Pas de Belle-Famille a la mat'.....?

Discussions

Auteur
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 17:10
Bonjour à toutes! Je suis enceinte de trois mois, et je me pose bien des questions sur mon attitude à venir avec ma Belle-famille "adorée" :lol: Ma Belle-mère et ma "belle-mémé" (oui en fait j'ai pas une mais DEUX belles-mères.... :roll: ) ont été très pénibles à la naissance de ma fille.....avec l'allaitement elles n'ont pas arrêté de me gonfler que le bib' ct mieux...ce n'est qu'un petit exemple!!! :roll: Elles ont été désagréables, ma Belle-mère est toujours très collante avec ma fille et je me bagarre encore et toujours avec elle en lui disant "c pas la votre c la mienne!!" Mon chéri lui a déjà dit qu'elle se comportait comme une mère pas comme une grand-mère....etc etc etc Elle comprend rien ou fait semblant, je ne la supporte pas, la mémé se prend pour la mère de mon chéri.....et oui rien n'est à sa place dans cette famille :evil: :evil: DONC.....je ne peux pas envisager leur présence à la maternité, rien que d'y penser je m'énerve... la mémé quand elle m'a vu le lendemain de l'accouchement, m'a dit " AH, et bien vous avez encore du ventre !!" :shock: :shock: Ma belle-mère est entrée, ne m'a pas regardé et s'est précipité sur ma fille qui dormait et j'ai eu juste le temps de tirer le berceau avant que sa main (crochue hein...) n'arrive à toucher le visage de ma fille! Ce fut un vrai cauchemar éveillé, Pour reprendre ma fille j'ai toujours du la lui arraché des bras, elle ne ma l'a jamais "donné" gentillement c révélateur non?? Je suis triste, parce que dans cette famille, ils ne respectent pas du tout les belles-filles, ils passent leur temps à casser du sucre sur le dos de la copine de mon beauf' et je sais que je suis la "femme à abattre" en quelques sorte ! Une fois à un repas de famille ils m'ont même dit texto que j'étais "une pièce rapportée à la famille"..... :shock: :cry: :cry: moi j'ai répondu "mais je suis au centre de ma propre famille"...et toc ! Quand j'allaitais j'ai beaucoup souffert de leurs réflexions à deux balles...."vous avez assez de lait?" "bientôt vous lui donnerez plus elle vous mordra avec ses dents"...et ma belle-mère qui lui caressait les cheveux en même temps que je lui donnais le sein....AU SECOURS!!!!! Si quelqu'un a vu le personnage de la belle-mère dans "Un Heureux Evènement", ben c la mienne!! Merci pour vos conseils !
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 17:34
[quote:71f2009dae="Cael"]Tu as le droit de ne pas accepter de visite a la mater. Demande a ton mari de dire wue ous souhaitez etre "seuls" a la mater...[/quote:71f2009dae] Je me pose la question, c un peu délicat parce que j'aimerais que ma famille puisse venir quand même, je ne veux pas être trop "dure" avec lui !
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 17:44
Salut ! Parles-en à ton homme et voyez ce que vous pouvez faire. Personnellement, j'ai vu ma belle-même TOUS LES JOURS quand j'ai accouché. Oh joie !!!!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2011 à 18:11
L'important est que ca soit VOTRE choix! a 2 c'est bien plus simple a tenir! ensuite tu peux dire aux SF que tu ne veux pas de visite, celle ci interdiront l'acces! bon courage! ca ne va pas etre de tout repos!!!
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 18:15
Comme je te comprend! Moi je n'ai meme pas eu a me poser la question car elle n'a pas osé quand même venir! Elle a préféré sortir avec une copine (TANT MIEUX)! Moi aussi la grand mere de mon homme m'a dit "ah bah t'as encore du ventre"! Merci bcp! :? :x :cry: :evil: :evil: Bref! Oui moi je dirais que je ne veux AUCUNE visite mais après ils ne seront pas au courant vu qu'ils ne viendront pas! Dis a ta famille que eux ont le droit de venir!
