Posté le : 25-10-2011 à 13:30
noufette, j'espère que ça va aller. C'est vrai que ce qui compte c'est que tu aies le plus d'informations possibles sur les risques pour ton bébé, sur le suivi éventuel lors de sa naissance, les opérations, les traitements. Et surtout, il faut avoir confiance en soi. Je crois que dans ce genre de situation il ne faut pas écouter les autres, il faut juste que toi et le papa soyez sur la meme longueur d'onde et que vous soyez là l'un pour l'autre parce que, que tu continue ou non ta grossesse, les prochains mois seront difficiles. J'ai des amis dont le bébé a la 1ère écho je crois, avait une exocèle, en gros l'estomac qui évoluait en dehors du ventre. Tous les mois ils avaient la peur que le problème se soit agravé, que le ventre soit + ouvert, que le bébé ait arrêté de vivre. Et quand elle a perdu les eaux, elle a vite été conduite au chu qui était à 1h de route, elle a subi une césarienne, le bébé a été opéré aussitôt et aujourd'hui il a un an et aucun problème.
C'était une grossesse éprouvante pour eux mais qui a encore + soudé leur couple.
Je croise les doigts pour que le 3ème avis soit dans le bon sens.
Bon courage.
Et pour moi c'est différent mais mon ami a pris un traitement lourd au moment de la conception du bébé alors il existe toujours un risque, infime, mais là, de malformation. Pour l'instant tout va bien. Mais on ne sait jamais. Alors j'angoisse.