Plus confiance en les medecins.

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2011 à 14:18
Bonjour Je ne sais pas si je dois poster ici mais j'ai vraiment besoin de parler. Tout d'abord je vais commencer par ma petite fille de 4 ans qui est malade depuis une semaine. Elle a 39° de température depuis 06 jours, des maux de gorge, de la toux..... on a vu son pédiatre en début de semaine qui diagnostique une simple pharyngite. Samedi malgré les médicaments pour faire baisser la fièvre ma puce a encore 39° et n'a pas uriner depuis 24 heures Je fais venir Sos médecin à la maison, il ne diagnostique rien de plus que ce que son pédiatre à dit : pharyngite et hydratation limite... on continu donc advil et doliprane toutes les 03 heures pour faire baisser la fièvre. Aujourd'hui ma puce (06ème jour) ma puce a encore 39° de fièvre et de la toux, elle n'est pas en super forme. On retourne chez le pédiatre qui nous dit qu'il ne voit rien dans la gorge et les oreille et qu'elle n'a pas d'infection urinaire. Il nous prescrit une radio des poumons en urgence et une PdS, il s'agirait donc peut être d'une infection pulmonaire. Aujourd'hui ce que je ne comprends pas c'est que l'on soigne un enfant avec seulement du doliprane et de l'advil pour faire baisser la fièvre.... A trop vouloir faire des économies sur les médicaments en évitant de donner un traitement plus fort et bien pour ma part c'est bien pire parce que ma fille a du consulter les médecins 03 fois, qu'elle a du faire plusieurs examens dont une radio... et que c'est pas fini.... Vive les économies et le trou de la sécu.... Pour ma part : j'ai un antécédent de MAP pour ma fille et je suis enceinte de 05 mois avec col mou et ouvert à un doigt et mon gygy n'a pas l'air d'être plus préoccupé que cela de mon cas alors que j'ai eu la même chose enceinte de ma fille avec hospi et allitement le dernier trimestre de ma grossesse.... Il m'a même dit que je pourrais retourner travailler et qu'il fallait que je fasse preuve de bonne volonté :roll: Bref des fois je me demande si les médecins ne sont pas là juste pour "empocher" leur honoraires. Je regrette le médecin de famille que j'avais étant petite qui était toujours ouvert au dialogue et qui tenait compte des antécédents familiaux de chaque membre de la famille..... Désolée pour le pavé j'ai besoin de me lâcher....
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2011 à 14:41
T PAS LA SEUL a penser sa :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: MON mari depuis le 12 septembre a eu une grippe donc le doc dit rien a faire a pard efferalgan et ibuprofene toute les 2 h mais toujour temperature a 39/40 le 18 octobre je l envoi au urgence et la il dit que c passer en bronchite donc cortisone , ventoline , entibio, efferaglan ; mais le mercredi 22 septembre toujour pareil et avec beaucoup de toux il repars chez le doc qui lui dit direct au urgence apres radio et prise de sang il a etait hospitaliser 1 semaine et 1 jour car il a fait une pneumonie donc oxygene et antibio ^par voix veineuse pendants 1 semaine et la il et sorti vendredi matin mais je te dirais que j ai mon bp le pere de mon homme qui et malade depuis 1 semaine avec antibio et qui aujourd hui et parti faire des radio car pareil il pense a une infection des poumons alors je pense que les virus de maintement sont tres costaud et qu on na tellement priee aussi des médocs des fois pour rien que maintenant il font plus effet sur les infection ou virus :twisted: :twisted:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2011 à 15:29
