Posté le : 20-01-2012 à 16:26
Bonjour,
Voilà, je vais essayer de vous expliquer ce que je ressens.
Je suis enceinte, j'entre dans mon 4ième mois aujourd'hui.
Je n'ai pas eu de nausées ou autre, de la fatigue depuis 10 jours, c'est tout. Je devrais être heureuse, profiter de ma grossesse, et pourtant je n'y arrive pas.
Je n'arrive pas à me dire que dans quelques mois un bébé sera là, j'ai toujours peur du pire, comme si de toutes manières je ne pouvais pas être enceinte et qu'il n'y aurait pas de bébé.
J'ai du mal à parler de ma grossesse, je n'ai voulu l'annoncer à personne.
Bon mon homme s'en est chargé pour nous, ce qui fait que de son côté, tout le monde est au courant !
Je n'arrive pas à acheter des vêtements de femmes enceinte ou d'affaires pour le bébé. Pourtant, je les regarde !
Je ne comprends pas.
J'ai arrêté la pilule en mai 2009.
Début 2011, toutjours pas enceinte, je crois, qu'avec mon homme on s'était résolus à ne pas être parents.
Puis il y a eu ces examens gynécologiques, de routine, qui ont abouti à une conisation en juillet 2011, pas censée favoriser la fertilité. On s'était dit que quand on saurait que tout irait bien, on ferait les examens pour savoir pourquoi on n'y arrive pas. Jusque là, on ne s'était jamais pris la tête. Et puis 3 mois après l'opération, retard de règles. J'ai pensé à tout sauf à une grossesse, plutôt une complication suite à l'opération, ce qui peut arriver, mais rarement. Même quand j'ai fait 2 tests pipi qui se sont avérés positifs, je n'y croyais pas.
Il a fallu attendre un mois après ces tests, lors de l'écho faite par le gygy, pour vraiment se rendre à l'évidence.
Mais depuis, à chaque fois qu'il faut avancer dans la grossesse (démarches, annonces à la famillle, shopping), je cherche un prétexte pour repousser les échéances. D'abord ça a été, j'attends l'écho, puis les analyses de sang. Maintenant, c'est j'attends les résultats du tri test.
Je me dis que lors de mon prochain examen, si tout va bien, je pourrai enfin profiter pleinement de ma grossesse, mais en attendant, je n'y arrive pas, j'ai toujours la trouille qu'il soit arrivé ou qu'il arrive quelquechose au bébé que je porte. Et comme je ne suis pas encore sûre de la sentir, dur de se rassurer.
Je dois faire quoi, consulter :lol: ou alors je ne suis pas si anormale que ça ?
Désolée pour le pavé :oops: