BESOIN DE DECOMPRESSER

Discussions

Auteur
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 10:34
Bonjour les filles, J'ain un peu besoin de décompresser en ce moment. J'ai l'impression de que tout le monde commence à me tourber un peu le dos. Je vus explique, mon fils a 7 mois et demi, à un mois il a été hospitalisé pendant 2 jours à cause d'une gastro grosse frayeur, ensuite il y a un mois il a été hospitalisé cause de fièvre et des petits points violets ils on mm parlé de la méningite donc la j'ai cru ke le monde allait s'arreter de trourner mais tout c bien passé. La semaine dernière premiere chute ... alors vous imaginez la culpabilité. Bref enfet mon truc c'est que j'ai peur que mon fils tombe malade, peur de le perdre, je sais que la plus part des gens disent que je suis folle que je m'inquiete pour tout ou pour rien... mais j'y peux rien c'est dans ma tete et j'en souffre, ca me fait mal, j'aurais aimé décompresser etre comme tout le monde, ne pas avoir peur au moindre petit bobo. Mais je suis consciente que je suis trop angoissée. Le truc c'est ke j'ai tellement voulu c bb que j'ai peur de le perdre. Voila je sais pas si vous avez compris ce k je voulais dire lol... Je voulais savoir s'il y a des personnes a qui s'est arrive et savoir comment elles ont fait pour s'en sortir ... merci les filles
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2011 à 09:43
bruna20 Bonjour :wink: Alors pour te rassurer un peu, et surtout de prendre conscience que tu n'es pas "folle" et bien je vais t'avouer que depuis la naissance de ma fille il y a 4 ans, je suis comme toi. Angoissée au moindre bobo, à la moindre fièvre.... ma hantise est qu'il lui arrive quelque chose... qu'elle ne soit plus là.... Je n'étais pas comme cela avant sa naissance, j'étais plus insouciante même... et ne m'inquiétait de "presque" rien... Comme toi les gens de mon entourage ne me comprennent pas... depuis la naissance de ma fille j'ai peur de la perdre mais également peur de perdre les gens que j'aime... mes parents, mon conjoint, mon bébé bien au chaud dans mon bidou... Bref c difficile à gérer... g pourtant essayer de me faire suivre chez un psy mais le courant n'est pas passé alors j'ai laissé tomber, peut être que je n'aurais pas du. Bon je sais d'où vient tout cela... j'ai perdu mon grand père, il y a sept ans, le lendemain du jour où je faisais une IVG... je m'en suis toujours voulu.... et me dit que si j'ai perdu mon grand père c'est parce que je n'ai pas gardé ce bébé... et le lendemain de cette IVG je suis allée chez ma grand mère et je n'ai pas pu dire aurevoir à mon grand père.... Bref tout ça est remonté à la surface avec la naissance de ma fille... Peut être as-tu toi aussi un vécu concernant la perte ou la peur de la perte d'un être cher? En tout cas tu n'es pas seule dans ce cas rassure toi.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Bruna 92 messages
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2011 à 11:07
Coucou, moi j'étais pareil avant d'accoucher je ne me prennais pas autant la tete. Mais c vrai q'une semaine avant que je découvres que j'étais enceinte mon grand pere est décédé et c vrai que j'ai triste qu'il n'ai mm pas eu le temp de savoir k jétais enceinte, et je nai mm po pu lui dire aurrevoir car je partais au Portugal pour le voir m il n'a pas tenu le coup rien que le fait d'en parler tout reviens à la surface. Mais j'ai cette peur également, car ma mere a ccouché d'un bébé qui mort quelques temps après etre né... jc po ca peut venir de la aussi... J'ai pensé aller voir un psy également, je pense que ca m'aiderai surtout que je fais des crises d'angoisse et j'ai peur de la foule .... je me sens mal... En tout cas courage pour toi et merci de ton témoignage
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2011 à 13:43
Coucou Je comprend la perte de ton grand père qui arrive peu de temps avant la nouvelle de ta grossesse. C dur de perdre un être cher et je crois que tant qu'on y est pas confronté, on ne peut pas comprendre ce malaise, cette peur qui prend aux tripes. Concernant la perte du bébé de ta mère, je pense en effet que cela te fait aNgoisser concernant ton enfant. Comme toi j'ai fait des crises d'angoisses dont une qui m'a conduite directement aux urgences car j'ai été prise de tétanie, je ne pouvais plus bouger, j'étais toute crispée, j'ai cru mourrir. Depuis deux ans heureusement cela ne m'est plus arrivé. On m'a dit que j'étais spasmophile Pour des personnes comme nous c dur à gérer ces situations là et c'est difficile à comprendre par l'entourage. Ces crises d'angoisse tu les fais depuis quand? Moi ça à commencer quelques mois après la naissance de ma fille, j'ai eu une grossesse très difficile, et je crois que je me suis reprochée de ne pas voir été à la hauteur pour cette grossesse et que ma fille a été en danger.... bref tout cela n'a rien arranger... Des fois je ne me sens pas à la hauteur pourtant j'essais de faire le maximum.... En tout cas heureusement que mon conjoint est là pour me remonter le moral. Je crois qu'il faut parler de ce mal être. bIZ :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Bruna 92 messages
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2011 à 15:27
coucou, j'ai commence a avoir c crises il y a un peu près 7 ans, kan j'étais encore étudiante ca me prennai d'un coup je n'arrivais plus à parler (impression que tout aller me sortirt par la bouche) je stoppais net c k je faisais, mes jambes tremblaient tellement que je n'arrivai plus à bouger, on m'a dit également que c sont des crises de spasmophilie. Pendant un temps ca c arreté et la depuis k jai accouché ca reprend. L'autre jour g ete a paris avec ma mere passer d exams à cote de la gare du nord et bien le soir je nai pas réussi à dormir j'avais telelment peur que je stressais ma mere, on a été se promener un peu et sur la rue commercante de Barbès (trop de monde) j'ai bloqué mes jambes tremblaient je n'arrivais plus à avancer j'avais juste envie de pleurer ... Le pire c k jai honte d'etre comme ca ... jen ai parlé au médecin qui ma donné des medocs mais ca m met KO donc jai arreté. J'essaie de ne pas trop stresser (c ki é difficile) et je commence à reflechir à l'idée d'aller voir quelqu'un pour en dicuter.... bisous les filles
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2011 à 16:52
Pour la spasmophilie, quand je sais qu je commence à être trop angoissée, je fais une cure de magnesium pendant au moins un mois.... ca ne règle pas tout mais cela m'aide un peu surtout concernant les sautes d'humeur et le sommeil. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.