[u:274fe79231]baxter6259 : [/u:274fe79231] Comme je te comprends, maintenant on ne met plus de nom sur les maladies.... A un an et demi ma fille a été très malade pendant environ 03 semaines, après avoir vu à maintes reprises les médecins et une batterie de test, on a fini aux urgences où le pédiatre m'a dit "[b:274fe79231]c'est viral ça va passé[/b:274fe79231]" :roll: :roll: lorsque que je lui ai demandé de quelle maladie il s'agissait je n'ai pas eu de réponses. Là après radio des poumons ma puce n'a pas d'infection... on attend les résultats de la PdS et le pédiatre nous a dit qu'il avait une petite idée du mal de ma fille mais n'a pas voulu nous en faire part :roll: :roll: :roll: on doit y retourner cet après midi... Concernant la grossesse, je suis désolée pour ton hospi, les gygy devraient comprendre qu' une grossesse je crois bien que c'est le moment où une femme fait très bien la différence entre c qui va et ce qui ne va pas parce que nous sommes plus à l'écoute de notre corps. [u:274fe79231] mes amours (j)(m)(n)(c) [/u:274fe79231] J'espère que ton mari va mieux aujourd’hui. C'est vrai que suite à certain abus, les virus et bactérie sont devenus costaud comme tu le dis... Je trouve dommage que certaines maladie (comme pour ton zhom) finissent pas une hospi. Mon conjoint, il y a quelques années, a fini une semaine à l'hosto pour une angine mal soignée qui a touché ses reins. Il urinait du sang et ses reins ont mal fonctionné un temps parce que la bactérie de l'angine s'était propagé dans tout son organisme... Bref je ne remets pas en question les compétences des médecins d’aujourd’hui, je suis seulement déçue du manque d'écoute...
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
clemduc 20 messages
clemduc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 17:51
Bonjour Alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Il faut bien faire la différence entre virus et bactérie. Pour un virus, il n'y a aucun médicament qui peut le combattre (excepté les antiviraux mais c'est réservé aux virus vraiment très virulents ou aux personnes ayant un déficit immunitaire). Donc quand le médecin ne détecte aucune infection par bactérie, il n' y a aucune raison de donner des antibiotiques. Il faut juste soulager la fièvre et attendre que çà passe et çà peut mettre du temps (mon fils a déjà eu de la fièvre pdt 1 semaine et c'est parti comme c'est venu) après c'est sur qu'il faut bien surveiller que çà ne dégénère pas car sur le virus peut se greffer une infection par bactérie et le traitement devra être adapté par le médecin. (mon médecin me demande tjs de le tenir au courant de l'évolution et si çà dégénère, me prescrit des antibio et cortisone) mais si chacun des médecins prescrivait des antibio dès le départ alors qu'il y en a pas besoin car viral, bonjour les bactéries super résistantes. Et autre point, quand un médecin prescrit un antibio pour 7 jours, ce n'est pas 5 ni 6 jours de traitement, c'est 7. Chacun de nous se doit d'être responsable pour éviter de voir se développer ces bactéries de merde. Je pense que les médecins savent ce qu'ils font et c'est à nous d'un peu plus les écouter au lieu de vouloir tjs se "surmédicamenter"
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 18:41
balbatille : Bonjour, je suis d'accord avec toi sur le fond.. Mais dans le cas bien précis de ma fille il s'avère qu'il s'agit d'une une[b:db8a08527b] infection bactérienne[/b:db8a08527b] qui aurait pu être traitée depuis le début si tout avait été fait correctement. Cela lui aurait évité une semaine de souffrances et de grosses dépenses médicales (3 fois le médecin, un prise de sang, une analyse d'urine et une radio des poumons). et finalement elle est sous antibio pour 10 jours et sous cortisone... Elle a eu déjà une pharyngite (diagnostiquée au départ) comme beaucoup d'enfants scolarisés mais au bout de 06 jours elle allait quand même mieux et ne se trainait pas une fièvre de 39° en permanence. G juste l'impression que les médecins n 'ont pas écouté ce que je leur avais dit... comme le fait que sa t° ne baissait pas malgré advil+doli, qu'elle ne pouvait plus rien avaler même sa salive.... Et puis comme je l'ai dit plus haut son père a fini à l’hôpital pour une angine mal soignée (pas d'antibio) et a failli y laisser ses reins. Alors que finalement il y avait juste un test salivaire à faire pour détecter cela.. Je ne suis pas pour une sur médication mais pour une meilleure prise en charge et surtout que le praticien soit à l'écoute de ce que son patient a à dire.... ce qu'il manque à mon goût aujourd'hui.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 19:48
