[quote:c2d3ea6730="Solariane"]Bonsoir,
Je viens vers vous ce soir, parce que je suis au bord de la crise de nerfs et que je me dis que vider mon sac ne peut me faire que du bien et si il y a quelques bonnes âmes pour me plaindre, ce sera du bonus :wink:.
Alors voilà, celui qui me gonfle, plus que tout : mon père ! J'en ai déjà parlé dans quelques uns de mes postes, mais voilà ce soir je lâche tout de son comportement vis à vis de ma grossesse, parce que je le trouve malsain et qu'il m'exaspère vraiment, vraiment, vraiment ! De plus c'est un sujet qu'on évite avec mon chéri, parce que lui ne veut pas s'en mêler, parce qu'il sait que si il le fait il ne voudra plus le voir et qu'il veut que si ça doit être le cas un jour, cela vienne de moi.
J'espère juste qu'un jour, je serais moins lâche qu'aujourd'hui et, qu'enfin, je couperais définitivement les ponts. Mais en attendant il me gonfle, m'exaspère, m'horripile, .... Je sais que je dois prendre du recul, mais malheureusement je n'y arrive pas :(
Bon alors voilà, je commence avec le début. Il faut savoir que j'étais en essai BB depuis mai 2010, que je suis tombé enceinte en C4, mais ai malheureusement fait une FC à 3 mois de grossesse. Je suis retombé enceinte au moment où j'aurais dû accoucher de ce premier BB. Pour moi il y a 2 explications au fait que je sois tombé enceinte à ce moment précis :
_ La première est psychologique, je tombe enceinte au moment où j'aurais dû accoucher, bon, ça me semble assez lié.
_ La deuxième c'est que pour ce cycle, j'ai utilisé un nouveau lubrifiant, favorisant justement la bonne progression des spermatozoïdes ( ah oui, parce que en fait, avant j'en utilisais un standard et qu'en me renseignant un peu, j'ai vu qu'il était spermicide :roll:)
Sauf que mon père, lui, quand je lui ai annoncé ma grossesse, s'en est attribué tout le mérite, comme quoi il avait "prié" pour moi, pour que ça arrive :roll:. Cet idiot n'est même pas croyant !!!!!
Ensuite il a commencé à vouloir savoir comment on allait l'appelé. Je lui dit que c'est top secret. Outre le fait qu'il ait ABSOLUMENT tout tenté pour savoir quand même, il m'a demandé si jamais je ne voulais pas l'appelé Adolphe :shock: :shock: :shock: !!!! Je me suis senti insulté ! Moi je ne suis pas une facho/nazi comme lui et il le sait très bien ! Juste parce que LUI aurait voulu appelé SON fils comme ça (heureusement il n'a eu que des filles) !!!!
Après j'ai eu une période de fortes contractions qui ont commencé vers 26 SA et ont duré plus d'un mois. J'ai donc dû rester allongé pendant un petit moment. Je lui en parle (ben forcément, il m'appèle et prend de mes nouvelles) et là il me sort "reste bien allongé, hein, surtout décon*e pas cette fois." :shock: :shock: :shock: ?! Sous entendu, c'est de ma faute si j'ai fait une FC la dernière fois !!! Sur le coup, je n'ai pas percuté, je n'ai réalisé qu'en raccrochant le téléphone... Mais quel espèce de salle conn*** culpabilisateur !!!! Je tiens quand même à préciser que rien, mais absolument rien, n'a été décelé comme cause de ma FC et surtout pas du surmenage !
Et quand les contractions se sont atténuées et que j'ai pu reprendre quelques activités c'était encore une fois "grâce à lui" car il avait demandé à une sorcière de faire quelque chose pour moi :roll:.
