Un stagiaire au service genecologique !!!!

Discussions

Auteur
Message
moon1111 192 messages
moon1111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 12:21
bjr je voudrais juste vous fair part d'un acte ke jai vecu ya 3 jours et ki ma rendu sensible et ma fai sentir ke chwi un objet ki sert a rien voilaaaaaaaa il fallai que je consulte un medecin pour savoir pkoi mes regles s'arrettent pas alors vu ke les rdv necessittent tjr des attentes alors je me suis rendu aux urgences et laaaaa la honte croyezz moi ca ma vraiment choqué le faite de me faire ecarter les jambes pour faire une éco et une touchée vaginale et de faire entré apres un stagiaire un homme en me disant ke cest un médecin , en plus de tou ca mem sil est resté debout il ma pas touché le plus chokant cest kil me regardait au dessouuu d'un air qui affirme que c la premiére fois kil fai ca alors moi jai rien diiiit cest caaaaaaaaaaaaaa ki m' enerve mnt pck je me sui rendu compte ka la fin kand il lui a demandé si ce sont les trompes ou pas , mnt je culpabilise d'etre yaller et de ne rien dire apres pck j'étais choqué et je souffrais . il fallai ke je patiente juska ce ke mon rdv avec ma gygy arrive meme si jen souffrais ke de me prendre pour une marionette . pardonnez moi si je me suis pas bien exprimé ca ma touché tou ca alors jai décidé de vous le raconter au moin ca me calme :cry: javai l'air bete ou koi?!! pour kils osent me faire ca passez une bonne journée et dites moi votre réaction !!!!!!!
Je taime trop fort mon bébé , tes tous ce que jai ,hamdolillah tu me comble de bonheur depuis que tu es la avec maman et papa .
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 12:52
coucou, ce qui te choques en fait c'est que c'était un stagiaire? ou que c'était un homme? ils ont "osé" te faire quoi??? l'écho et le toucher vaginal? s'il l'ont fait c'est que [u:ddc11b4998]selon eux[/u:ddc11b4998] c'était justifié les stagiaires ou internes ont besoin d'apprendre, d'avoir des cas en chair et en os devant eux pour s'exercer et connaitre leur métier, les gynecos hommes, et bien il y a en a des tonnes, ils sont là en tant que médecin et pas en tant qu'homme le seul truc qui pourrait choquer serait qu'apparemment on ne t'a pas demandé ton avis pour que cet interne entre et participe à l'exam
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 13:00
Bonjour, Quand je suis aller au urgence en aout je suis tomber sur un interne et cela ma pas déranger j'ai pourtant eu toucher et echo pour controle. Mais voila pour moi il faut bien qu'il apprennent leur metier et c'est sur le "tas" que l'on aprend le mieux. L'interne ma meme fait peur quand elle a dit "je vois rien a l'echo je vais chercher le gynescologue" C'est mot auron du plutot etre je vois rien d'ANORMAL" ^^ on a tous débuter dans un metier. Mais ques ce qui ta gener le plus en faite? car pour la je rejoind fanny318.
moon1111 192 messages
moon1111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 13:41
oui mercii de me répondre , nonn je suis paas contre un medecin homme je sais bien ke homme ou femme cest un medecin et ils font leur travail , mais je suis contre le faite de ne pas prendre mon autorisation et de me mentir en disant ke cest un medecin , jai compri de leur comportement ke plein de femme n 'ont pas accepté alors ils ont trouvé une seule solution de rentrer aprés avoir enlevé tou le bas du patien et de dire ke cest un medecin professionel vous comprenez ?!!! je me suis senti kil mont pri pour une bete , cest touuu et jai pas di kil ma vu dune facon bizar je sais kil veu juste apprendre le metier , mais tt en respectant ce que veut le patien et ce ke peu le mettre a laise nn ?!! gros bisou , et merci encore .
Je taime trop fort mon bébé , tes tous ce que jai ,hamdolillah tu me comble de bonheur depuis que tu es la avec maman et papa .
