Bienvenue à toi!!!
Tu sais ce forum n'est pas que pour les mamans, ou femmes enceintes!! Il permet aussi de parler de ses envies, ce désir comme le tien!!
Pour ma part, je ne suis pas encore maman, j'y suis inscrite depuis 2009, car tout comme toi j'avais une très forte envie de devenir mère, et c'était devenu une obsession, je me levais en pensant à ça, la journée pareil et le soir me couchais avec cette idée!!
Aujourd'hui j'ai 23 ans, mon ami 24, ensemble depuis un peu plus de 5 ans!
Avant 2009, mon ami était loin d'être prêt à vouloir un enfant, pour lui on avait le temps!!
Puis 2009 malgré le fait d'être sous pilule(sans oubli, je ne l'ai jamais oublié), je tombe enceinte, là c'est le drame pour nous!! Car seul lui travaillait!! Et moi pas d'emploi!!
Finalement en réfléchissant on souhaite garder ce bébé, on se dit qu'on se débrouillera, on est entouré...inconcevable de penser à l'avortement!!
Mon ami m'avais dis oui, mais il était très anxieux(normal vu notre situation)et pas trop enthousiaste de devenir père!! On aurait pu attendre, il faut profiter...ect n'est pas prêt...
Puis je fais une fausse couche...là j'avoue que ça lui a fait un truc...il était émue et a été présent pour nous 2!!
Et bizarrement suite à ça, il a eu un déclic et un désir d'enfant!! mais nous voulions faire les choses bien!!
Suite à ça, j'ai passer le concours pour devenir aide soignante que j'ai eu, je suis entrée en école pendant 1 an et là me voilà diplômée et Cdi décroché depuis juillet!!!!
Voilà 2 ans après toujours pas d'enfant, mais en y repensant, on est fier d'avoir attendu, aujourd'hui nous attendons un peu que je m'installe bien dans mon travail et nous comptons commencer bébé prochainement!!!!!
Mais il a été prêt, je sais que c'est dur quand l'un n'est pas prêt, que l'attente peut être vu comme un calvaire!! Car crois moi, pour moi j'y pensais tous les jours et me demandais si j'étais normale!!!
Puis c'est lui qui envoyant également des amis devenir père, il trouvait ça beau, et moi j'étais comme toi je lui montrais pleins de choses de bébés, on a regarder les émission baby boom, l'odyssée de la vie ect ensemble, mais il avait déjà un côté de désir de devenir père!!
Mais tout ça pour te dire soit patiente!! Il y a 2 ans en arrière, mon homme était comme le tien! C'est vrai que ça peut paraitre une éternité, mais franchement il n'y a rien de plus beau que de partager cette attente et cette future aventure à 2!et non seule...
Il lui faut du temps c'est normal, mais n'oublie pas un homme à aussi besoin d'être rassuré, et puis eux, ils ont toujours peur d'être délaissé, qu'on ne voie que par notre enfant par la suite...ça se comprend!
Le tout c'est le dialogue!!
Après comme tu dis pour patienter tu peux t'occuper, travailles tu?
Sortez, aller prendre l'air et vous évader ensemble, fais lui comprendre le lien de ton amour et de cette envie d'enfant, que tu ne veux pas l'emprisonner avec ce projet et que tu es prête à attendre si il te promet d'y penser!!
Et rien ne t'empêche de venir discuter avec nous ici sur ce forum pour faire passer le temps, mois ça m'a beaucoup aidé dans l'attente, car j'ai partager ici cette longue attente, et je la partagerai encore un peu et ensuite c'est mon aventure que je partagerais ici!!
Mais au moins, j'ai pu parler avec des filles super, et cela me permettais d'extérioriser cette grosse envie et ce GROS sujet BEBE!!et du coup d'arriver à patienter, plutôt que de rester dans mon coin à tout garder en moi!!
Surtout n'hésites pas
:wink:
Et sois patiente, c'est pénible, décourageant, j'ai pleuré aussi, obsessions, mais franchement ça vaut le coup d'attendre, car le moment venu, nous serons 2 dans ce projet!!
Grosse bise à bientôt! :cop: