Posté le : 10-09-2008 à 16:50
hello
je voulais juste vous dire que je vous comprenais, enfin je pense. ma grossesse s'est très bien déroulée, l'accouchement a bien commencé et quand j'ai poussé, le bébé est descendu puis remonté.
On m'a dit : on va surement devoir vous faire une césarienne. Je me suis effondrée en larmes (10 ans que j'avais pas pleuré), craquage complet, et j'ai dit aux médecins que je voulais pas de césa. Ils m'ont envoyé plein de médecins et SF pour me remonter le moral, m'ont dit qu'on attendait 1H pour voir et qu'on allait réessayer.
J'ai donc passé une heure à pleurer. Finalement j'ai pas eu besoin de césarienne. le bébé a fini par descendre.
Je me demande toujours si certaines césa ne se font pas un peu par convenance, au moins tout petit début de doute, hop on opère.
Mon chéri ne comprenait pas pourquoi je voulais pas de césarienne, j'ai essayé de lui expliquer que je voulais voir mon bébé au tout début (en fait ils l'ont emmenée direct, elle avait avalé du liquide), ne pas être endormie
je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance d'accoucher par voie basse, même si l'épisio c'est pas le rêve. je vous souhaite beaucoup de courage, c'est clair qu'on n'a pas le droit de dire que ça s'est mal passé un accouchement, faut dire que c'est le rêve et qu'on veut recommencer direct... ben c'est pas toujours comme ça.