LA JE CRAQUE

Discussions

Auteur
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2011 à 09:34
Bonjour à toutes, voilà j'attends BB2 tout va bien, je suis super heureuse de pouvoir bientôt le voir (pour le 12/12) Nous sommes une famille recomposée, deux grands de mon conjoint de 10 et 9 ans , un petit garçon en commun de 4 ans. Celui de 9 ans est tout simplement imbuvable. Il répont, il nargue, il tient tête à tout le monde, que se soit à la maison ou à l'école, il est méchant bref là je ne sais plus quoi faire....à tel point que dès que je le vois j'ai les nerfs en pelote....du coup je fais le maximum pour ne pas être présente quand il est là mais à son âge c'est difficile car il est souvent à la maison. pour info il ne veut pas retourner vivre chez sa mère car elle n'est pas aimante avec lui et il est toujours punit chez elle..(si il se comporte comme chez nous je la comprend!) A l'école il ne bosse pas il invente des histoires pour justifier qu'il ne fait pas ses devoirs....il ment tout le temps c'est insupportable.... Il est suivi par une psy mais le papa et moi sommes d'accord elle ne sert à rien! On ne voit aucun changement! Au faut de nous nous l'aimons profondemment, je le connais depuis qu'il à 1 an...mais là j'avoue que je suis plus heureuse quand il n'est pasl là.... Que me conseillez vous de faire? Nous avons essayer d'être gentils ça ne fonctionne pas, nous avons essayé d'être très très sevère ça ne fonctionne pas....et avec les deux autres, l'aîné et le petit dernier tout va bien... deplus il est un très mauvais exemple pour mon fils du coup je suis encore plus en colère contre lui car je ne veux pas ça pour mon fils...mais il s'en fout.... Si vous avez déjà vévue ça et que vous avez des conseils....d'avance merci.... merci d'avoir eu le courage de tout lire...
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 10:11
bidou, le fils de ton homme est en pleine préado, et la situation avec sa maman ne doit rien arranger!! Si son suivi avec la psy ne donne rien, change, il y a de très bons psy, (ma grande en a une super), qui, même si ça met un peu de temps, font un travail extraordinaire avec les gosses!! L'echec scolaire est une des conséquences de son mal-être, quand au fait qu'il mente, je connais ça aussi!! Il n'y a pas de remède miracle, ni de solution toute faite à cette situation, avez vous, ton homme et toi, essayez de parler avec la mère du petit?? je suis désolée de ne pouvoir t'apporter plus de solution, mais la psychologie infantile est tellement complexe!! Quand au mauvais exemple qu'il donne à ton bout de chou, tu as ce qu'il faut pour que ça ne déteigne pas sur lui, tout d'abord tu es là, avec ton homme pour le guider, et puis le grand étant complètement différend et ayant un comportement normal, il ne peut qu'être bénéfique pour ton loulou!! courage et franchement réfléchis au fait de le changer de psy!!!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 10:18
Bon courage bidou. Les enfants de mon homme sont aussi un mauvais exemple pour notre fille. Après elle sait que nous sommes deux, avec nos règles et nos limites. Mais nous ce n'est que pour les vacs. Je compatis mais te peux t'être Dun grand secours. Mais d'accord avec wicalule. C'est deja perturbant daller voir un Psy alors sil est nul faut changer. Yen a des très bien. Bisous
TROC PTIT'LOU 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 10:42
Ce petit garçon doit être très mal dans sa peau pour agir ainsi, depuis quand est-il suivi par un psy? il devrait y avoir des résultats s'il est suivi depuis qqs temps, s'il n'y en a pas c'est que le psy ne lui convient pas, ça arrive souvent, ce n'est pas évident de tomber sur la bonne personne le psy vous dit quoi? et l'enfant ? il s'exprime ?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2011 à 11:11
Merci pour vos conseils, je vais essayer de convaincre mon homme de trouver un autre psy....car là il est tellement à bout qu'il ne veut plus entendre parler de quoi que ce soit... La psy ne dit rien, il s'exprime toujours sur le même sujet....qu'il en veut à sa mère.... On ne peut pas parler avec sa mère, le dialogue est rompu depuis plusieurs années maintenant et ce n'est pas prêt de s'arranger....vu le comportement qu'elle a envers ses enfants le père ne veut même plus en entendre parler....et oui les hommes et la psychologie ça fait deux! Mais face à nous nous avons un cas psy donc discuter avec elle c'est impossible vraiment. Je ne pensais pas que la période pré ado pouvait commencer déjà à 9 ans! Il est très malheureux il dit souvent que mon fils à de la chance car il a une mère qui s'occupe de lui....mais que puis je faire de plus?! Je ne veux pas prendre la place de sa mère...car malgrès tout elle fait partie de sa vie....mais en même temps la zapper complètement de sa vie...un jour ou l'autre ça va ressortir aussi! Enfin je vais dès maintenant consulter la liste des psy de ma ville.... Merci encore à vous toutes,
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2011 à 14:03
La psy devrait vous donner des pistes pour savoir comment réagir, elle ne doit pas vous laisser comme ça, pour choisir un psy qui lui conviendrait mieux il faut demander conseil autour de toi, médecin, pédiatre, autres mamans, pour voir qqn qui a l'habitude de ce genre de cas, et puis que les séances soient bien régulières... courage en tout cas, malgré toute sa colère il faut que ton homme prenne els choses en main, c'est son fils
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.