Posté le : 06-11-2011 à 12:11
Salut les filles,
[b:fc800d7771]Irb :[/b:fc800d7771] Je ne pense pas que tu t'attires les foudres de certaines en disant que fumer 4 à 5 clopes / jour est possible sans être ultra nocif pour le bébé, car c'est ton gynéco qui te l'a dit et plusieurs gynéco le disent donc… Même si dans l'absolue le mieux c'est de ne pas fumer du tout et le mieux du mieux c'est d'arrêter avant d'être enceinte… Mais bon nous sommes des êtres humains, pas des "surfemmes" l'important c'est de faire de notre mieux.
Par contre fumer + d'un paquet par jour est, je pense, beaucoup plus dangereux et peut avoir de grave conséquence...
*Petit HS* C'est quand même fou ça, quand tu tombes enceinte tu tombes aussi dans le "domaine public" tout le monde se permet de te dire quoi faire, si tu fumes en public, tu te fais lyncher, par contre pour te laisser passer aux caisses prioritaires ou te laisser une place assise dans les transports en commun, y a plus personne… :roll: * fin de HS*
[b:fc800d7771]ail&finesherbes :[/b:fc800d7771] déjà arrête de dire "la honte" et que tu es "nulle", ce n'est pas vrai. Par contre va falloir faire certaines choses ça c'est sûr, mais valorise plutôt tes efforts ce sera plus constructif, en plus tu te sentiras mieux et ton bébé aussi par la même occasion ;)
As-tu parler de ton tabagisme à ton gynéco ou a une sage-femme, où les 2 ? Parce qu'à mon avis c'est important de commencer par là. Un gynéco est le médecin qui va te suivre tout au long de ta grossesse et donc il faut qu'il soit au courant. Et la SF sera peut-être (ça ça dépend de ton gynéco) plus à l'écoute et pourra sûrement t'aider aussi. Et puis tu pourras aussi lui parler de tout ce qui n'est pas médical, mais qui te fait faire du souci (ton mari…)
Tu dis avoir arrêter tes traitements pour le stress et les angoisses… encore une fois, en as-tu parlé à ton gynéco ? (Si jamais tu ne l'as pas fait, ce n'est pas grave, par contre maintenant, il faut le faire) Suivant l'ampleur de ton stress et de tes angoisses, peut-être qu'il te prescrira un autre traitement plus adapté, qui ne sera pas incompatible avec ta grossesse. Ou peut-être aller voir un homéopathe ?
Parce que arrêter ces traitements et arrêter la cigarette en même temps, ça ne me parait pas réalisable, surtout si en ce moment tu vis dans un climat conflictuel avec ton mari, et que les sources de tes angoisses/stress ne sont pas réglés….
Ton mari… c'est difficile de te conseiller là dessus… Nous ne connaissons pas vos rapports "normaux" c'est à dire avant la grossesse.
Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?
Ce bébé était-il voulu ? Mais dans ta réglette tu as l'air de dire que oui ;)
Pourquoi menace-t-il de te quitter ?
Le fait qu'il te demande d'avorter c'est malheureusement un classique… Alors si ce bébé n'est pas voulu, il y a des chances que tout simplement il ne le veuille pas et qu'il ne se sente pas prêt. Mais, si ce bébé est voulu, c'est qu'il flippe… Surtout que vu ta réglette, finalement, c'est arrivé assez rapidement (il faut du temps à nos hommes pour qu'ils se fassent à l'idée). Et ça ne veut pas forcément dire qu'il n'en veut plus, c'est juste qu'il a besoin d'être rassuré…. Enfin je pense….
Bref, j'espère avoir pu, un peu t'aider. Tiens nous au courant.
Bises,
Sola.