Posté le : 06-10-2011 à 22:09
Merci pour vos idées !
Alors pour la lettre, c'est quelque chose que je fais déjà : depuis le décès de ma fille, je lui écrit très fréquemment sur un "journal de deuil". J'ai ainsi écrit environ 200 pages. Donc j'évacue déjà beaucoup par ce biais là.
Lili&Clem, ça doit être horrible de perdre son conjoint :cry: J'ai du mal à imaginer ce qui arriverait si je perdais mon mari. Concernant le problème de ma puce, elle avait le ventricule droit atrophié, manifestement, son coeur était déjà malade à sa naissance mais en grandissant, le problème a prit des proportions telles que son coeur n'a pas tenu. Mais au final, les médecins ne savent pas exactement de quoi elle est morte. Ils m'ont parlé de ce problème parce qu'il explique en partie la défaillance de son coeur : c'est lui qui a "lâché", il n'est jamais repartit malgré les nombreux efforts des médecins. Au début, elle était juste hospitalisée pour une gastro.
Si ton bébé a un problème cardiaque décelé, il a de grandes chances de s'en sortir. Le gros problème qu'a eu ma puce, c'est que personne ne savait que son coeur était malade.
Nikky & Lyam, oui j'ai pas mal discuté avec d'autres mamanges, notamment sur des forums. ça m'a bien aidé sur le coup mais j'ai du mal à "rester" là dessus, je ne veux pas que mon deuil occupe toute ma vie. De temps en temps j'y retourne quand j'ai besoin d'aide, mais ce sont tellement toujours les mêmes choses qui se disent, j'ai l'impression d'avoir tourné le problème sous tous les angles avec mes proches, des personnes qui ont vécu ça, etc... c'est pour ça que je suis venue sur cette partie du forum. Pour la SF, je me suis fait suivre par une SF pour ma dernière grossesse mais ma confiance en elle a été un peu ébranlée suite à des difficultés financières qu'elle nous a causé (ce serait un peu long à expliquer) et du coup, du mal à me tourner vers elle. D'une manière générale, je suis très introvertie ceci dit. C'est pour ça que les forums sont plus accessibles pour moi.
Bref, merci pour vos conseils, ça m'aide un peu à réfléchir. En fait, j'ai remarqué cet été que toute ma vie tournait autour d'elle, autour de mon deuil, autour de son absence qui prenait une telle place en moi que je n'arrivais plus à réfléchir à autre chose. ça m'a presque effrayée quand j'en ai prit conscience. Je voudrais vraiment m'en libérer. J'ai commencé par cesser de "porter le deuil" : je m'habillais en blanc, je portais au poignet son collier d'ambre, un collier avec son prénom, etc... Et puis j'ai voulu faire des choses qui me permettait de lui dire au revoir, comme retourner au CHU ou des choses comme ça. Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus car elle reste ma fille et je l'aime bien qu'elle ne soit plus là. Je ne veux pas l'oublier, je voudrais juste pouvoir penser à elle sans avoir l'impression que je vais mourir de chagrin.
Enfin voilà quoi, je vais sûrement tenter l'ostéopathie, merci pour l'idée :)