Et là récemment (en plus du prénom, hein il ne lâche pas l'affaire) le sujet de "discorde" c'est la liste de naissance que j'ai faite. Ce n'est pas une liste classique où on a l'impression d'acheter quelque chose et où l'argent est en fait mis sur un compte, puis utilisable dans le(s) magasin(s) où on l'a faite. Mais une liste où chaque objet a été choisi par mes soins et la liste, elle, renvoie sur les sites des objets que j'ai choisi. Bref ça m'a pris un certain temps à faire et chaque chose a été choisi avec soin. Quand j'ai divulgué la liste, M. m'a bien fait comprendre que ça le gonflait, que lui voulait acheté ce qu'il voulait et blablabla (le pire, c'est que c'est juste une volonté de faire ch*** de sa part, parce qu'il ne sait jamais quoi offrir et fait toujours des cadeaux pourris). Je lui dis que moi je veux les choses que j'ai mis sur ma liste, que ça m'a pris du temps pour la faire et puis c'est tout. Il me dit ok. Il a commencé à se plaindre a TOUTE la famille de cette histoire de liste. Heureusement la plupart des gens m'ont soutenu, en plus que tout le monde la trouve super ma liste. Un soir je l'ai au téléphone et il me dit : "Bon j'ai acheté pleins de choses pour LE NOUVEAU A VENIR (vous noterez bien, qu'il n'a pas dit "ton fils"), mais je vais quand même te prendre un truc de ta liste pour pas que tu fasses la gueule". Moi : "ok". Quelques jours plus tard je l'ai au téléphone et il me dit ce qu'il a acheté, eh ben il a trouvé le moyen de me faire ch*** (excusez-moi d'être aussi vulgaire, mais je suis vraiment remonté) quand même : les trucs qu'il m'a acheté sont des choses qui sont sur ma liste sans être ça : 2 tapis d'éveils, 1 avec un portique (alors que moi j'avais choisi SANS, parce qu'on m'a dit que dès que le BB sait se mettre sur le ventre, ça ne l'intéressait plus et qu'il valait mieux un avec des jouet sur le sol) et 1, genre grosse couverture sans rien dessus pour l'extérieur où le voyage (j'en avais aussi choisi un pour le voyage mais troooop mignon, avec quelques jouets dessus). Et tout ça en me disant que ma soeur allait bientôt m'acheter elle aussi un truc de ma liste parce que elle avait peur que si elle prenait autre chose, je fasse la gueule. Ce qui est TOTALEMENT faux, parce que 1 ma soeur m'a déjà offert un truc qu'elle a choisi elle-même et que 2 elle trouve normal de m'offrir des choses de cette fameuse liste qu'elle trouve très sympa (sauf que voilà faut qu'il se serve des autres, comme toujours).
Sinon, son "grand" truc du moment, c'est quand il m'appèle, il me dit systématiquement : Oh ben ça va, pour un dernier mois de grossesse je trouve que tu vas bien. Mais qu'est-ce qu'il en sait ?! D'où il se permet de me donner son avis sur mon état de santé ?! J'ai mal partout, je dors mal, j'ai des sciatiques, des colites.... (je ne dit pas que ça ne pourrait pas être largement pire, hein, je dis juste qu'il me gonfle avec son blablabla qu'il sort d'on ne sait où) :evil: !!!
Ca parait anodin, dérisoire, voir même puéril, comme ça toutes ces petites choses, mais je sais ce que ça cache en-dessous, je vois clairement sa volonté de tout contrôler et de s'approprier mon fils !!! Et ça me met dans un état.... je n'arrive plus à prendre du recul, ça fait plusieurs semaines que j'ai une boule dans le ventre et que je n'arrive pas à l'évacuer.... J'ai oublier de dire qu'il était psychopathe, donc inutile d'essayé l'empathie et de lui montrer que son attitude me blesse, la seule vraie solution, serait de couper définitivement les ponts....
J'en ai les larmes aux yeux (surement dû à la grossesse, me direz vous), mais j'en ai marre de ces manigances, de son non respect et le pire c'est que j'ai bien peur que ça fasse que "commencer". J'aimerais bien trouvé enfin le courage de l'éloigné de moi définitivement et ai bien du mal a comprendre cette lâcheté dont je fais preuve...
Merci à vous de m'avoir lu...
Si jamais vous avez des conseils...
Ou si simplement vous voulez me manifester un peu de soutient...
Je suis laaaaaaaaargement preneuse ;)[/quote:c2d3ea6730]effectivement je pense que l histoir et plus profond que le sujet de discorde avec ton papa , vient pas depuis l arrive de ton fils mais depuis bien longtemps ; en te lisant je recent une peur que ton père s occupe plus de ton fils ou qui le prenne comme le fils qu il a jamais eu :? :? car c vrai ce sont des petit truc qui peuvent énerver mais sans être méchant et comme le dit tranquille beaucoup de parents et beau parents sont comme sa , je pense quil y a un soucis plus profond qui faudris peut etre , eclater au grand jour avant que bb arrivee :wink: bon courage