PAS LE MORAL

Discussions

Auteur
nath74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2011 à 00:14
VOILA jai 4 enfants d une premiere union le hic c que c leur pere qui en a la garde car j ai eu des problemes avec tendance a l alcool il y a environ 3 ans et celui ci en a profiter pour demander la garde exclusive ainsi que l autorite parentale ce qu il a obtenu ... meme si c grace a sa violence psychologique que j en suis arriver la mes enfants sont egalement suivis par une mesure d amo aujourdhui je suis separee de lui depuis 1 an et demi et essaie de reconstruire ma vie du mieux que je peux d autant plus que je suis partie en lui laissant tout et e travaillant pas c pas evident mais j y arrive doucement... deja avec un new compagnon e un bb prevu pour mars le probleme c que je fais tout pour recuperer deja ma part d autorite parentale mais ce n est pas evident car comme c le pere qui a fait la demande ca depend surtout de son bon vouloir ...la pour l instant j ai un droit d hebergement libre ainsi que visite mais c selon son bon vouloir comme ca lui chante....je n ose pas le contrarier de peur qui l menpeche carrement de voir mes enfants...de plus malgre tous mes efforts obliger de prendre les allers retours a ma charge pour 1200KMS il s en fout et l educatrice qui suit mes enfants penche de son cote n est donc pas impartiale et n hesite pas a me rabaisser ... disan que c quand meme lui qui a du assumer les enfants et tout et tout meme si il n y a pas eu que des violences envers moi mais egalement ses enfants... VOILA c un peu long mais sincerement je suis perdue ...mes enfants me manquent au quotidien en plus ils veulent vivre avec moi mais pour l instant n ont pas le choix... je ne suis pas une mauvaise mere juste j ai ete un peu perdue a une periode de ma vie...JE PENSE bien a prendre un avocat mais est ce que ca va vraiment faire bouger les choses.... merci a vous de me lire
ophelie (26/11/1996) kylian (06/01/1999) erwan(13/06/2002) sarah (08/03/2007)  
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2011 à 09:16
[color=darkblue:3afd401e77][b:3afd401e77]coucou, pour connaitre un peu les procédures je me pose beaucoup de questions, il est très rare que l'on retire l'autorité parentale de l'un des parents, c'est des cas d'extrêmes violences, de grand danger pour les enfants, l'éducatrice ou le père ne sont pas ceux qui décident, c'est bien un juge qui a le droit de le retirer ou le remettre (bien sur après plusieurs expertise psycho, éducatif...) donc c'est loin d'être au bon vouloir du père et loin d'être souvent le cas. je ne pense pas que tu sois totalement déchu de ton droit parental, il doit te rester une partie de tes droits, il faut que tu saches lesquels. De plus si tes enfants le voulait le juge serait obligé de prendre en compte leur demande et assouplir les droits de garde et de visites. Es-tu sûr qu'il ne te dise pas ça pour ne pas te blesser ou te rendre triste ? Ensuite tu as un droit d'hébergement libre et de visite mais c'est pareil ce n'est pas au bon vouloir du père, c'est planifié par le JAF et suivi par des éducateurs ou assistante-sociale. Je peux comprendre que tu penses que l'éducatrice n'est pas impartiale, mais elle fait (est censé faire) dans l’intérêt unique des enfants et non d'un des 2 parents. Moi je pense que tu devrais plus te renseigner sur tes droits et ce que cela implique (mettre les vrais mots et comprendre leur signification) et oui surtout n'hésite pas à prendre un avocat cela peux t'éclaircir et toujours t'aider dans les démarches juridiques.[/b:3afd401e77][/color:3afd401e77]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.