Un petit troisieme pas possible dure de ce faire une raison

Discussions

Auteur
85 messages
Guest1740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 13:31
coucou Voila comme le dit mon titre j ai déjà deux enfant une de deux ans et demi et un de quatre mois je suis comblé.MAIS...... Avec mon zhom on ce dit que deux suffise Mais depuis quelque temps je suis quelque peut nostalgique de mes grossesses et j aimerai un petit troisième.Mon zhom est vraiment pas d accord pour sa .Et pour moi c est dure de faire le deuil de sa de me dire que je ne serait peut être jamais plus enceinte. Juste envie d échanger et d en discuter avec vous quand pensez vous.
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2011 à 13:44
je sais que c'est dur!!! il m'a fallu des mois pour faire admettre à mon mari que je voulais un troisième!!! certaines le font dans le dos de leur maris, et bien moi non, je ne suis pas comme ça, mais un jours, après des mois de pourpaler, je lui ai dit que je trouvais sa décision égoïste, que j'éprouvais de la rancoeur envers lui de me couper ma vie de femme! il disait ne pas vouloir de troisième, mais que s'il était là il serait très content! alors je lui ai dit que j'arrêtais ma pilule, que moi je ne voulais, que je savais que ça irais! et aujourd'hui on attend ensemble! bien sûr, ça ne marche pas pour tout le monde! laisse toi peux être un peu de temps, et à ton maris aussi, vous venez juste de passer à 2, laisse lui quelques mois pour s'habituer à ce changement, pour les papas ce n'est pas aussi simple que pour nous, nous avons notre bb rien que pour nous pendant 9 mois, on sait qu'il est là parce qu'on le sens en nous, les papas se voient devenir père le jour de l'accouchement, le processus est plus long :) courage pour tout, j'espère pour toi que dans quelques mois on te reverra dans les essayeuses :)
aimedejasonbb 3 messages
aimedejasonbb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 13:48
coucou jai vu ton post et il est vrai que dhabitude je ne repond pas au post ( va savoir pourquoi?) mais le tien m'a vraiment "choqué" dans le sens où dans notre culture a nous il parait invraisemblable de se limiter en nombre d'enfant a moin que la maman soit tres fatiguée (grand nombre d enfantss, beaucoup denfants d age raprochés etcc) Avoir des enfant c un cadeau alors même si cest fatiguant tu verras que dans quelques annees tu seras fier detre dans ton salon avec tout ces grands enfants, et je ne pense pas que ton mari puisse te limiter en nombre denfant meme si ca part dune bonne intention, peut etre se dit il que tu seras fatigué ou autre..... Vraiment il serait domage de te retrouver a un certain age avec tes 2 grands et la nostalgie de te dire "jaurai pu...."
Guest1740
85 messages
Guest1740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 14:33
mon mari est assez inquiet au niveau matériel comme beaucoup d homme d ailleurs mais on verra je vais lui laisser du temps . :think: Je ne suis pas du genre a faire un enfant dans le dos un enfant sa ce fait et sa ce decide a deux de plus pour mon dernier lors de ma grossesse on avait detecter au septieme mois un ventricule au niveau du cerveau qui n ete pas normale au final c est rentre dans l ordre mais il a eu peur. merci pour vos reponses
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2011 à 17:24
c'est toujours dur de se dire qu'on ne sera plus enceinte je crois. Perso j'étais dans ta situation, j'avais toujours voulu au moins 3 enfants et au bout de 2 mon mari était content. Je sais pas ce qu'il s'est passé, il venait de me redire qu'il n'était pas sur d'en vouloir un 3e, en tout cas surtout pas maintenant, quand il a arrêté de se protéger. Je n'avais pas eu mon rdc mais je venais d'arrêter l'allaitement donc il savait que ça allait venir. Bon du coup c'est pas venu... il a fait la gueule de ne pas avoir "maitrisé" cette conception mais est content maintenant. Je lui ai dit que c'était lui qui avait décidé, pour moi, car c'était lui qui maitrisait la contraception. Bref à toi de continuer à en parler avec ton mari. c'est quoi les arguments matériels ? j'avoue que je trouve important de pouvoir financièrement assurer une vie correcte à ses enfants, si t'es à l'aise avec 2 mais qu'avec 3 tes comptes seront toujours dans le rouge, que tu diras toujours non aux enfants, que tu pourras pas leur payer d'études, ça vaut le coup de réfléchir. Si c'est "juste" parce qu'il faudra changer de voiture, c'est déjà plus facile à résoudre ! :wink:
aimedejasonbb 3 messages
