Posté le : 10-01-2012 à 22:51
Bonsoir !
Merci a vous toutes d'avoir prit le temps de me lire, de me repondre, de me donner vos conseils :wink:
Je suis maintenant consciente qu'il nous faut beaucoup de courage pour supporter cette situation qui s'enlise depuis t'en d'année !!!
Avant, je n'avais pas conscience de ca :? Et je ne me suis jamais plein a la pediatre pour ses reflux 24h/24 et ses coliques 24h/24 !! Je pensais que c'etait "normal", qu'un bébé ca pleurt, que les parents doivent etre patient et present :? Pffff ca serait a refaire mais je ne revivrai jamais ca ! Je harcellerai mon pediatre et j'oserais pleurer en lui disant : qu'elle ne dort pas, qu'elle ne mange pas, qu'elle crise des qu'on l'allonge, des qu'on la met dans son siege auto etc....je n'aurai pas honte en me disant que si je me plains c'est que je ne sais pas m'occuper d'un bébé et que je ne suis pas assez patiente pour être mere....
Voila comment je pensai lorsque j'ai eu Charlie et voila aujourd'hui où j'en suis :roll:
Alexia : Nous aussi a un moment nous l'avons laissés dormir dans notre lit car tous les 2 nous etions crevés.... Mais ensuite se fut pire : mon homme dormait mal, le vivait mal... Du coup, nous avions des tensions dans notre couple on se rejettait la faute du comportement de Charlie....
Maintenant : c'est sieste dans notre lit Mais le soir elle redort dans son lit 1personne avec moi a ses cotés :?
Tranquille : Ah oui pas mal le fait de la rouspeter en la sortant de sa chambre... parce que lorsque j'y vais en pleine nuit, elle me tend les bras des qu'elle m'apercoit et me dit de venir a cote d'elle dormir... donc souvent, je m'allonge en me disant que je retournerai dans mon lit une fois qu'elle sera endormie mais c'est rare car je m'endors avant elle :?
Pour les repas, je ne me prenais pas trop la tete mais elle a eu de moins en moins de "reserves" et en juin une vilaine gastro la dessus la de suite mis a plat et deshydratée : du coup elle s"est faite hospitaliser.... d'ailleurs ils se rappelent encore d'elle car : elle refusait catégoriquement de boire et manger avec le personnel soignant, crisait la nuit, se débâtait a chaque soins... La petite fille execrable quoi :oops:
Je l'ai mit un peu a la creche de septembre a novembre (pour souffler une à deux matinées par semaine...) et le personnel m'attrappait a chaque fois : "oh elle nous inquiete charlie, elle refuse de manger...On emploi toutes les strategies rien n'y fait et le pire c'est qu'elle HURLE elle fait peur aux autres enfants" :oops: Et ils ont meme essayé la technique de la "bequée forcée" le truc pour lequel je suis contre mais bon...Et ca ne marchait pas plus, mademoiselle charlie se faisait vomir ! Super !!!!
Arty : nous allons de temps a autre voir un osteo... Effectivement, je pense que je vais l'y ramener... L'autre fois, il l'a bien detendu et nous a dit qu'elle avait un "endroit" bloqué... et qu'il interpretait ca comme quoi elle avait eu quelque chose qui la traumatisait lorsqu'elle avait 8 mois !? Je cherche encore...mais je ne vois pas ce que ca peut etre....
Cécile : Et bien en fait, son pere et moi avons l'impression qu'elle a assez bien prit la venue de ses soeurs... J'ai prit une matinée par semaine pour qu'elle et moi puissions nous retrouver : nous allions toutes les 2 dans une ludothèque pour partager des activités... Je n'ai pas l'impression que dans son comportement il y ait avant la naissance des jumelles et apres la naissance des jumelles....
Pour son probleme de RGO : vu les symptomes qu'elle presentait je suis quasi sur qu'elle y etait... Ensuite y est elle encore ??? Je ne savais pas que ca pouvait perdurer avec la mise en place de l'alimentation solide... Quel examen dois je demander pour en etre sur ? Je n'avais pas pensé qu'elle pouvait avoir des problemes d'audition !? franchement ta reflection m'interpelle !! Je vais en parler avec la pediatre qui la suit ou bien prendre rendez vous chez un orl !
Ce soir, elle a hurlé pour le coucher.... Je l'ai mise dans son lit, calinée et hop bonne nuit ! Donc des hurlements s'en sont suivi... Et a un moment, elle s'est levée de son lit, est venue me rejoindre.... Donc hop, je l'ai remonté se coucher mais j'ai "un peu" cedé a son desir : "dodo maman" ca veut dire dormir dans mon lit... Donc je l'y est couchée et elle m'a tout de suite demandé son livre de "babar" que je lui lis depuis 1 semaine environ (avant je ne lui lisais pas d'histoire car ca l'enervait ! Elle finissait par sauter sur le lit ! apres pour la recoucher bonjour !) Donc je suis descendue lui rechercher son livre pis.... j'ai ouvert mon post pour voir si j'avais eu des reponses....pis...et bien elle s'est endormie !
Bisous les filles !
Encore un grand merci pour vos reponses :P Je vais appeler un pedopsy demain et viendrais ici raconter l'evolution de Charlie ;) J'ai l'impression que nous avons tout essayé avec Charlie et que rien n'y fait :cry: ca me fait mal au coeur, elle est hyper gentille, hyper caline etc...elle bouge ca oui et crie !