Je suis devenue transparente

Discussions

Auteur
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2011 à 16:20
Salut les filles ! J'en ai un peu marre de rager toute seule dans mon coin car j'ai pas franchement d'épaule à l'heure actuelle sur laquelle me pencher. J'ai vu partir, ses dernières années, mes amies les unes après les autres, allant vivre dans des villes plus ou moins éloignées. On a beau se battre mais quand on ne se voit plus aussi souvent, c'est difficile de garder nos relations intactes. Et nos vies avancent, on s'éloigne progressivement les unes des autres. A l'arrivée de mon fils, j'ai l'impression que l'écart s'est encore plus creusé. Difficile pour ces copines de comprendre que je n'ai plus le même temps qu'avant à leur accorder et que garder le contact me demande beaucoup d'effort car j'ai pas beaucoup de temps entre le bébé, le chéri, la maison, le boulot. Y'a une sorte de gouffre qui se forme entre les parents et les non-parents qui sont bien plus libre de sortir n'importe ou, n'importe quand, jusqu'à n'importe quelle heure... Du coup, les petites sorties se font sans moi, on me parle par copine interposée, c'est vraiment pénible. Et les filles ne font même pas attention. Et quand je leur en parle, je passe pour une chieuse. Alors franchement, je suis paumée. J'ai pleins de gens autour de moi et pourtant je me sens seule, sans personne à qui parler. Je suis une fille, j'aime bien parler de ce qui me tracasse et qu'on m'écoute et me comprenne. Sauf que j'ai l'impression d'être entourée de murs et je me renferme un peu sur moi. Fais chier...
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2011 à 16:35
coucou kom jte comprends c pareil ici, plus d'amies, je ne suis en contacte direct que avec ma belle soeur qui étais deja une amie a la base mais c tout !!! et tiens toi bien, le 2ème arrive la distance sera encore pire mdr tu as pas fini mais bon apres c la vie, c vrai k c difficile mais c kom ca, meme moi jle ressent maintenant les sorties c avc les enfants lol mais bon a pas les memes sujets de conversations lol encore tu as la chance de travailler a l'exterieur moi jsui assistante maternelle dc je suis chez moi, c un choix mais par moment je voudrais bien travailler ds un bureau faire mes 8h et rentrer lol enfin ... heureusemnt kil y a ses different fofo ou on pe discuter mdr sinon c triste lol
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2011 à 17:35
[color=darkblue:d0da4d86ba][b:d0da4d86ba]hello, alors je peux comprendre que les enfants mettent de la distance dans les amitiés, surtout si tes amies ne sont pas maman. Beaucoup de mes amies ne le sont pas, du coup de temps en temps chéri garde la petite et je vais m'éclater avec elles, le restent du temps je prend ma pitchounette si on reste chez les uns ou les autres et cela même si il y a de la distance. Je pense qu'il faut comprendre tes amies, vous n'avez plus pour l'instant le même centre d'intérêt. Ne leur reproche pas leur liberté et essai de t'en accorder par moment, biz[/b:d0da4d86ba][/color:d0da4d86ba]

bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2011 à 18:17
[color=indigo:69a93e9fc5]Coucou ! Je comprends !! J'ai eu ma 1ere fille a 18 ans, j'etais en salle d'accouchement pendant que mes copines passaient le bac !!! Mais voila, sur pleins de copines il m'en reste 2 ! Qui 6 ans apres ne sont tjs pas maman !! Et pourtant, ça n'empeche rien, certes on a moins le temps de passer 3h au téléphone mais des qu'on peut on se fait des petites sorties pendant que chéri garde les filles, des petites sorties toute simple, un resto / un apéro dinatoire et quelque parties de just dance lol !! Bref tout ça pour dire que les enfants n'empeche pas tout et qu'il faut s'octroyer du temps pour soi :wink: Peut etre peux tu essayer de leur proposer une sortie entre nana, pour celles qui sont le plus pres et essayer de passer une bonne soirée, sans parler couches et biberon ! (le fofo est là pour ça :wink: ) Bon courage pour la suite...[/color:69a93e9fc5]
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2011 à 08:32
Bonjour, je crois que bibilule a noté le point qui coince généralement: les sujets de discussion ne sont plus les mêmes!!! Et ben oui, c'est dur à dire, mais les copines qui n'ont pas d'enfants n'ont pas forcément envie de nous entendre parler du dernier areuh du petit, (et on sait que nous, mamans, on peut en parler pendant des heures, lol!!!) et puis pour nous, le dernier film ou le concert de bidulle ben faut le dire on s'en f... pas eu le temps de le voir !!! mais la vie est ainsi, les vies changent, les centres d'intéret aussi et seules quelques Amies restent mais bon, après ben en général, je te rassure, on se fait de nouvelles copines. Mais les filles ont aussi raison, prends du temps pour toi, laisse bébé à Papa et sort, çà va te faire du bien, aux copines aussi de te voir sans bébé (en général, on en parle un peu moins! :wink: ).
nanoox17 48 messages
nanoox17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2011 à 10:08
Bonjour, Je pense que le fossé ne vient pas que des enfants. A l'inverse, j'ai eu mes enfants après mes études et après avoir trouvé un travail. les copines de lycée puis de fac, je les ai totalement perdues de vue. mais c'est surtout du au fait que notre parcours professionnel a été différent : écoles différentes, villes différentes, boulots différents dans villes différentes. Je me suis mariée, j'ai eu des enfants. pas elles. oui l'arrivée des enfants a un peu plus distendu les liens. chacun évolue. notre caractère change. nos relations aussi et nos conversations aussi. au travail, certaines collègues sont devenues mes nouvelles copines au fond. curieusement, ce sont celles qui ont eu des enfants en même temps que moi. pour les anciennes amies, c'est triste à dire ! on n'a rien de commun si ce n'est les souvenirs. quand j'ai fait ma FC et que j'ai perdu mon papa, ce sont ces nouvelles copines qui étaient là. je ne fais pas particulièrement de virées entre copines mais au moins je sais que je peux compter sur elles.
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2012 à 22:40
Ca fait du bien de sentir qu'on est pas la seule dans ce cas là ! Je vais suivre vos conseils, prendre un peu de temps pour moi ça semble une bonne idée. Après, je pense que de toute manière, il faut se faire une raison. Notre vie a définitivement changé, on ne revient pas en arrière et quand bien même on le pourrait, qui abandonnerait sa ou ses chère(s) tête(s) blonde(s) pour ses copines et ses virées passées ??? Lol, pas moyen :D
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 16:54
salut les filles c'est une belle question que vous posez là. C'est vrai que j'ai moi aussi aucune de mes proches amies qui est maman. J'ai de la chance car même si j'ai vécu loin, longtemps, plusieurs anées à l'étranger, avec mes amis de lycée on a tous eu une amitié à longue distance et pourtant ils étaient tous là à mon mariage! on ne s'est jalmais perdu de vue. Ma meilleure amie de lu=ycée est aujourd'hui la marraine de ma fille et je peux vous dire qu'elle l'a désiré presque autant que nous alors qu'elle n'est pas du tout prête à être maman! quand j'ai eu ma fille j'ai su rapidement que même si je l'aimais plsu que tout je n'étais pas prête à tirer un trait sur ma liberté. Rapidement j'ai recommencé à faire des virer shopping, aller à la piscine...avec ems copine et c'est papa qui la gardait. Et inversement lui quand il avait une propositin de soirée ou de weekend sympa avec ses copains non parents, je garde la miss. Tout ça c'es tune question d'équilibre. Nos amis sont très attaché à notre fille et il viennent volontier à la maison pour nous voir tous els deux et que notre louloute puisse être de la partie et aller se couvher quand elle veut. Sinon on sort chacun notre tour ça nous dérang epas. Et puis deux fois par an ons e fait une virée en amoureux et une virée en solo avec nos amis. On l'emmène aussi très souvent en weekend chez les copains. Mons eul impératif est quelle est une pièce non fumeur où dormir après je suis ok! Aujourd'hui elle a deux ans et demi, est très sociable et dort n'imorte où! elle est ravied 'avoir pleins de tontons tata qui joue avec elle, la garde pour qu'on aille au ciné ou au resto! les copains nous ont même rejoins