Posté le : 01-11-2011 à 11:01
Coucou,
Comme toi, j'attends mon premier et comme toi je ne mesure pas l'ampleur de ce qui va changer (et je ne parle pas du papa, hein). Je pense que tant que nos bébés ne seront pas là, que tant que nous n'aurons pas vécu l'expérience d'être maman, ben nous ne saurons pas ce que c'est et c'est bien normal.
N'écoute pas non plus tous les gens, parce qu'ils y vont tous de leur propre expérience et que de toute façon on verra bien.
Effectivement ça va changer nos vies et effectivement ce sera plus difficile à gérer que nos vies actuelles, mais il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas et je suis sûr qu'une fois qu'on sera "dedans" on s'en sortira très bien (même si je me doute qu'il y aura des jours où on ne se sentira pas au top ^^)
Pour ce qui est d'allaiter en travaillant, pour ma sœur, ma mère a reprit le travail de suite après le congé maternité, avec un trois quart de temps et ça ne l'a pas empêché de l'allaité 4 ans et demi (quasi 5). Alors tu vois ? C'est sûr que ce sera plus difficile qu'en restant à la maison, mais ça reste réalisable.
Tu sais, moi non plus je ne me sens pas encore maman, mais en même temps je ne le suis pas encore.... Après tu es a un stade un peu plus avancé que moi dans ta grossesse, alors peut-être que bientôt ce genre de questions viendront se bousculer dans ma tête. Mais pour l'instant je suis plutôt zen...
Bisous,
Sola.