Bonsoir les méchantes belles filles!!
Génial un post comme celui-ci!!
Heureusement ça fait du bien de pas se savoir seules et de pouvoir en parler et du coup d'avoir des conseils!!
Je vous expose ma situation!!:
Moi et chéri ensemble depuis un peu plus de 5 ans, ma belle famille était adorable surtout avec moi, je me disais "chouet une belle famille au top, très gentils, présents, aidants..."
Puis tout à commencé il y a un an passé, au bout de 4 ans de relation, on a décidé de se fiancer, et là ils sont devenus méconnaissables, à vouloir tout gérer (à la base se sont tout de même des gens qui aiment se faire voir et je déteste ça, du style parler fort pour qu'on les entendent, vouloir participer et gérer pleins de choses et le faire savoir), il voulaient choisir un thème alors que nous voulions des fiançailles mais simples!! Ils ont commencé à ne pas être d accord avec certains invités et voulaient ajouter leurs invités que nous connaissons à peine, en sachant que c'est nous même qui financions ce projet!!!
On leur à fait comprendre que c'était NOS fiançailles, et là le clash, du coup ils ont été odieux, ont fait la gueule mais retentaient à chaque fois!! Voulaient choisir le menu, la disposition des tables, je devenait folle, moi j'osai pas!!je ne suis que la belle fille!! Du coup j'en parlais à chéri qui faisait l'intermédiaires, mais comme beaucoup d'hommes, il ne capte et ne voit rien, ou alors j'exagère, ou faut mettre de l'eau dans son vin...bref...
Finalement les fiançailles se seront bien passées, mais du coup nous n'avons eu carrément aucune aides de leurs parts, comparé à mes parents qui ont été présents toute la journée, et eux assit et mon chéri qui dit à ma BM "maman tu m'aides stp, et elle lui dit "c vos fiançailles..."
Le mois suivant, nous avons voulu faire un prêt pour une maison, et nous voulions nous la faire nous même!! Mon beau père s'est proposé de nous aider, ce que j'avais trouver au départ admirable!!
Et là, le cauchemar reprend...Ils veulent tout gérer, le matos, les plans...je n'ai aucun mot à dire, quand il parle de la maison il dise "Tu" à leurs fils, comme si la maison n'était qu'à lui ou bien à eux!!
Ma bm: "Oh dans ma maison si j'avais pu faire comme si, comme ça, ben là j'y pense donc on va faire comme ça pour celle là!!"
Ce n'était même plus des conseils, mais des affirmations!!
Et encore je vous passe tous les détails sinon j'écrirai un roman avec tous ses tomes!!
Et puis on commencent à tout calculer, et puis un jour on fait une réflexion pour leur faire comprendre et la BM dit "vous êtes bien contents que BP soit là pour vous aider, et on fait ci pour vous et ça"!!!
Et là ça a été le déclic, j'ai décider d'arrêter ce projet, et d'attendre que je trouve un travail plus stable pour se faire faire notre maison!!
Là c'était l'incompréhension pour eux!!
Et du jour au lendemain, Mes BP se sont transformés, ils ont commencé à me lancer des piques, un soir on allait manger chez eux, je sens ma BM énervée, chéri lui demande ce qu'il y a?
Et la elle dit"Tu vois pas que tu te fais berner par cette fille, qu'elle te bouffe, c'est elle qui commande..."j'étais choquée!!!!! :shock:
Comme quoi je lui bouffais toute la bouffe qu'elle achetait de temps en temps pour SON fils!!!!
que si il se mariait avec MOI, elle ne viendrait pas!!ect ect et j'en passe!!
Chéri était énervée, c'était soirée dispute!!!
Puis fin de soirée "s excuse, dit avoir dit des choses sur la colère, que maintenant les choses sont dites...ect" et elle me dit "on n'oublie"!!! :shock:
Et depuis ce soir là ou j'ai vu cette femme méconnaissable, qui a changé des que nous avons voulu avoir des projets...
