Quelques petites angoisses et vous ?

Discussions

Auteur
16 messages
Guest682934
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2011 à 20:56
Bonsoir, J'ai longtemps hésité avant de poster mais j'ai quelques angoisses quant à l'arrivée de mon deuxième prévue pour le 25 décembre 2011... Angoisses sûrement démesurées. J'accouche dans une clinique privée et pour ma première j'ai eu la chance d'avoir une chambre seule et heureusement car gros baby blues... Et j'espère réellement avoir encore une chambre individuelle d'autant que nous avons décidé avec mon conjoint de ne recevoir ni famille ni amis à la maternité car nous voulons privilégier la découverte entre nous 4 (ma fille, moi, mon conjoint et le petit dernier) et éviter les nombreuses visites comme pour la naissance de ma fille. De plus je souhaite allaiter alors supporter une autre maman qui reçoit plein de visiteurs, je crois que je ne le supporterai pas d'ailleurs rien que cette vision me donne envie de pleurer. Bref rien que d'y penser j'angoisse vraiment, il me reste 2 mois jusqu'à l'arrivée de bébé et je ne peux m'empêcher de penser à cette chambre seule. Et vous de quelle manière avez-vous géré cela ? Je précise que je n'assiste pas à la "préparation à l'accouchement" prévue par cette maternité comme je l'avais fait pour ma fille donc je n'aurai pas rempli ma petite fiche individuelle avec mes souhaits pour l'accouchement.
Guest816360
63 messages
Guest816360
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2011 à 21:20
[quote:9c3112fc22="celume"]Bonsoir, J'ai longtemps hésité avant de poster mais j'ai quelques angoisses quant à l'arrivée de mon deuxième prévue pour le 25 décembre 2011... Angoisses sûrement démesurées. J'accouche dans une clinique privée et pour ma première j'ai eu la chance d'avoir une chambre seule et heureusement car gros baby blues... Et j'espère réellement avoir encore une chambre individuelle d'autant que nous avons décidé avec mon conjoint de ne recevoir ni famille ni amis à la maternité car nous voulons privilégier la découverte entre nous 4 (ma fille, moi, mon conjoint et le petit dernier) et éviter les nombreuses visites comme pour la naissance de ma fille. De plus je souhaite allaiter alors supporter une autre maman qui reçoit plein de visiteurs, je crois que je ne le supporterai pas d'ailleurs rien que cette vision me donne envie de pleurer. Bref rien que d'y penser j'angoisse vraiment, il me reste 2 mois jusqu'à l'arrivée de bébé et je ne peux m'empêcher de penser à cette chambre seule. Et vous de quelle manière avez-vous géré cela ? Je précise que je n'assiste pas à la "préparation à l'accouchement" prévue par cette maternité comme je l'avais fait pour ma fille donc je n'aurai pas rempli ma petite fiche individuelle avec mes souhaits pour l'accouchement.[/quote:9c3112fc22] bonsoir, je ne comprends que trop bien ton besoin d'avoir une chambre individuelle, je ressens également ce besoin. pour ma fille, j'étais dans une chambre double mais j'avais eu la chance d'être seule la durée de mon séjour à la clinique, une personne devait arriver le jour de mon départ mais je ne l'ai même pas croisée. jeune maman de 22 ans à l'époque, je peux dire aujourd'hui qu'être seule dans une chambre après avoir accoucher il en peut rien y avoir de mieux pour faire connaissance avec son bébé d'autant plus que je voulais allaiter et étant pudique ça facilite encore plus la chose de ne pas être observer par des inconnus.... pour ma deuxième qui est prévue pour le 28 novembre j'ai demandé à être en chambre seule pour les mêmes raisons, je ne veux pas partager de chambre, être dérangée par les visites incessantes, gênée lorsque j'allaite et de plus pour mon repos ainsi que celui de ma fille être dérangée la nuit par les pleurs d'un autre bébé que le mien.... étant bénéficiaire de la CMU, les frais de chambres seules sont à ma charge ce qui en m'arrange pas financièrement mais je vais faire mon possible pour l'obtenir d'autant plus que ma banque va me rembourser une partie avec une assurance que j'ai souscri chez eux... je pense qu'il n'est pas trop tard pour faire part de ton souhait à ta maternité, renseigne toi aux admissions bon courage pour l'obtention de ta chambre ^^
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2011 à 22:21
Bonsoir ! J'avais la même appréhension et le même souhait ... Je n'avais pas suivi les prépa à la clinique privée où j'ai accouché et lors de la visite de 7m ou 8m mois (celle où on a le rdv anesthésiste dans les mêmes moments) la secrétaire du gynéco m'a remis (avec les papiers à remplir pour l'anesthésie) un petit dossier à remplir pour l'accouchement (N° SS/Mutuelle conventionné ou pas et souhait pour le séjour)... Au pire demande au prochain rdv ou passe un coup de fil à la clinique ;) Allez zen ça va aller ... (Perso j'avais préféré grouper une pm de visite et basta ! les autres jours c'était avec ma grande et mon mari ;) )
Guest682934
16 messages
Guest682934
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2011 à 09:34
Bonjour, Merci de m'avoir lu et ça me rassure de voir que mes angoisses sont partagées, j'ai rendez-vous demain avec ma gynéco et l'anesthésiste , j'essaierai de faire part de mon souhait mais ma gynéco est tellement froide et distante que je n'ose aborder le sujet, de peur qu'elle trouve ma demande capricieuse. Mais j'irai aussi voir le bureau des admissions au mins pour me rassurer. Merci à vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.