je compatis les filles, j'ai travaillé dans un centre auto, un univers masculin, machiste!! un patron stupide qui ne respecte rien ni personne!!! à l'annonce de ma grossesse, il l'a mal pris, il a commencé à m'en faire voir, ayant des troubles respiratoires, il fumait son cigare toute la journée, et crachait la fumée à côté de moi, ce qui provoquait migraine et spasmes pour la journée!!! c'était devant les clients "aller gros poumons, bouges ton c**! c'est pas parce que tu t'es fais tirer dans un chemin entre midi et deux, faire un mouflet, que tu dois rien faire! aller hop" ça faisait rire beaucoup!!! les pauses pipi régulières, il crisait, limite je ne devais pas y aller "pisse 3 gouttes" devant tout le monde sympa!! nauséeuse, envie de vomir, je me faisais allumer!!! ce stress m'a rongé, et j'ai continuer à aller travailler, en pleurant, je ne profitais ni de ma fille, ni de ma grossesse!! absente 12h par jour de la maison, je n'en pouvais plus, et cet été temps plein, heures supp, toujours présente, je me faisais allumer quand même!! alors que mon doc, et même gygy voulait m'arrêter! et comme une grosse andouille, j'ai continuer jusque la fin de mon CDD, pour pouvoir bénéficier de ma prime!!! et j'avais surtout peur d'être arrêter, de peur d'en baver à mon retour! j'ai le souvenir d'avoir été super malade, je me suis absentée du travail pour aller chez le doc, forte fièvre, il veut m'arrêter je refuse! je reviens au travail déposer mon certificat, il a crisé, et j'ai repris mon poste, même dans mon état et ma bonne foi, j'en ai pleuré, je me suis faites allumer devant clients et collègues!!! ça a duré quatre mois!!!
31 août, libérée, et là j'ai commencé à me sentir bien, à respirer, profiter et me détendre! malgré mes petits soucis, col mou, etc!!! je vis très bien!!!
Donc Mesdames, ne faites pas comme moi, ça ne fait pas de bons souvenirs, et ce stress joue beaucoup sur nous et nos bébés!!! ayez ce courage, mettez-vous en arrêt!! nous ne devons pas subir tout ça, c'est du harcèlement pour certaines, de la discrimination pour d'autres!!! bref! le travail et le stress ne fait pas bon ménage!!!
je en suis pas fière d'être restée sans rien faire! la peur, peur de ne pas être prise au sérieux, ou de passer pour la pleurnicheuse!!
BEBE AVANT TOUT!!! COURAGE!!