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 18:28
[quote:467942892c="gwena-seb"]Comme je te comprend! Moi je n'ai meme pas eu a me poser la question car elle n'a pas osé quand même venir! Elle a préféré sortir avec une copine (TANT MIEUX)! [b:467942892c]Moi aussi la grand mere de mon homme m'a dit "ah bah t'as encore du ventre"! Merci bcp! :? :x :cry: :evil: :evil: [/b:467942892c] Bref! Oui moi je dirais que je ne veux AUCUNE visite mais après ils ne seront pas au courant vu qu'ils ne viendront pas! Dis a ta famille que eux ont le droit de venir![/quote:467942892c] Nan mais c pas vrai......c une tradition ou quoi???? qu'est-ce que çà peut être blessant !! :cry: Pourquoi elles ne nous remercient pas plutôt? Une amie est mariée à un vietnamien, et sa belle-famille la traite comme une princesse....ou une reine ! Ils l'adorent et la respectent tellement que çà l'a beaucoup choquée....elle quand elle a accouché on lui a offert un bracelet de jade!!!!! :shock: :shock: et la belle-mère de lui dire " tu es ma fille aussi!"...enceinte on la servait on la chouchoutait....comme je l'envie, quelle chance elle a ! Elle m'a expliqué qu'ils lui demandaient toujours l'autorisation pour porter le petit et tout çà dans la douceur....son mari a été élevé dans le plus grand respect des femmes, c pas beau çà?? :o
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 18:31
C'est clair ca fait vraiment plaisir! Enfin bref! :( Oh la la c'est clair que c'est pas chez nous que ca se passerait comme ca! Moi j'ai réussi a "dompter" ma BM elle ne prend jamais mon fils sans me demander car je lui ai dit non une fois! Non mais!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2011 à 18:35
Moi la 2e fois j'ai dit que vu que j'avais été super crevée la 1ère fois, que j'avais eu un gros babyblues, là j'allais limiter les visites : personne le 1er jour par ex. En suite une seule visite par personne. Et je suis sortie au bout de 2 jours. Je trouve normal que la belle-famille veuille rencontrer son petit enfant, par contre faut respecter les souhaits de la mère. Tu peux gérer au jour le jour : à l'avance tu dis personne le 1er jour. Le 2e jour tu peux dire que t'es crevée, que tu récupères, et ensuite t'avises :wink: Le mieux serait d'en parler à l'avance, de leur dire ce qui t'a blessée la première fois.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2011 à 18:45
Moi je ne voulais pas trop de visites non plus. Donc j'ai un peu entaché la réa lité : J'ai prévenu les gens tard, j'ai dit que j'avais des problèmes d'allaitement (vrai bébé n'arrivait pas à téter au début). Mets zhom dans ta poche faut qu'il s'impose et dise pas plus de tant de visites, elle est fatiguée etc.
TROC PTIT'LOU 
imenetMoez 27 messages
imenetMoez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 19:58
moi j'ai vécu pire que ça avec ma mère de mon mari, je ne veux même pas l’appeler belle mère car elle est loin d'être belle, mais moi j'ai trouvé une solution radicale, une grande grande querelle avec sa maman, elle ne vient plus chez moi, elle n'appelle plus, aucune nouvelle quoi, de temps en temps j’envoie mon fils avec son père pour qu'elle le voit ( que je le veuille ou non, c'est sa grand mère, malheureusement!!!) mais là elle sait que je suis enceinte et n'a pas appeler pour me féliciter, mais je la connais, ça ne la gênerais pas de venir, mais j'espère qu'elle va bientôt partir vivre chez sa fille aux states, je l'espère de tout mon cœur avant mon accouchement, je prie carrément tous les soirs pour qu'elle y aille vite !!!
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 20:25
Oui je te comprend, c moi qui vais partir aux States si çà continue !!! :lol: Au début j'étais vraiment pleine de bonnes intentions, en me disant que je lui laissais pas assez (à ma BM) donc un après-midi je lui ai dit de venir la garder à la maison, je suis rentré avec mes clefs et elle ne m'avait pas entendue.....Pour l'allaiter je me mettais toujours à une certaine place dans le canapé dans une certaine position et ben......je suis arrivée dans le salon, elle avait enlevé ses chaussures et était positionnée exactement de la même façon que moi avec ma fille blottie contre son sein!!!!!!! :shock: :shock: A partir de là, elle ne l'a plus vue pendant 3 mois au moins... :evil: Je ne comprend pas, à sa place je me ferais toute petite ... je ne comprend vraiment pas! Des explications, j'en ai déjà eu avec elle et çà a à peine changé les choses, je lui ai déjà dit "C'est pas la votre c la mienne" et elle m'a rétorqué "mais je suis sa gd-mère quand même!" La copine de mon beauf' elle ne les vois plus du tout parce que pareil.....son "lait n'est pas bon", ils lui foutent tout sur le dos.....donc elle a tiré un trait! Je suis un peu plus souple, mais çà se détériore, çà me pèse beaucoup! :cry:
bodyetgigoteu 37 messages
bodyetgigoteu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 22:08
