SexeBB deception culpabilite

Discussions

Auteur
66crystale66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2011 à 21:29
coucou voilà j'ose poster pour voir si d'autres futures mamans sont dans mon cas :( :( :( j'ai un petit garçon de 3ans :D je rever d'une fille vraiment TRES TRES TRES FORT!!!! en plus les gens mavai persuader que ce serai une nenette!! ce matin echo...et la......garçon :( :( le sol s'est derober sous mes pieds!!!!!!! alors bien sur....le principal c kil soit en bonne santé!!! c'est sur et c'est ce que je pense aussi... c'est pour cela que je culpabilise!!! car je pense etre une mauvaise mere et une mauvaise personne d'etre aussi deçu :( :( mais j'ai bo me dire que le principal c'est kil aille bien...je n'arrive pas a estomper mon chagrin...je me sens horrible!!!!!mais je my fait vraiment pas!!!!!!!!!
77Fleur77 52 messages
77Fleur77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2011 à 21:37
Tes sentiments sont humains ne t'inquiète pas!! Tu n'as pas encore assez de recul si l'écho a eu lieu ce matin... Laisse toi un peu de temps et tu verras que dans quelques jours tu te diras que la vie en a décidé comme ça et que tu l'aimeras tout autant ce petit bonhomme. Si tu te sens coupable de penser comme ça tu es déjà sur la bonne voie! Comme tu dis il est en pleine forme c'est ce qui compte. Mais laisse toi le droit d'être déçue quelques temps et ça passera. Ne rajoute pas de la culpabilité en plus de ta déception... Tu te fais du mal pour rien... Encore une fois c'est humain de penser cela. Laisse toi du temps et tu verras le jour où il te regardera pour la 1ère fois, tu fonderas en larmes tellement tu seras heureuse... Bonne grossesse à toi!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2011 à 21:45
bonsoir comme dis fleur ton écho est récente tu vas prendre du recul... et te faire a l'idée par contre les gens qui te disaient etre sur que tu attendais une fille ils devraient ne rien dire du tout :twisted:....
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2011 à 21:58
oh non tu n'es pas une mauvaise mère, ce genre de choses est arrivé à bcp d'entre nous. Ton bébé tu l'aimeras autant que si c'avait été une fille. En attendant tu as le droit d'être déçue, de pleurer un bon coup. Même si on se répète qu'on a bcp de chance d'être enceinte, que le bb soit en bonne santé et tout, une fille et un garçon c'est pas pareil et la déception est compréhensible :wink: tant que ça ne devient pas une obsession...
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2011 à 23:48
bonsoir je ne te comprends que trop ! je suis maman de 2 petits garçon, je rêve d'une petite fille . a l'annonce de mon 2èj'ai été déçue 2millieme de secondes , par contre quand pour ma 3è grossesse on m'annonce un 3è garçon, je l'ai très, très mal pris, j'ai pleuré tt ce que j'ai pu, j'ai refusé de toucher mon ventre durant 2-3 jours je ne voulais rien acheter enfin bref je ne l'ai pas accepter du tout ! la semaine qui a suivi le fameux verdict, j'ai eu mon echo morpho, j'ai prié pour que mon gygy se soit trompé, tout le long de l'attente mais quand gygy a posé sa sonde sur mon ventre j'ai vu un bébé magnifique, MON bébé , MON fils et j'en suis tombé raide amoureuse ! j'ai culpabilisé de lui en vouloir d'avoir un zizi a un point inimaginable, mon fils est en parfaite santé et c'est tout ce qui compte finalement, et aujourd'hui je ne vois que ça ! zizi ou pas zizi ça m'importe peu ! pi les garçons, avec leur maman, c'est une superbe relation :) ça passera avec le temps, il m'a fallu quelques jours pour m'y faire et j'attend mon fils avec plus d'impatience que quiconque je crois :love: :love: :love:
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2011 à 18:54
Bonjour Alors moi perso, je voulais aussi une fille, du moins je l esperais tres fort aussi ... Bon on m a appris que c etais un garcon... comme c est mon 1er bébé je me dit que peut etre ca arrivera plus tard meme si a l annonce du sexe, j'avoue qu'il m'a fallu 2 jours pour me dire que j'allait avoir un garcon et pas une fille ... Tu n es pas une mauvais mere pour autant
66crystale66 125 messages
66crystale66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2011 à 09:47
coucou les filles!!! merci à toutes pour vos message de soutien!!!! çà fait du bien de pouvoir parler sans etres juger.... et de sentir qu'on est moin seule!! deus jours apres l'annonce je vous avou que çà va pas vraiment mieux... :oops: jespere de tout coeur que cela va me passer comme à vous...et que j'arrivrai a vivre une grossesse belle et seraine comme pour mon 1er... bon reveillon a toutes!!!!
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2011 à 14:14
je te comprends, je sais que parfois l'annonce est difficile!!! pour mon premier déjà, je voulais une fille!!! et bien on m'annonce un p'tit mec! bon soit, c'est bien aussi! pour le second, je pensais que ce serait le dernier, et je voulais vraiment une fille!!!!! et bien second garçon!!! déception totale!!!!! mais ça n'a duré que 1 ou 2 semaines, de toutes façon j'étais en map très tôt, le plus important pour moi étant de ne pas le predre!!! là, j'attends mon troisième, autant te dire que même si je veux qu'il soit en bonne santé, je veux une fille!!! et là c'est la dernière chance!!! et autour de moi, tout le monde me met la pression pour une nenette!!! courage, ça va passer!!!
66crystale66 125 messages
66crystale66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2011 à 15:03
[quote:fb0d3b751e="3bonheurs"]je te comprends, je sais que parfois l'annonce est difficile!!! pour mon premier déjà, je voulais une fille!!! et bien on m'annonce un p'tit mec! bon soit, c'est bien aussi! pour le second, je pensais que ce serait le dernier, et je voulais vraiment une fille!!!!! et bien second garçon!!! déception totale!!!!! mais ça n'a duré que 1 ou 2 semaines, de toutes façon j'étais en map très tôt, le plus important pour moi étant de ne pas le predre!!! là, j'attends mon troisième, autant te dire que même si je veux qu'il soit en bonne santé, je veux une fille!!! et là c'est la dernière chance!!! et autour de moi, tout le monde me met la pression pour une nenette!!! courage, ça va passer!!![/quote:fb0d3b751e]merci beaucoup de partager ton experience..... je vois que a 100% çà vous ai toutes passé..jespere que ce sera de mm pour moi et que l'accepterai comme il se doit... c'est quoi "map"??
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2012 à 14:16
map veux dire menace d'accouchement prématurée, ça va plus vite de dire map :)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 13:15
[color=orangered:574089f391]bonjour, Ton attitude est normale meme si certaines personne ne la comprenne pas. En effet , le principal pour nous toutes etant que bb soit en bonne santé :wink: Pour mon 1er , je n'avais pas de preference.je sentais au fond de moi que ca serait un petit garcon.Je ne voyais que des vetements de petit mec , du bleu , des jouets pour garcon , tout ce qui se rapportait a une fille ne me plaisait pas. Quand on m'a annoncé petit garcon , j'etais la plus heureuse. Pour bb2 , ca a été tres different : je ne voulais pas de fille , je voulais un 2eme petit mec mais je savais des que j'ai fais mon test , que ca serait une petite fille.Je n'arrivais pas a me l'enlever de la tete , j'ai donc demandé a une amie de me tirer les cartes pour me le confirmer et c'est ce qu'elle a vu !! La , ca a été le coup de massue meme si rien n'etait confirmé par echo.BB que je sentais bouger , c'est arreté de bouger autant comme s'il voulait se faire discret. Au bout , de 3j je lui ai parlé pour lui expliquer mon ressenti , que cetait pas de sa faute que ca venait de moi.Ca m'a libéré d'un poids et bb aussi car il s'est remis a bouger comme avant. J'ai pris rdv pour une echo 3D 3semaine avec l'echo des 22SA , j'avais besoin d'etre fixer.En attendant ce rdv , je me suis mis en tete que c'est une fille.Et lorsque le mr me la confirmé , j'ai ete finalement heureuse car je m'etais préparé a cette annonce. Maintenant ma fille aura 8 mois demain et pour rien au monde , je l'echangerai pour un petit garcon.Je suis fière d'avoir une fille meme si je l'habille pas en rose :D Si un jour , un petit 3eme se profilerai (ce n'est pas prevu) , je reve d'un 2eme petit garcon mais je ne sais pas comment , je reagirai si cetait une fille et ne prefere pas me l'imaginer :cpa: Laisse le tps faire mais pas trop longtemps car bb ressent tout a l'interieur de toi :wink: bonne journée[/color:574089f391]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 13:23
tu réagirais sans doute comme moi quand on m'a dit que n°3 était un garçon... une déception qui passe finalement assez vite :wink: quand j'ai su pour cette grossesse surprise j'étais sous le choc, j'ai eu vite peur d'être débordée de bébés et de fatigue, de rien gérer, et je me suis dit "et le ponpon ce serait que ce soit un garçon, encore plus crevant"... bingo...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 13:29
[color=orangered:88b150b8fa]Ton petit mec est different de ta fille ? Ici ma fille est une pile comparé a mon fils qui dormait tjrs :lol: mais ca , ca me fait pas peur. Mon probleme vis a vis du sexe feminin vient (je pense) de ma relation pourrie que j'ai eu avec ma mere :oops: Meme aujourd'hui alors que j'aime plus que tout ma fille , j'ai peur d'avoir la meme relation pourrie et j'essaye de tout faire pour que ca n'arrive pas et a long terme , pas sur que ca soit top pour toutes les 2[/color:88b150b8fa]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 13:34
Perso avant ma 1ère grossesse je souhaitais avoir un fils, car je suis pas très "fille" et j'avais peur de ne pas arriver à être une bonne mère pour une fille. Je suis plus bière-foot que maquillage quoi :oops: puis après j'ai été rassurée. Et maintenant si je veux une fille (enfin c'est mort mais bon) c'est que je trouve ça ingrat les garçons, sur le long terme. Quand je regarde dans ma famille, dans celle de mon mari, jamais ils appellent leurs parents, vont rarement les voir, partagent quasi rien avec eux. Ma relation avec ma mère, celle de ma soeur, mes cousines, et amies, c'est beaucoup plus proche !! beaucoup de coups de fil, de proximité. Donc là je me dis que quand les deux ptits gars auront quitté la maison, en gros, j'en entendrai plus parler. On va espérer que ça ne se passe pas comme ça hein ! Entendons nous, je veux pas être collée à mes enfants toute leur vie, qu'ils fassent ce qu'ils veulent, ils auront surement envie de mettre de la distance à un moment. Mais bon je crois qu'un garçon c'est nettement plus indépendant. En attendant oui les deux petits sont différents, ma fille est plus calme. Par contre le petit est super calin, toujours à venir dans mes bras, à faire des bisous, ça c'est top !!! pourvu que ça dure ! Pour ta fille fais au mieux, si elle trouve que qqc ne va pas, elle te le dira bien vite, non ? heureusement on ne reproduit pas toujours ce qu'on a vécu ! et si t'es attentive à avoir une bonne relation avec elle, pas de raison que ça se passe mal. :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2012 à 13:41
[color=orangered:34a484822b]c'est typique d'un petit garcon , d'etre tres calin avec sa maman.Profites car avec l'age , ca se calme meme s'ils en ont tjrs besoin (le mien fait genre il n'en a pas besoin mais quand on en fait il veut plus s'arreter :lol: ) Mon fils est tres proche de moi , son pere "sert" pour les jeux :lol: Ma fille est proche de nous 2 mais avec un leger penchant pour papa niveau calin :twisted: ingrate celle ci (c'est moi qui est souffert pour la faire souffrir :mdr: ) Pour ce qui est de quand , ils auront quitter la maison, je pense que c'est une question de relation et d'education entre guillemet.S'il y a la meme education entre frere et soeur mais qu'il n'y a pas la relation , il manque quelque chose. Je ne suis pas proche de ma mere , on ne s'appele que tres peu (1 fois par mois) , on se voit jamais (ca doit faire 18 mois qu'on s'est pas vue) pourtant , on a tous ete elevé pareil et une de mes soeurs l'appele tous les jours :cpa:[/color:34a484822b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.