en vacances faire des chateaux de sables et lui faire découvrire la pêche au crabes! bref je crois que c'est aussi à nous de ne pas trop nous metre de barrière, impkiquer nos amis dans el côté fun d'avoir des enfants et savoir s'occtroyer du bon temsp avec eux sans les marmots!!!!! Parfois je me suis entendu dire nottament par ma belle mère que c'etait pas une vie que j'aille passer un weekend chez mes amies à paris sans mon mari et ma fille, que maitnenant on était une famille et qu'il fallait tout faire ensemble! et bien je ne suis pas d'accord!!! et je ne crois pas que ma fille en soit traumatisée pour autant! alors le temps pour ses maies, et entretenir l'amitié c'est avant tout savoir prendre du temps pour soi et aussi savoir couper un peu le cordon avec son enfant à mon sens......
nanoox17 48 messages
nanoox17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 14:00
[quote:3af327e818="titiaple (Lu-lu)"]cazie je t'envie bcp mais la pour le coup et pour ma part je n'ai plus de contact avec mes amies qui au final ,ne sont maintenant que des copines ou bien très loin de chez moi et comment re nouer contact ou m'en refaire d'autre avec deux bébés de 22 mois et 10 mois et en cp et avec un papa qui bosse 75h par semaine :lol: :lol:[/quote:3af327e818] oui c'est vrai que ta situation est plus compliqué en ce moment. tu as plusieurs enfants, ils sont en bas age et encore attachés à leurs parents. tu ne peux pas te dégager du temps si ton mari est pris. quand tes enfants grandiront, tu pourras d'offrir des moments pour toi. il faut se dire que tout ceci est une étape dans ta vie. tu renonces un peu à toi mais après l'équilibre revient entre tes responsabilités et ta liberté propre. vivement l'adolescence alors ! même si les ados ont quand même besoin des parents ... quand
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 14:10
[quote:36303a9267="titiaple (Lu-lu)"]cazie je t'envie bcp mais la pour le coup et pour ma part je n'ai plus de contact avec mes amies qui au final ,ne sont maintenant que des copines ou bien très loin de chez moi et comment re nouer contact ou m'en refaire d'autre avec deux bébés de 22 mois et 10 mois et en cp et avec un papa qui bosse 75h par semaine :lol: :lol:[/quote:36303a9267] je te comprends ça doit être difficile avec deux petits et un papa qui travaille beaucoup. Est ce que tes enfants sont un peu gardés? Ma fille est en crèche associative parentale. Avant de retrouver du travail je me suis beaucoup investie dans el bureau de crcèhe avec d'autres parents. C'etait un bon moyen de rencontrer du monde et surtout des gens qui ont des soucis similaires. J'ai repris une activité rapidement mais je suis restée très active dans la crèche et aujourd'hui ce sont des gens qu'on cotoient souvent, chez qui on va diner ou qu'on invite pour le goûter. nos enfants jouent ensemble et sont très contents de se voir en dehors de la crèche. Sinon je sais que je m'étais inscrite sur un forum de jeune maman de ma ville pour se rencontrer; boire le café... c'était cool aussi. Mais bon ça demande beaucoup d'energie et c'est pas facile avec deux petits et la maison à gérer. Mais d'ici quelques mois peut être que ça ira mieux et que tu arriveras à te dégager un peu de temps. Le plus important c'es tde garder gout à ça et ne pas s'enfermer trop.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.