Je l'ai toujours en travers!Et au jour d'aujourd'hui j'ai du mal et depuis je ne peux plus les voir!!
Cela a été sujets de disputes durant les mois qui ont suivit avec chéri, car lui ne le voyait pas comme moi et puis c'est SA famille!!
Je ne parle plus à ma belle sœur qui du jour au lendemain à changé!!
La veille elle était adorable avec moi et le lendemain avait raconter des conneries au sujet de mon couple pour favoriser une rupture!! Depuis j'ai coupé les ponts, j'ai eu du mal à le faire entendre à chéri, mais il a accepté!!
Puis ensuite j'ai passé une formation, et trouvé un travail en CDI depuis juillet de cette année!! Et du coup on reparle bébé!! Mais quand on lance le sujet bien sur BM l'évite à certains moments et change même de discussions!!
Alors voilà le vive du sujet, désolée d'avoir été longue avant et merci aux courageuses de m'avoir lu, mais il fallait que j'explique en gros nos rapport avant projet bébé!!
Avec chéri, nous envisageons de commencer bébé prochainement, et je pense déjà à l'après accouchement!!
Je ne les veux pas de suite à la mater!!! Et je les connais, je sais que si on leur annonce dans l'heure qui suit ils sont là!!
Et moi je suis très proche de ma mère et je sais que dans les heures qui suivront je voudrais avoir ma mère à mes côtés!! Du coup chéri ne comprends pas et me dit "et mes parents alors!!!" il comprends pas que mon intimité doit être préservée et que ce n'est pas pareil fasse à ma mère que les siens!!
Et puis sa famille c'est le style à débarquer de suite!! mon BP à faire des blagues alors que tu es dans le coaltar! Ma belle mère à vouloir de suite le prendre!! Il vont prévenir ma belle sœur que je n'aurais pas vu depuis quasi 2 ans!!et qui elle ne se générait pas de prendre notre bébé et de jamais le lâcher car c'est ce qu'elle fait, et je dois vous avouer sans vouloir être méchante qu'elle ne ferait pas le lien de notre dispute, elle se dirait "c'est le petit de mon frère"!!!Elle a vraiment un grain, d'ailleurs pas d'amis, elle saoule tout le monde, car vous lui dite à peine bonjour, elle vous raconte sa vie....au bout d'un moment...
Enfin voilà, je sais qu'il ne respecteront rien, ils vont parler fort comme d'habitude, le tripoter! Si ce n'était que moi je serais fâche avec ces gens, mais je prends sur moi pour chéri et que je ne veux pas le priver de ce bonheur!!
Mais quand vous entendez des piques même au jour d'aujourd'hui de temps en temps"comme quoi je suis pas la belle fille car pas encore marié, ou une pièce rapportés, ou bien qu'on ne sait pas de quoi est faite la vie et qu'on peut se faire cocu et se séparés, c'est méchant!! Alors qu'au début j'étais la BELLE FILLE!!!
Et puis c'est le style de gens a fumer en présence d'une femme enceinte, à fumer en présence d'un bébé(il le font avec le petit de ma belle soeur), pour eux aucun aliment est interdit durant la grossesse (la toxo)c'est de la connerie!! Et puis les soins à bébé c'est un peu et voilà!!
Et si j'ai le malheur de leur dire "doucement bébé dort, on veut dormir cette nuit "il diront "on s'en fou c'est pas nous!! ou si il pleure ben il pissera moins..."et j'en passe!!
Vraiment désolé du roman, mais par moment je ne sais même pas trouver les mots pour chéri pour qu'il comprennent que je ne les veux pas de suite à la mater!!!
Et je ne sais pas comment je vais gérer la choses avec mes BP!!!
Nous sommes d'accord pour que la belle soeur ne viennent pas, mais mes BP la feront venir, ou elle viendra sans gêne!!
Vos conseils sont les bienvenus!! Désolé du roman les filles!! Mais j'avais besoin de vider mon sac, et que vous cerniez un peu ma situation!!
Bonne soirée :wink: