Posté le : 15-11-2011 à 10:44
Bonjour, je me reconnais dans ce que tu racontes. Comme toi, j'ai une petite fille de 4 ans. Une grossesse qui s'est tres bien déroulée, du début à la fin. Il y'a maintenant un peu plus de'1 an, j'ai fait 2 FC à suivre, ça a été psychologiquement tres difficile à affronter, d'autant plus que la 2ème était tardive. Le morale en a pris un coup, et je suis du genre à encaisser les choses sans jamais me plaindre ou me confier, et ça a été d'autant plus dur à gérer, même si on est pas responsable soit disant, on culpabilise beaucoup et ça laisse des marques à vie (en tout cas, en ce qui me concerne). Donc j'ai mis 1 an pour retenter notre chance et bébé s'est bien accrochée cette fois-ci. J'ai eu une approche complétement différente vis-à-vis de cette grossesse et c'était incontrolable, dans un stress continuel, une angoisse permanente, comme tu dis, jusqu'au 3ème mois mais même si c'est pas bon pou le bébé, c'est ingérable, on ne maîtrise pas cette peur de le perdre à nouveau (je ne te rassure peut-être pas en disant ça mais je l'ai vécu ainsi).
Mon entourage avait beau me dire "tu verras, tout va aller bien cette fois-ci", mais ils ne pouvaient pas comprendre déjà parcequ'il ne l'avait pas vécu eux!!! Donc là, tu te retrouve un peu seule face à ses angoisses.
J'en ai parler à mon gynéco qui lui, à tres bien compris mon état, on a beaucoup parlé, il m'a énormément rassuré et m'a donc ausculté tous les 15 jours afin de voir si ma petite crevette se portait bien et surtout pour me rassurer moi!!
Là, je suis à 19 SA, j'ai appris que c'était une petite fille et je suis plus sereine bien sûre, d'autant plus que je la sens bouger brièvement et c'est du bonheur. Mon ventre s'arrondit et désormais, depuis début du 4ème mois, j'ai repris les auscultations normales de la grosses (tous les mois) et je me sens mieux dans ma tête. :D
Mon message n'est peut-être pas des plus rassurant pour toi, mais je te raconte ce que j'ai vécu au fond de moi.
Une petite écho de contrôle tous les 15 jours m'a énormément rassuré pendant 3 mois, chacun vit comme il peut cette souffrance et moi, ce fut comme ça et j'ai la chance d'avoir un gynécologue génial, qui prend son temps pour expliquer les choses dans leur font et qui est un peu psychologue car il a pu me rassurer dans les gros moments de doute.
Je te souhaite une super grossesse, beaucoup de bonheur et pas trop d'angoisses!!! Biz, prend soin de toi :wink: