Posté le : 05-10-2011 à 12:31
Bonjour,
je comprends ce que tu ressens, pour ma première j'ai repris le travail alors qu'elle avait 18 mois, financièrement je n'avais plus le choix, ça a été l'angoisse, je pleurais tout le temps! j'ai trouvé une place à mi-temps du lundi au mercredi, pour un cdd de 16 mois, donc ça me réconfortais, car chaque journée loin d'elle je souffrais!!
le poste ne plaisait pas, mais il faut bien travailler! le seul avantage était mon emploi du temps!!! par contre c'était chez la nounou de 7H00 à 19H30 c'était dur pour ma puce et pour moi!!
lorsque tu reprendras le travail, les premières semaines vont être pénibles, et puis la crainte de reprendre le travail après tout ce temps j'ai connu! mais retrouver une vie sociale fait beaucoup de bien, dans la mesure ou tu te sens bien dans ton travail!!!
j'ai le souvenir d'avoir mis du temps à m'adapter à l'environnement (même si ancien poste), car pendant des mois j'ai été coupé du monde!! mais après avoir mis le pied dedans c'était parti!!!
j'ai une amie préparatrice en pharmacie, 4 ans sans travailler et il lui reste 2 ans, elle en est malade, mais elle sait qu'elle va devoir reprendre!!
je pense que plus on reste chez soi, à s'occuper de ses enfants, plus c'est difficile de reprendre!
Si tu veux te "recycler" dans autre chose, fonces, car il faut que tu sois épanouie dans ce que tu fais, pour te sentir bien et que ton fils le sois!!!
même si tu reprends en pharamacie quelques temps, rien ne t'empêches en plus du travail de te lancer dans "art et déco"! moi en plus de mon travail, je faisais des créations, doudous, coussins, broches, porte-clé etc....je me suis servie d'une passion et grâce aux réseaux sociaux et mes amis, ça marche!! donc commence par faire un blog, avec ce que tu fais etc.... pour te faire connaître!! et tu verras.....
Quand dois-tu reprendre le travail?!