A l'aide s'il vous plait ... (Page 2)

Discussions

Auteur
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2011 à 14:44
Salut Isabel! Pour connaître ça avec mon homme je te comprends! Le mien en dehors de son boulot prenant, c'est ordi, console, foot et copains. Hier par exemple il a travaillé de 8h à 17h puis est retourné exceptionnellement au boulot à 23h et en ai revenu aujourd'hui vers midi. En ben là forcément il dort, normal, mais il veut que je le réveille à 17h pour qu'il aille retrouver ses amis; de 18h à 20h il va aller dans un bar pour jouer aux cartes avec eux, ensuite ils dinent vite fait ensemble pour ensuite passer leur soirée à jouer à 4 à la console (jeux de foot). En moyenne il rentre entre minuit et 1h du matin. Demain heureusement nous partons en famille chez ma soeur pour 24h sinon je ne l'aurai pas trop vu du week-end. Car dès son réveil sur les jours de repos c'est ordi puis après le repas du midi, pendant la sieste des enfants c'est console (jeux de guerre en réseau) puis une fois que les enfants sont réveillés c'est reordi jusqu'à ce qu'il aille retourver ses amis tout les vendredis et samedis. Moi j'ai instauré de petites choses comme par exemple : plus de console en présence des enfants (car Zhom ne veut pas aller jouer dans notre chambre, mais dans le salon il nous demandait de ne pas faire de bruit, se taire, et que les enfants ne passe pas devant la télé etc.... :roll: chose infaisable donc monsieur perdait et s'énervait, enfin bref ce n'était plus possible!) Donc ça il est ok maintenant, la console ce n'est plus que les w-e pendant la sieste des enfants ou une fois de temps en temps le soir j'accepte qu'il puisse jouer une fois les enfants couchés et moi je monte dans notre chambre, et je suis bien dans mon lit devant la télé! Ensuite de temps en temps par demi-journée pendant les week-end j'organise de petites sorties en famille donc comme ça il est avec nous et pas devant son ordi ou la console. Il ne faut surtout pas attendre en espérant que ça change, actuellement ton homme est déconnecté de la réalité et de la vie familiale donc il faut y aller doucement pour qu'il prenne conscience de tout ça. L'idée de Lamemelie est super!! Essaye de prendre les choses avec humour, pour ne pas qu'il se braque ou s'énerve et que ça parte en dispute entre vous. Zhom aussi désirait BB2 et BB3 mais il ne sait vraiment pas investi comme pour la première grossesse. Pour bb3 ça ne le dérangeait pas que je fasse les courses seule et que je porte tout... Je te conseille d'en parlait très calmement avec lui de cette situation, que ça te pèse beaucoup, que tu l'aimes et que tu ne voudrait pas en arriver à devoir le quitter. Dis lui bien que tu ne veux pas lui interdire de jouer mais juste que ça soit vivable pour toi et ton fils. A vous de faire une sorte de planning, tu lui demandes les jours et heures où vraiment il doit jouer (si tournois ou autres avec sa "team") et ensuite il doit faire des concessions sur d'autres créneaux horaires et consacrer du temps à son fils (ex pour le créneau du bain, ou pour un jeu, une histoire) et pareil pour toi qu'il ne joue pas à certaines heures pour passer un peu de temps ensemble, pour un film par exemple. Biensûr au début vas-y molo mais explique lui que tu es prête à l'aider pour être moins accro, mais qu'il aura toujours le droit de jouer raisonnablement. Je te souhaite plein de courage et une bonne grossesse! biz
isabel0202 177 messages
isabel0202
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 15:22
Haaaaaaaaaaaaa merci les filles de me comprendre !!! Ca fait tellement du bien !!! Je ne sais pas si mes "babounes" l'ont interpellé, mais depuis cette semaine, on dirait qu'il joue un peu moins... Non pas un peu moins, mais il arrête quelques minutes pour le bain de Zak, et pour aller le chercher à la garderie à ma demande. C'est certain qu'il se remet à jouer après, mais au moins il se lève de sa chaise de temps à autre. Ma psy m'a dit de demander... de ne pas attendre qu'il devine mes besoins. Et ca marche ... Je ne me gène plus, je demande... Ton idée d'y aller avec l'humour est excellente, j'essai ca dès ce soir et je vous redonne des nouvelles ! Aujourd'hui je suis moins triste alors je ne vois pas la situation de la même facon.. C'est certain que ca m'exaspère qu'il passe tout son temps sur l'ordi, mais en même temps je l'aime ! :) Je vous tiens au courant et merci tellement de vos témoignages, si vous saviez comme ca met un baume lorqu'on s'appercoit qu'on est pas toute seule dans ces situations ! Il faut relativiser ! J'espère que ce post restera actif ! merci les filles ! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.