Posté le : 21-11-2011 à 10:35
Bonjour,
Je m'interroge sur la façon dont les hommes vivent la grossesse de leur compagne. Vos conjoints ont ils changé de comportement ? Sont ils plus ou moins affectueux ? Vous aident ils dans le quotidien ? Sont ils présents dans la grossesse, pour les échos, rdv ?
Sans trop vous barber avec mes soucis, je me sens un peu seule. Je suis maman d'un petit garçon agé de presque 3 ans et j'attends pour le début d'année une petite fille. Cette grossesse est très diffcile. Je ressens des contractions depuis le 3e mois, je suis très fatiguée, ma tension est très basse et mes analyses pas très bonnes. J'ai l'impression de devoir tout porter à bout de bras et toute seule, la maison, les courses, mon fils, etc... Mon conjoint qui est VRP n'est venu à aucun de mes rendez vous, ni écho. Il ne m'aide que très peu à la maison et est très peu affectueux (il ne l'est déjà pas trop en temps normal). Si mon fils se réveille la nuit, c'est moi qui me lève. Le hic s'est que je mets 2 heures à me rendormir et quand j'y arrive. Du coup, la fatigue s'accumule. Je m'inquiète de mon accouchement. Je me demande, si mon conjoint sera présent (j'ai accouché toute seule pour notre garçon) et s'il va s'occuper de lui pendant mon hospitalisation. Va t-il prendre des congés pour s'occuper de lui et me l'amener à la maternité ? Je précise que je n'ai pas de famille, seulement une belle famille mais qui est toujours débordée. Je m'inquiète pour mon loulou. L'arrivée de sa petite soeur risque déjà de le perturber, alors... Et l'après. Comment va se passer mon retour de maternité ? Comment vais je faire pour m'occuper correctement de ma petite tout en ne négligeant pas mon fils ? Pour mon fils, je suis sortie de la maternité le dimanche soir et mon conjoint était parti travaillé dès le lundi matin. J'ai essayé d'en parler avec l'obstétricienne qui m'a conseillé d'aller voir un psy ! Je ne vois pas très bien ce que le psy pourra m'apporter. Il m'a dit aussi que je voulais trop planifier les choses. Mais j'ai quand meme le sentiment que pour le bien être de mon fils, il n'y a pas trop de place pour l'imprevu. En gros ce qu'il me faudrait s'est un bon coup de baguette magique pour que mon conjoint soit d'une part, plus tendre avec moi, plus présent, et que l'on puisse programmer et de façon fiable l'arrivée de notre fille.