Posté le : 13-11-2011 à 09:16
[color=darkblue:3afd401e77][b:3afd401e77]coucou,
pour connaitre un peu les procédures je me pose beaucoup de questions,
il est très rare que l'on retire l'autorité parentale de l'un des parents, c'est des cas d'extrêmes violences, de grand danger pour les enfants, l'éducatrice ou le père ne sont pas ceux qui décident, c'est bien un juge qui a le droit de le retirer ou le remettre (bien sur après plusieurs expertise psycho, éducatif...) donc c'est loin d'être au bon vouloir du père et loin d'être souvent le cas.
je ne pense pas que tu sois totalement déchu de ton droit parental, il doit te rester une partie de tes droits, il faut que tu saches lesquels.
De plus si tes enfants le voulait le juge serait obligé de prendre en compte leur demande et assouplir les droits de garde et de visites. Es-tu sûr qu'il ne te dise pas ça pour ne pas te blesser ou te rendre triste ?
Ensuite tu as un droit d'hébergement libre et de visite mais c'est pareil ce n'est pas au bon vouloir du père, c'est planifié par le JAF et suivi par des éducateurs ou assistante-sociale.
Je peux comprendre que tu penses que l'éducatrice n'est pas impartiale, mais elle fait (est censé faire) dans l’intérêt unique des enfants et non d'un des 2 parents.
Moi je pense que tu devrais plus te renseigner sur tes droits et ce que cela implique (mettre les vrais mots et comprendre leur signification) et oui surtout n'hésite pas à prendre un avocat cela peux t'éclaircir et toujours t'aider dans les démarches juridiques.[/b:3afd401e77][/color:3afd401e77]