Fatiguee, lassee...

Discussions

Auteur
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 14:32
Bonjour à toutes, Si je viens aujourd'hui c'est pour vider mon sac... J'ai une petite fille de 4 ans et j'ai fait une fausse couche pour oeuf clair le 15.12... J'étais enceinte, à 15 jours près, en même temps qu'une de mes meilleurs amies et mon autre meilleure amie accouche en avril (on se connait toutes les 3 et formons un "trio"). Je me faisais vraiment une joie pour cette grossesse et maintenant même si je ne leur en veux absolument pas ça me fait quand même un pincement au coeur quand je vois leur bidon... Mais le gros du pb n'est pas là, en fait je me suis sentie très très seule pendant cette période et je crois que là j'accuse le coup sévère...En fait mon conjoint ne s'est pas libéré une seule fois pour m'accompagner ou me soutenir, il y a avait trop de travail (sachant quand même qu'il travaille dans une entreprise familiale et que la famille était au courant de la situation)...Ce n'est pas qqn d'égoiste pas du tout mais c'est vrai que là il m'a vraiment déçu...même si je sais qu'il en a été malheureux, je n'ai aucun doute là-dessus, mais je ne me suis pas du tout sentie soutenue. D'ordinaire je suis qqn qui prend les choses en mains, qui gère 50 trucs à la fois mais là, en ce moment, j'aurai vraiment besoin de qqn sur qui me reposer et, malheureusement, lui a tellement l'habitude de se laisser porter que c'est pas sur lui que je vais pouvoir compter. Je suis moralement fatiguée...J'aurai vraiment besoin de faire un break...de me retrouver seule et qu'on me foute la paix...même ma fille j'aimerai un peu qu'elle "m'oublie"...je sais que ça peut paraitre très égoiste et méchant vis-à-vis d'elle mais j'en peux vraiment plus d'être au service de tout le monde et que quand moi je vais pas bien...eh bien y'a personne.. Je sais pas exactement ce que je cherche en écrivant sur le forum...peut-être juste à vider mon sac tout simplement... Merci de m'avoir lu
alexia22 77 messages
alexia22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 15:24
coucou!! Je pense que ça arrive à toute les mamans d'etre fatiguée moralement et meme physiquement!! Moi aussi mon chéri n'est pas vraiment présent pour les mauvais moments, je sais meme pas ce qu'il ressent, et je te comprends c'est pas facile!!! En 2011, j'ai eu pas mal de prob de santé et il était pas très présent moralement, voir meme absent il ne me remonte pas le moral et moi aussi jai eu envie de tout balancer, mais je me raccroche à mes louloups, heureusement qu'ils sont là!! il faut essayer de passer au dessus, je sais c'est pas facile, mais les louloups n'y sont pour rien, ils ont rien demandé!!! Essaye de penser à autre chose va de l'avant, c'est plus facile à dire qu'à faire!!! mais j'y suis arrivée!!! et pourtant les probs sont pas encore fini, là jsuis en attente de bb3 sachant que c'est pas encore sur d'aller jusqu'au bout, en ayant fait 2 fausses couches ça me fait doublement peur!! Voilà j'espère que ça va aller pour toi pense à ptite louloute, c'est une mauvaise passade ça va aller mieux!!!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2012 à 13:19
Salut ! Pas de panique, je pense que ta réaction est tout à fait normale après une fausse couche. Tu as besoin de faire le deuil de ce bébé. Pourquoi ne pas te prendre un w.end pour toi toute seule ? ou avec ton chéri ? Essaie de prendre le temps pour te retrouver, c'est normal après une fausse couche d'avoir ce sentiment de fatigue intérieur, de lassitude, de tristesse. C'est bien que tu tires la sonnette d'alarme, maintenant, à toi de trouver la force pour faire des choses qui te font du bien, des ptits plaisirs car tu en as besoin. N'essaie pas de relativiser, écoute tes envies et essaie d'en parler avec le papa. Ne te culpabilise surtout pas concernant ton besoin de distance par rapport à ta fille, ca reviendra. T'as besoin d'un peu d'air ! Je sais qu'après ma fausse couche, j'ai eu les memes sentiments, c'est dur. Moi, j'étais allée faire une séance chez un psy pour remettre les choses en ordre et ca m'avait fait bcp de bien. Donc si jamais, n'hésite pas à ce qu'on te donne un ptit coup de main. Courage mais ca ira mieux, le temps que la pillule soit passée. Mais tu fais bien d'en parler déjà sur un forum !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.