Du mal a realiser ma grossesse (Page 2)

Discussions

Auteur
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2012 à 10:55
+ 1 :wink:
Lamemelie 54 messages
Lamemelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 11:00
[color=indigo:38563d4d05][b:38563d4d05]Je te comprends je vis exactement la même chose. Pour la petite histoire j'ai eu droit a une grossesse "surprise" debut 2011, vraiment aux anges car ca faisait longtemps que j'attendais ca et du coté de mon mari c'estait selon lui "pas le bon moment"... Mais voila ravis tous les deux on l'a annoncé direct, sans penser plus loin... A 12 SA j'ai fait une FC, donc grosse deception, suivie d'une grosse deprime... La premiere chose que mon mari m'a dit c'est "on en refait un". Apres 8 mois d'essais (soit une eternité à mes yeux) je suis à nouveau enceinte, là j'en suis à bientot 13SA. Comme toi j'ai rien voulu dire à personne avant l'echo du 1er trimestre, puis j'atendais de passer le cap des 12SA date de ma FC anterieure, puis quand ca a été bon j'osais pas envoyer ma declaration de grossesse... Trois jours apres l'envoi de ces papiers, je me vide litteralement de mon sang, je file aux urgences en me disant ca y est c'est fini... La on me dit que BB va bien et que c'est juste un saignement de col, imposant quand meme mais sans danger a priori... J'en suis là, toujours dans le doute, toujours à me dire comme toi que je n'irais pas terme et qu'il va y avoir un problème... Le plus dur je trouve c'est l'abstraction totale que fait l'entourage de mes peurs, quand je parle de mon terme j'ajoute toujours "enfin si tout se passe bien" et evidemment on me repond que faut pas penser au pire... Facile a dire... C'est souvent pas grand chose mais par exemple au boulot quand j'entend "ca tombera pendant votre congé mat'" ou quand me mère par exemple se projete dans les evenements 2012, et qu'elle me dit "oh ben a noel vous viendrez tous les trois..." " Tu sera à 7 mois à la communion de ta soeur"... J'arrive pas a me projeter comme eux, pour moi je le vis au jour le jour... J'espere que l'echo du 4e mois balayera un peu tout ça, c'est con mais tant que j'aurais pas passé ce cap du premier trimestre officiellement je sais queje serais pas tranquille. J'ai quand meme acheté un pantalon de grossesse mais presque par obligation, puisque mes jeans me 'sciaient" la taille... Mais pareil les vetements de BB j'ai beau me dire que c'est le moment d'en profiter vu les soldes... J'arrive pas a franchir le pas. Je sais que ma mere a deja acheté des trucs, mais je ne veux pas qu'elle me les donne, trop l'impression que ca va me porter la poisse... Voila, je peux pas te donner de solution miracle, j'en ai pas moi même, tout ce que je peux dire c'est qu'evidemment tu n'est pas seule à avoir ces sentiments, et d'en arler ca aide deja à dedramatiser je pense ! Je te souhaite le meilleur pour la suite ![/b:38563d4d05][/color:38563d4d05]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2012 à 11:01
Pour n°1 on n'a rien dit à personne avant la 1ere écho. Pour n°2 et 3 j'en ai parlé à ma mère après l'écho des 7 SA, mais rien aux autres avant la première vraie écho. Sinon bonjour les questions en permanence... comment se rajouter de la pression tout seul quoi ! Et puis un bébé on le fait à deux, c'est quand même plus sympa de partager le tout début, les espoirs, les attentes, les premières joies entre soi, après y aura toujours du monde. :wink:
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2012 à 11:22
nous au debut rien dit le temps qu'on voyais pas notre ++++, apres on a perdu 2 fois bébé donc pour cette fois ci, on l'a dit qu'a 3 - 4 mois de grossesse pour etre sur
nourette 74 messages
nourette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2012 à 15:57
Je ne dirais rien non plus avant le ++, ça évite les questions.
