Posté le : 04-10-2011 à 19:48
Des erreurs, des complications, il y en aura toujours,
un manque d'ecoute, un manque de temps, un manque de budget...
parfois (rarement j'espère) de l'incompétence,
des maladies, des virus ou bactéries, qui évoluent,
et puis des erreurs, ou un manque de réponses, parce que les médecins sont humains :cpa:
des pbm comme vous racontez on en connait tous, + ou moins graves, et ça met très en colère, et parfois plus vraiment en confiance en effet,
mais bon, on ne parle que quand ça va mal, je suis sure que vous avez été bien soignées et prises en charge des dizaines et des dizaines de fois
je ne dis pas qu'il faut se taire, ça ne ferait pas avancer les choses, mais je trouve dommage de généraliser comme ça (même si c'est normal que les pbm de santé nous fassent manquer de recul) pour une profession pas simple qui fait + souvent ce qu'elle peut que ce qu'elle veut
perso j'ai pleinement confiance en mon médecin (elle me soigne depuis 32 ans, et si je compte le nombre "d'erreurs" par rapport aux nombre de fois ou j'ai été bien soignée le pourcentage est infime)
mais je suis sure que d'autres patients ne pensent pas la même chose que moi sur elle,
et un jour elle se trompera pt-être de diagnostic pour moi ou mes filles :cpa: c'est triste mais c'est la vie !
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”