Posté le : 03-01-2012 à 16:27
Rien d'inquiétant pour cette valeur. Elle est très basse, et bien des futures mamans doivent t'envier rien que pour çà !!!! Avec les hormones, on a vite fait de se stresser pour rien !
En france, tous les médecins sont tenus par la lois de proposer cette prise de sang, mais ils te font signer un papier en deux parties : une ou tu reconnais que ton médecin t'a parlé et proposé cette prise de sang, et la deuxième ou tu notifies ta décision d'accepter ou de refuser.
Il te demande de faire une prise de sang, pour mesurer le taux d'une hormone bien spécifique. Ensuite, il va rentrer ce résultat, ainsi que la mesure de clarté nuccale dans son logiciel, et aussi ton age, et d'autres informations (si il y a déjà des trisomies dans la famille ...) qui lui permettra de déterminer le pourcentage de risque d'avoir un enfant atteint de trisomie 21.
En aucun cas, cela te dire si ton bébé est atteint ou non de trisomie, cela te dira juste que ton bébé a une "chance" sur XXX d'etre atteint ou non.
Si ce risque est important, ton gynéco te proposera alors de faire une amniocenthèse ou une biographie du trophoblaste, qui permettra de déterminer l'intégralité du cariotype de ton bébé et déceler ou remarquer l'absence ou la présence de toutes trisomies ou anomalies génétiques.