Posté le : 26-10-2011 à 06:50
coucou,
ma 2e fille avait aussi une clarté nucale dépassant 3 mm, mais pas aussi importante que celle de ton bébé , et elle a aujourd'hui 2 ans 1/2 et va trèèèès bien
j'avais aussi dû passer une écho cardiaque au 5e mois car une clarté nucale importante peut aussi être un indicateur de pbm de coeur (mais c'est encore + rare apparemment)
je suis étonnée qu'ils ne t'aient pas proposé une biopsie de trophoblaste (de placenta)?
c'est un examen qu'on peut faire bcp + rapidement que l'amnio (dès le 3eme mois) et dont les résultats sont + rapides aussi, mais pt-être moins complets? je ne sais pas trop, moi c'est ce que j'avais fait et au bout de 48h j'avais la confirmation pour la T21, puis au bout de 15 jours le cariotype complet
bon courage, je sais à quel point on cogite et on stresse qd on est ds l'attente, mais dis-toi bien que ça ne change rien de stresser, il faut juste patienter :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”