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 14:02
[quote:bfa8aac696="moon1111"]oui mercii de me répondre , nonn je suis paas contre un medecin homme je sais bien ke homme ou femme cest un medecin et ils font leur travail , mais je suis contre le faite de ne pas prendre mon autorisation et de me mentir en disant ke cest un medecin , jai compri de leur comportement ke plein de femme n 'ont pas accepté alors ils ont trouvé une seule solution de rentrer aprés avoir enlevé tou le bas du patien et de dire ke cest un medecin professionel vous comprenez ?!!! je me suis senti kil mont pri pour une bete , cest touuu et jai pas di kil ma vu dune facon bizar je sais kil veu juste apprendre le metier , mais tt en respectant ce que veut le patien et ce ke peu le mettre a laise nn ?!! gros bisou , et merci encore .[/quote:bfa8aac696] Désolée de te contredire mais un interne [u:bfa8aac696]est [/u:bfa8aac696] un médecin. Il prends le titre de "Docteur" à la fin de son internat mais il est tout à fait capable de te soigner et te t'ausculter. On rencontre d'ailleurs plus d'internes lorsqu'on va à l'hôpital que de "docteurs", ce sont souvent eux qui s'occupent du 1er examen clinique. Je trouve idiote la façon dont les patientes précédentes ont réagit : un interne est capable de soigner, il en réfère juste à son supérieur. PS/ pourrais tu faire un effort sur l'orthographe ? il est très difficile de te lire. Merci
bodyetgigoteu 37 messages
bodyetgigoteu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 14:10
+ 1 Jumie en effet, un interne est un médecin, pas un docteur, mais un médecin oui. Et moi ce qui me choque passablement c'est d'aller aux urgences... pour un problème pas urgent... Je comprends ton impatience certes, mais il est aussi possible de passer pas son généraliste pour avoir des rdv + rapides sans encombrer les services d'urgence. Alors oui, parfois ces médecins ont des attitudes pas forcément humaines, mais ils en ont peut être marre de se faire avoiner toute la journée car l'attente est longue, parce qu'il y a des personnes qui cloisonnent le système, retardent les VRAIES urgences, et râlent parce qu'elles n'ont pas un grand professeur à leur service.... Ca va mieux en le disant. Foi d'infirmière lassée, elle aussi...
moon1111 192 messages
moon1111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 14:27
merci jumie de ton intervention , alors premiérement je crois que si quelqu'un te ment meme s'il a le droit de faire n'importe quoi , ca va pas te plaire nn?!! 2ement , un interne qui sait pas encore ou sont les trompes , je croix pas qu 'il est capable de nous soigner et de prendre la place de medecin, il est vraiment au début de son parcours . 3ement je disait pas qu'ils sont incapable d'examiner par contre , la facon dont ils m'ont traité n'etait pas agréble du tous , ca aurai été mieux sils me parlent directement et prennent mon avis . et finalement je suis désolé si c'etait difficil de me lire et merci pour votre effort , et je m'excuse si j'ai eu tord . bisouus les filles et croyer je voulais juste savoir si c'etait normal ou bien j'abuse , parceque c'est la premiére que ca m'arrive une chose pareil
Je taime trop fort mon bébé , tes tous ce que jai ,hamdolillah tu me comble de bonheur depuis que tu es la avec maman et papa .
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 14:34
désolée mais comme ton message n'était pas très bien écrit, la compréhension en a pris un coup... Qui t'as menti ? Si on a t'as dit que tu serais auscultée par un médecin, on ne t'a pas menti. Après je suis étonnée qu'un interne ne sache pas où sont les trompes effectivement :cpa: Par contre on ne demande pas l'avis d'une patiente lorsqu'un interne vient l'examiner. Ce serait le cas pour un externe ... mais dans ce cas, il ne serait pas seul et serait supervisé par un interne. Bref, je crois ne pas avoir bien compris pourquoi tu étais contrariée. C'est vrai que parfois le personnel hospitalier ne prends pas de gants :wink: mais comme le dit turlututu! , il est regrettable que les urgences soient saturées par ce genre de cas.
moon1111 192 messages
moon1111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 14:34
[quote:254f97c822="turlututu!"]+ 1 Jumie en effet, un interne est un médecin, pas un docteur, mais un médecin oui. Et moi ce qui me choque passablement c'est d'aller aux urgences... pour un problème pas urgent... Je comprends ton impatience certes, mais il est aussi possible de passer pas son généraliste pour avoir des rdv + rapides sans encombrer les services d'urgence. Alors oui, parfois ces médecins ont des attitudes pas forcément humaines, mais ils en ont peut être marre de se faire avoiner toute la journée car l'attente est longue, parce qu'il y a des personnes qui cloisonnent le système, retardent les VRAIES urgences, et râlent parce qu'elles n'ont pas un grand professeur à leur service.... Ca va mieux en le disant. Foi d'infirmière lassée, elle aussi...[/quote:254f97c822] slt turlututu, merci de mavoir répondu mais mon cas était tres urgent , je saignais pendant 10 jours et javais des douleures insupportables alors ma génécologue ma dit que c'est normal ca peut etre due a l'ovulation je fais quoi je reste chez moi et je baisse les bras !!!!
Je taime trop fort mon bébé , tes tous ce que jai ,hamdolillah tu me comble de bonheur depuis que tu es la avec maman et papa .