à croire qu'il y a un forum secret de belle-mères pour se refiler le mot de comment enquiquiner les belles-filles alors qu'elles viennent d'accoucher! [quote:f61de688ed].et ma belle-mère qui lui caressait les cheveux en même temps que je lui donnais le sein....[/quote:f61de688ed] Le mari de la mienne s'approchait un max qd ma puce était au sein pour... prendre des photos! :shock: Une des premières questions de BM après la naissance de ma deuz' a été "alors t'as été déchirée" avec un air de curiosité malsaine (genre tu veux qu'on parle de mon périnée?? Ben voyons c'est vrai qu'on est trop cop's!) A la naissance de ma première elle a été infâme, à la prendre ds les bras en la secouant et en hurlant "areuh areuh" :roll: Bilan, qd ma deuxième est née le mot d'ordre était "PERSONNE ne la touche sans autorisation expresse" (j'ai horreur des bébés qui passent de bras en bras, je trouve ça très malsain perso). Même ma propre mère ne l'a pas tripotée (mais je l'avais prévenue, et elle s'en fichait, triturer sa petite fille à peine née ne l'intéressait pas, elle respecte ça pour l'avoir vécu lol!). Ma BM a fait son air de cocker à mon homme (qui n'a aucun discernement à ce sujet), donc il a fini par lui coller ds les bras. :evil: Comme elle est méchante comme la gale elle m'a regardée en me disant "ça ne te dérange pas au moins que je la porte?" avec son air mielleux à la noix. Je lui ai répondu, plus glaciale que jamais "j'ai pas le choix"... Et là elle s'est trouvée tellement con qu'elle a reposé ma fille. :lol: Bref, pas de solution miracle de mon côté, là ya eu gros clash récemment et elle ne veut plus me voir parce que je suis la + méchante du monde (parce que je l'ai supprimée de mes contacts fb!!!). J'accouche ds 3 mois et je ne sais vraiment pas ce qu'elle me réserve, avec elle je peux m'attendre à tout! Mais ce dont je suis sûre c'est qu'elle ne touchera pas mon bébé tant qu'elle n'a pas mis un peu d'eau ds son vin, parce que jusque là j'ai été plutôt soft, mais que + le temps passe, + je deviens louve. Elle n'avait qu'à pas être irrespectueuse envers moi... surtout devant mes enfants, ça je ne le pardonne pas... Qu'elle aille au diable, mes enfants ne lui appartiennent pas, pas plus qu'ils ne m'appartiennent à moi. Ce sont des êtres libres et uniques et pas des jouets!
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2011 à 08:54
oui on devient "louve" avec le temps hein? :lol: à la mat' j'avais déjà dis "personne ne touche le bb" ct en prépa accouchement qu'on nous avait donné cette astuce pour être tranquilles! Ma belle-mère avait tout le temps ses doigts crochus à 1 cm du visage de ma fille, elle y revenait sans cesse.... :evil: Ma mère était comme la tienne, adorable, parfaite parce qu'elle savait ce que ct ! Je l'en remercie encore d'avoir eu une attitude si appropriée, elle était là pour moi avant tout, et çà c vraiment agréable! :D La mémé, elle essayait de la me la subtiliser discrètement....dingue! :shock: Elle la prenait vite-fait dans les bras et essayait de l'emmener dans une autre pièce quand elle avait environ trois mois...alors normalement faut "respecter" les personne âgées mais elle est redoutable, donc j'étais obligée de lui "hep hep hep ! revenez tout de suite ici !"....comme une gamine! Et elle de dire "je suis sa grand-mère".....et moi "NON, vous êtes son ARRIERE-grand-mère!" et de répondre "ah ben vous, vous me rajeunissez pas !!!"....héhéééé.... çà rend folle ce genre de trucs.....chéri est très effacé par rapport à çà....je lui rappelle souvent! Une fois quand même, il a dit à sa mère qu'elle devait se comporter en gd-mère pas en mère......j'avoue je jubilais !!! :lol:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2011 à 09:28
J'adore ces sujetS sur les belles familles et sur les BM en particulier.......... Ca me rassure surtout de voir que je ne suis pas la seule à supporter BM :twisted: :twisted: Moi le mienne de BM taquine (le mot est faible) tellement ma fille que la pauvre, elle n'en peut plus.... du coup ma fille ne parle jamais de sa grand mère.... et mon chéri a dit un jour "le comportement de ma mère envers la petite?! Et bien si la petite lui parle pas elle l'aura bien chercher elle a qu'à la laisser tranquille" C'est genre : La BM :"Tu es méchante" dit-elle avec le sourire à sa petite fille qui n' a rien fait de particulier M fille : "Mais non suis gentille moi" répond ma fille La BM qui continue à embêter ma louloute en lui disant "t méchante"... et la petite de lui rétorquer : laisse moi tranquille !!!! Enfin bref c toujours comme cela... et du coup ma fille ne parle plus de sa grand mère, ne veut jamais lui parler au téléphone alors que c'est tout le contraire avec son grand père et mes parents.... Ma BM râle d'ailleurs souvent en disant elle n'en a que pour son grand père!!!! et
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2011 à 16:04
Elle lui dit qu'elle est "méchante".....à ta place je lui arracherais un oeil à cette vilaine moche !!! :shock: çà c mon Bpère....il a gardé la fille de ma belle soeur et lui a dit qu'elle était méchante et qu'elle ne pensait qu'à jouer....(elle avait alors 2 ans....^^), au téléphone la dernière il lui a demandé ce que la petite faisait et elle lui a répondu qu'elle jouait.....ben il a dit : "elle a pas assez jouer à l'école déjà???" :shock: :shock: :shock: Conclusion = ils sont tous complètement timbrés!!! :evil: Mon chéri n'a vraiment pas de chance le pauvre d'avoir une famille aussi grave! :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.