aimedejasonbb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 07:03
Mon argument va peut etre vous paraitre dément car nous n'avons pas la même culture Chez nous nous pensons que la Subsitance (cest a dire tout les biens que lon doit posséder) sont écrit a l'avance et que nous ne pouvons que faire les causes, et la reussite dans ces causes ne depends pas de nous Tout ca pour dire chaque enfant vient avec sa subsitance, alors vrai que les conditions materielles ne sont pas vraiment un argument Chez nous les maman ont 4 5 6 7 9 enfants et croyez moi ,quel bonheur detre dans une grande famille , et quelle fierte pour une maman detre au milieu de tout ses grands.... Les occidentaux pense souvent que étant 2 dans le couple chacun peut assumer un enfant, resultat ils ont 2enfants le 3eme (fort de frustation) etant le chien, alors quil ya encor quelques generations vos parents avait beaucouuuuup d enfants et pr beaucoup mangeai a leur faim et avait des pti plaisir sans etre pourri gaté.....et donc la valeur de largent
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 09:42
[quote:56f55e9ccd="aimedejasonbb"]Mon argument va peut etre vous paraitre dément car nous n'avons pas la même culture Chez nous nous pensons que la Subsitance (cest a dire tout les biens que lon doit posséder) sont écrit a l'avance et que nous ne pouvons que faire les causes, et la reussite dans ces causes ne depends pas de nous Tout ca pour dire chaque enfant vient avec sa subsitance, alors vrai que les conditions materielles ne sont pas vraiment un argument Chez nous les maman ont 4 5 6 7 9 enfants et croyez moi ,quel bonheur detre dans une grande famille , et quelle fierte pour une maman detre au milieu de tout ses grands.... Les occidentaux pense souvent que étant 2 dans le couple chacun peut assumer un enfant, resultat ils ont 2enfants le 3eme (fort de frustation) etant le chien, alors quil ya encor quelques generations vos parents avait beaucouuuuup d enfants et pr beaucoup mangeai a leur faim et avait des pti plaisir sans etre pourri gaté.....et donc la valeur de largent[/quote:56f55e9ccd]oui mais malheureusement notre temps nous permet plus de vivre comme le fessait les génération avant , malgré que je suis pour les grand famille car j ai deja 3 enfants et en essai bb4 si j aurais pas les moyenne de survenir au besoin de tous mes enfants , malgré mon envies je pense que j aurais renoncer a c futur bb , la société d aujourd'hui et vraiment dur trop de différence d argent qui va dur riche au pauvrequi na rien et c du milieu qui bosse pour essayer de vivre temps bien que mal malgré augmentation de la vie qui devient :shock: et faut pas oublie autre fois les génération avait leur propre jardin , lever leur propre volaillle , aller tirer leur lait a la vache , maintenant il et beaucoup plus difficile de vivre sa en pleine ville , car vivre en campagne devient rare deja a casse du boulot et des trajet a faire surtout quand on voit l augmentation de l essence et du diesel , enfin bref tout sa pour dir qu il et impossible de comparer les génération
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
muneta 13 messages
muneta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 13:15
[quote="melissa ilan"]coucou Voila comme le dit mon titre j ai déjà deux enfant une de deux ans et demi et un de quatre mois je suis comblé.MAIS...... Avec mon zhom on ce dit que deux suffise Mais depuis quelque temps je suis quelque peut nostalgique de mes grossesses et j aimerai un petit troisième.Mon zhom est vraiment pas d accord pour sa .Et pour moi c est dure de faire le deuil de sa de me dire que je ne serait peut être jamais plus enceinte. Juste envie d échanger et d en discuter avec vous quand pensez vous.[/quote Bonjour, je ne sais pas quel age tu as mais si tu est jeune donnez vous un peu de temps. Et puis lui a tu dis ce que tu ressentais, quels étaient tes désirs d'etre à nouveau mère. J'ai été dans ton cas après la naissance de mon 3eme. Aujourd'hui il a 2 ans. Je lui ai toujours dis que j'en voulais un 4 eme, et en rigolant il me disait certainement pas Puis le temps à passer je lui ai dis mon désir et que s'était vraiment fort, aujourd'hui j'ai 39 ans, je n'ai plus bcp de temps devant moi, et il a enfin compris donc nous essayons bb 4, c vrai que j'appréhende de ne pas réussir mais je l'espère tous les jours. Voila peut etre que tout n'est pas encore perdu, alors bon courage et ne perd pas espoir bisous a plus :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.