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 14:36
[quote:6405021334="moon1111"]jai compri de leur comportement ke plein de femme n 'ont pas accepté alors ils ont trouvé une seule solution de rentrer aprés avoir enlevé tou le bas du patien et de dire ke cest un medecin professionel vous comprenez ?!!! [/quote:6405021334] en tant que patient on ne doit pas tout accepter je suis bien d'accord, mais là ??? "rentrer après avoir enlever tout le bas du patient" ??? sérieusement je crois que tu te trompes quant à leurs intentions, les médecins qui manquent de délicatesse il y en a, et c'est pt-être ce qui t'es arrivé, mais il y a aussi des médecins débordés qui doivent passer d'un cas à l'autre sans avoir le temps de dire ouf et qui parfois poussent en effet une porte un peu rapidement alors c'est sur que c'est très mal fait et que ça manque cruellement d'humanité mais c'est comme ça, ils n'en sont pas responsables, la seule "faute" pour moi, est qu'ils ne t'ont apparemment pas prévenue/ne se sont pas présentés, mais là aussi prend du recul....tu étais [u:6405021334]aux urgences[/u:6405021334] pas à une consultation en cabinet privé :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 14:36
[quote:dfbd4f6fc2="moon1111"][quote:dfbd4f6fc2="turlututu!"]+ 1 Jumie en effet, un interne est un médecin, pas un docteur, mais un médecin oui. Et moi ce qui me choque passablement c'est d'aller aux urgences... pour un problème pas urgent... Je comprends ton impatience certes, mais il est aussi possible de passer pas son généraliste pour avoir des rdv + rapides sans encombrer les services d'urgence. Alors oui, parfois ces médecins ont des attitudes pas forcément humaines, mais ils en ont peut être marre de se faire avoiner toute la journée car l'attente est longue, parce qu'il y a des personnes qui cloisonnent le système, retardent les VRAIES urgences, et râlent parce qu'elles n'ont pas un grand professeur à leur service.... Ca va mieux en le disant. Foi d'infirmière lassée, elle aussi...[/quote:dfbd4f6fc2] slt turlututu, merci de mavoir répondu mais mon cas était tres urgent , je saignais pendant 10 jours et javais des douleures insupportables alors ma génécologue ma dit que c'est normal ca peut etre due a l'ovulation je fais quoi je reste chez moi et je baisse les bras !!!![/quote:dfbd4f6fc2] G[b:dfbd4f6fc2]y[/b:dfbd4f6fc2]nécologue ! Qu'avais tu au final ?
moon1111 192 messages
moon1111
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 14:41
au final ,ils m'ont dit que j'ai rien de grave , et q'au moment de douleurs je prend doliprane . et jusqu'a mnt je saigne encore ( du sang rouuuge et abondant ), et j'ai des douleures au bas du ventre . alors j'en profite pour vous demander ce que je paux faire ?!! je consulte un généraliste ?!! merci bcp pour vos réponses :wink: .
Je taime trop fort mon bébé , tes tous ce que jai ,hamdolillah tu me comble de bonheur depuis que tu es la avec maman et papa .
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 14:41
[size=9:c4fbd62393]HS, ça faisait looongtemps Mme Jumie!!! bien contente de te revoir ici [/size:c4fbd62393] :D
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2011 à 14:42
[quote:57318fd501="moon1111"]merci jumie de ton intervention , 2ement , un interne qui sait pas encore ou sont les trompes , je croix pas qu 'il est capable de nous soigner et de prendre la place de medecin, il est vraiment au début de son parcours . [/quote:57318fd501] Attention, il y a des médecins qui font des spécialisations en échographie obstétricale ou gynécologique. Donc ils sont bien médecins, peuvent te soigner mais si tu veux un exemple ton propre généraliste serait bien incapable de pratiquer une échographie et de s'assurer que ce sont bien tes trompes qu'il voit !!! Ce type d'échographie est très très spécifique. Tous les médecins ne savent pas les interpréter et il faut un diplôme spécifique d'échographiste obstétrical ou gynécologique il me semble... Et non, les internes présent en milieu hospitalier ne sont pas tous en début de parcours, il arrive même bien souvent qu'aux urgences se soient eux qui assurent les gardent et reçoivent les patients les moins urgents. C'est une interne qui m'a reçu quand j'ai failli perdre mon 2ème bébé et bien elle était beaucoup plus attentive à mon resenti qu'un gynéco (un "Docteur" comme tu dit...) qui n'en avait strictement rien à péter !!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2011 à 14:43
[quote:fddb02e773="moon1111"]au final ,ils m'ont dit que j'ai rien de grave , et q'au moment de douleurs je prend doliprane . et jusqu'a mnt je saigne encore ( du sang rouuuge et abondant ), et j'ai des douleures au bas du ventre . alors j'en profite pour vous demander ce que je paux faire ?!! je consulte un généraliste ?!! merci bcp pour vos réponses :wink: .[/quote:fddb02e773] oui pourquoi pas, il pourra pt-être juger de l'urgence de la situation justement, ta gyneco doit bien avoir qqs petites places de rdv en urgence aussi, tu peux essayer de la rappeler et lui expliquer tes inquiétudes ça t'es déjà arrivé?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.