Des erreurs, des complications, il y en aura toujours, un manque d'ecoute, un manque de temps, un manque de budget... parfois (rarement j'espère) de l'incompétence, des maladies, des virus ou bactéries, qui évoluent, et puis des erreurs, ou un manque de réponses, parce que les médecins sont humains :cpa: des pbm comme vous racontez on en connait tous, + ou moins graves, et ça met très en colère, et parfois plus vraiment en confiance en effet, mais bon, on ne parle que quand ça va mal, je suis sure que vous avez été bien soignées et prises en charge des dizaines et des dizaines de fois je ne dis pas qu'il faut se taire, ça ne ferait pas avancer les choses, mais je trouve dommage de généraliser comme ça (même si c'est normal que les pbm de santé nous fassent manquer de recul) pour une profession pas simple qui fait + souvent ce qu'elle peut que ce qu'elle veut perso j'ai pleinement confiance en mon médecin (elle me soigne depuis 32 ans, et si je compte le nombre "d'erreurs" par rapport aux nombre de fois ou j'ai été bien soignée le pourcentage est infime) mais je suis sure que d'autres patients ne pensent pas la même chose que moi sur elle, et un jour elle se trompera pt-être de diagnostic pour moi ou mes filles :cpa: c'est triste mais c'est la vie !
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 20:00
[color=orangered:42cb64e34c]Je suis assez d'accord avec Fanny ! C'est un peu comme ma patronne , elle dit uniquement les choses qui vont mal mais qd c'est bien , elle dit rien :cpa: Pharyngite ne rime pas forcement avec antibio , lhomeo fait des miracles aussi mais bon c'est qu'une question de choix :lol: J'ai la chance d'avoir une pediatre homeo pour mes loulous et pour rien au monde , je n'en changerai : tjrs dispo meme le week end et le soir :love: Changer de medecin jusqu'a en trouver un qui correspondent a vos criteres. Comme dis fanny , les maladies evoluent et ca ils ne peuvent pas le prevoir :cpa:[/color:42cb64e34c]
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 20:57
fanny318 Cécile M@thys M@élys : Bonsoir Je comprends vos avis et je ne généralise pas puisque plus haut je fais part de contentement du médecin de famille que j'avais lorsque je vivais chez mes parents... que je ne peux plus consulter étant à plus de 250km. Là je vous fais part de mon expérience depuis 4 ans... et concernant ma fille si le test salivaire concernant l'angine avait été fait cela aurait éviter sa souffrance et tout ce "gaspillage" d'argent (vive le trou de la sécu) puisque [b:18ab762935]elle a une angine bactérienne et non virale et pas une pharyngite.[/b:18ab762935] Et concernant ma grossesse je trouve que mon gygy ne tient pas assez compte de mon passé gynéco qui est un peu compliqué et me suit comme si rien de particulier ne s'était passé. Il a pourtant mon dossier et tous mes antécédents. Et si tout allait bien encore... mais à 22 SA g un col raccourci et ouvert à un doigt et de belles contractions... Pour ma 1ère grossesse j'avais un autre médecin et c'était la même chose, g mal été suivie et g u des soucis.... alors je ne rejette pas la faute sur tous les médecins, heureusement 99% sont compétents et compréhensifs... Ce que je regrette à l'heure actuelle, c'est que les malades ne sont plus considérés comme des patients mais des clients (dixit un médecin). Alors est ce la faute à la "société " car plus assez de gynéco, de pédiatre, que le côté "médical revient trop cher... j'en sais rien En tout cas, vu que je connais les conséquences graves d'une angine bactérienne pour l'avoir vécu via mon homme alors oui ça me fait rager qu'on ai pu mettre ma fille en "danger". Mais comme je dis je ne généralise pas et j'ai connu de très bons médécins et un en particulier que je regrette vraiment et je tiens à préciser que je ne suis pas pro antibio.... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.