Non :Je ne m'epanouie pas enceinte : je ne suis pas anormale

Discussions

Auteur
less002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 10:37
Ce post est dédié à toutes les femmes qui se retrouvent dans mon titre ! Révoltons-nous :D Je suis enceinte de BB2 (accouchement prévu pour juillet 2012). Au cours de ma 1ère grossesse, j'ai été malade pendant 9 mois (et à mon avis ce sera pareil pour mon 2ème!). Notre corps qui change, nos "petits" maux de tous les jours, l'angoisse de l'accouchement ... Il y en a marre de la dictature de la femme enceinte épanouie ! quand je commence à discuter avec mon entourage et que je leur explique que je n'aime pas être enceinte, j'ai l'impression d'être une extraterrestre :bou: Mais ne pas aimer être enceinte ne veut pas dire être une mauvaise mère et je tiens à le clamer haut et fort ! Je lance ce post, car j'ai beaucoup culpabilisé pendant ma 1ère grossesse. Mais maintenant, j'assume et je veux rassurer toutes celles qui ont le même ressenti... Exprimez-vous :wink:
lilimarmotte 58 messages
lilimarmotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 10:42
Tout a fait d'accord avec toi :!: :!: :!: Etre enceinte n'est pas une partie de plaisir pour toutes les femmes :twisted: !!!! Trop de changement dans notre corps !!!! Mais le jeu en vaux la chandelle :D :D :D Vivement que bébé soit là :P :P :P
less002 27 messages
less002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 10:44
c'est vrai que le jeu en vaut la chandelle ! Et c'est pour cela que je suis prête à subir à nouveau ces désagréments ! Mais il m'aura quand même fallu 4 ans pour recommencer !! lol !!
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2012 à 11:18
Tout a fait d'accord!!!! J'aime être enceinte, j'adore le sentir bouger, mais ce n'est pas comme sa tous les jours! certains jours sa fait très mal plus les nausées qui ne disparaissent jamais totalement et les examens gynéco douloureux et toutes les autres petites choses qui sont désagréable!!! être enceinte ce n'est pas être sur un petit nuage mais souffrir pendant plusieurs mois!!!!
Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 11:25
MERCIIII ! j ai jamais osé en parler pdt ma grossesse .. ca été en meme temps le pire moment de ma vie et le meilleur.. je me sentais affreusement coupable de pas correspondre a ce cliché de femme enceinte epanouie, et pourtant je n ai pas été malafe !! Merci pour ce post et courage a toi ! Bises
audrey052012 92 messages
audrey052012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 11:37
pareil je n'ai pas été particulièrement malade mais je déteste ne pas pouvoir faire ce que j'ai envie, de ne pas pouvoir mettre mes lacets de chaussure sans étouffer etc etc :roll: franchement ca ne me manquera pas quand ce sera fini :lol:
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 12:49
[color=darkblue:b58848e343][b:b58848e343]personnellement j'étais épanouie durement ma grossesse, mais je vous soutiens tout à fait vous n'êtes pas des extra-terrestres ni de mauvaises mère, loin de là. Chacun vit une grossesse différemment et je trouve que vos entourages ont tords de vous culpabiliser la grossesse est loin d'être une partie de plaisir, c’est le changement les fatigues du corps, psychologique que vous n'appréciez pas et non pas le ptit bout qui grandit, un grand soutien à vous toutes[/b:b58848e343][/color:b58848e343]

caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2012 à 13:47
[quote:e36ddbc38e="lucie1989"]Tout a fait d'accord!!!! J'aime être enceinte, j'adore le sentir bouger, mais ce n'est pas comme sa tous les jours! certains jours sa fait très mal plus les nausées qui ne disparaissent jamais totalement et les examens gynéco douloureux et toutes les autres petites choses qui sont désagréable!!! être enceinte ce n'est pas être sur un petit nuage mais souffrir pendant plusieurs mois!!!![/quote:e36ddbc38e] +1 :top: et oui la grossesse ce n'est pas que de la joie .... merci pour ce post !!!! car on parle toujours qu'une femme enceinte limite ne devrait pas se plaindre .... bah si ... c'est pas marrant tous les jours :cop:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2012 à 14:14
coucou je ne jugerai jamais une femme enceinte qui se plaint :lol: je me plaint moi meme lol pour alyssa grossesse alliter pendant 8 mois 8 super long mois mais je profitais a fond car 4 ans d attende avant le ++ donc ds mon allitement j etais heureuse entre les plainte mdr et pour cette grossesse je me plaint aussi mais je peux bouger donc je le vis defferament ds toute chose il y a les bon et mauvais moment MAIS AU FINAL ON EST DE SUPER MAMAN :D
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2012 à 05:38
+1 !!!!! pour bb1, malade pendant 9 mois, j'ai perdu 15kg :( pour bb2, allitée très tôt, en MAP, j'ai vécu une grossesse de rêve...........hormis cet allitement qui me pourrissait :( l'envie forte m'a prise de faire un 3è bb.......je sais pas, envi d'un 3è petit ange avec nous, le souvenir d'un épanouissement........bref, mes hormones me jouaient des tours, parce que je suis super méga angoissée (alors que c'est tout de même mon 3è et que je n'ai aucun antécédents négatifs hormis un utérus contractil!), je n'arrive jamais à m'investir dans ma grossesse, je repousse constamment l'échéance pour l'annoncer à mes 2 garçons (là j'en suis à la première écho fin du mois!), bref, moi qui pensais vivre une dernière grossesse épanouissante en tête à tête avec mon bb pour moi toute seule pendant 9 mois...........ben c'est super raté!!!
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 10:59
Bonjour J'ai a peu près le même ressenti. Je n'ai jamais adoré être enceinte. Pas tellement à cause des nausées et ou des petits maux de la grossesse mais c'est une constatation générale. J'ai juste adoré sentir mes enfants bouger mais je ne me sentais pas à l'aise dans mon corps et j'avais du mal avec les autres : pas tellement l'entourage mais les remarques des gens que vous ne connaissez pas, les regards appuyés et les questions un peu personnelles... J'ai adoré mes accouchements en revanche ! Ca je veux bien recommencer tous les jours ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.