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2012 à 20:59
idem que les filles, ne le dites pas avant soit le +++ soit (nous avions annoncer la bonne nouvelle à 3 mois pour l'aîné et un peu moins pour la petite dernière). Bon courage pour cette aventure qui commence.
Marlene1704 375 messages
Marlene1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2012 à 21:25
[b:78f3c157e0][color=red:78f3c157e0]Bonsoir les filles. Vos récits me font halluciner car j'ai le sentiment de m'y lire et en meme temps ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à tant angoisser. Suite à la perte de mes jumelles à 15sa je suis de nouveau enceinte (8 mois après) et bcp de mal aussi à réaliser et je sais que je me l'interdit de peur de souffrir de nouveau... Idem quand mon entourage se projette moi j'ai du mal, je vis au jour le jour aussi. Ma sage femme m'a prescrit de l'homeopathie pour calmer mes angoisses mais comme elle dit il va falloir passer des caps.... Ce que j'ai fait (c'est peut être pas une bonne idée) mais j'ai acheté un Doppler fœtal qui me permet d'entendre le cœur de bebe. Ça me rassure bcp. Je vous souhaite à toutes de très belles grossesse et acceptons que le bonheur puisse nous toucher!! ;)[/color:78f3c157e0][/b:78f3c157e0]
less002 27 messages
less002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 10:41
Lorsque nous avons souhaité avoir BB1 (je suis enceinte de BB2), mon gygy m'a conseillé d'arrêté la pilule (cela faisait 10 ans que je la prenais) et d'attendre un à deux mois avant d'essayer afin qu'il n'y ait plus d'effet de pilule. C'est ce que je te conseillerais ... Bon courage à toi et patience :wink:
PaireDeChaussette 76 messages
PaireDeChaussette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 10:54
Tu peux déjà essayer de lui en parler. Et voir s'il est totalement contre ou pas. Et puis, tu peux aussi lui proposer d'arrêter la pilule pour que ton corps commence à retrouver son rythme, mais de passer aux préservatifs pendant 2 mois, histoire qu'il se fasse bien à l'idée. Quand ça va le souler, c'est lui qui arrêtera le préservatif :lol: :wink:
less002 27 messages
less002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 11:00
Je suis tout à fait d'accord avec PaireDeChaussettes. Le plus simple est de lui en parler, car ce bébé sera le sien également ! C'est donc le premier concerné.
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2012 à 11:29
d'accord avec pairedechaussettes!!! Ton homme ne aura surement vite marre du préservatif et aussi bien il dira peut etre oui pour commencer tout de suite! essayer d'en parler ne coute rien :)
Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
wallihfr 22 messages
wallihfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 12:19
Merci pour vos témoignages. On se sent moins seule d'un coup :oops: J'espère pour vous toutes que vos bébés vont arriver en plein forme. Encore merci pour vos réponses :wink:
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 12:50
oui c'est clair que si des liens fort te lie à elle et que tu peux compter sur son soutien c'est bien de pouvoir partager cette grande nouvelle :wink:
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2012 à 12:53
bin écoute tu lui dis que tu ne reprend pas la pilule mais que vous utilisez le preservatif comme ça ça te permet de voir combien de temps dure tes cycles etcc. si il t'as dit oui pour dans deux mois pourquoi refuserait il que tu arrete la pillule :wink: et puis tu sais ça arrive pas à tout le monde de tomber enceinte dès le 1er cycle d'essai ! si il voit que tu n'as plus le coeur à prendre ta pilule il devrait comprendre, et meme si vous discutez par sms au moins vous discutez :wink:
Titizia 42 messages
Titizia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 13:30
Perso je l'ai annoncé que a ma mère notre projet....Et j'avoue que je le regrette quelques fois.... Parce que ca fait 2 ans qu on essaie et tjs rien....Donc je suis bien contente de ne pas en avoir parlé autour de moi, deja quand ma maman me demande des nouvelles, je fais style le projet est en pause, trop dur de lui dire que j'ai du mal a tomber enceinte.... Mais je pense que tu as bien fait, c'est ta meilleure amie, elle saura te soutenir sans te mettre la pression....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.