 4 cm et le coeur de ma puce qui commencé à montrer des signes de fatigue, je crois que c'est là que je me suis dis "ma belle, pour toi ce sera une césa..."
vers 18h mon gynéco viens me voir et me dis "je sais que vous n'avez pas trop mal et que vous ne voulez pas de péri, mais dedans il y a des produits qui peuvent assouplir le col; donc sa serait bien que..." Ben allez y faite...
Péri posé, je reprenais espoir, mais à 21h aucun changement et là on m'annonce ce sera césarienne...Bon ben ok...Je me suis entièrement plié aux conseils du corps médical, aujourd'hui je me demande si j'aurais du, mais avec des si refait le monde.
O bloc en 5 min on me sors ma puce, complètement violette, ma miss avait deux tours de cordon autour du cou, ce qui empêché sa déscente je pense. Et là plus grosse frustration de ma vie, je l'ai vu deux minutes, joues à joues, un bisou et hop au soin... Je n'aurais pas eu mon peau à peau tant espéré et rêvé tout le long de ces 9mois.
Bon je passe les détails de la couture, où l'anesthésie n'était assez forte.
Me voilà 20min après en salle de naissance, je découvre ma fille dans les bras de son père entrain de manger. J'avais de la peine, mince 9mois en moi et c'est lui qui l'a ds ces bras en premier...
Ensuite la SF voulait que je la prenne sur moi, mais j'étais paralyser du bout des pieds jusqu'au cou, je disais avoir peur de la faire tomber, en réalité je ne réalisé pas que c'était elle, ma fille, qu'elle était sortis de mon ventre.
Je me suis très vite remis de ma césa, le samedi soir après avoir était oublié par la puer de nuit que j'avais appelé pour me mettre ma puce ds les bras, j'ai pris sur moi et me suis levée (je l'avais fait le matin et ds la journée).
Alors biensur pour toute la famille, j'avais super bien récupéré et là j'ai eu une première réflexion, bah oui une césa c'est moins fatiguant qu'une voie basse, j'ai retenu mes larmes mais j'en avais gros sur la patate.
Ensuite à la maison, baby blues puissance 1000, je regardais ma fille, je disais mais c'est moi qui est fait cette merveille et de grosses larmes se mettaient à couler, mon homme (pas très fin du tout sur ce coup là )" mais ta pas accouché, on t'a accouché en t'ouvrant le ventre", re les grosses larmes....
Et biensur je passe le fait que personne ne veut entendre mon récit d'accouchement (à part ma super maman), j'entend que des "ah non mais c'est trop gore une césa". :roll:
Je m'en suis remise tant bien que mal pour ma puce, et maintenant à ma plus gde joie elle ne peux se passer de moi, même resté avec son père seule elle lui fait une méga crise. Ce qui me permet de clouer le bec aux gens qui osent dire qu'une césa n'est pas un accouchement normal et que l'attachement mère enfant n'est pas le même que lors d'une voie basse ( ce que l'on peut entendre comme aneries des fois) ...
Donc nous ne devons pas culpabilisé, nos enfants sont là et en bonne santé et on a autant assuré que celles qui ont vécu une voie basse, nous aussi nous avons eu notre lot de douleurs physiques et morales !
Courage à toutes, ce n'est pas évident de se remettre de cette expérience, car pas anodin, on nous rabache sans arrêt le miracle de la naissance dite "normal" mais pas de la césa!
Désolé du roman, mais ça fait du bien de vider son sac :oops: :lol:
Biz !