STRESS AU TRAVAIL

Discussions

Auteur
digoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 12:23
Bonjour à toutes Comment commencer mon message ? Je suis complètement perdue, triste et ne sais plus quoi faire... Voilà, je reviens de vacances, et le retour au boulot est plus que difficile. Ma boss m'a pourri tout le long de mon congé auprès de mes collègues, et ce matin elle m'apprend qu'elle veut me confronter à l'un d'eux... Ca n'a jamais été la joie au bureau mais là, je stress encore plus et je me dis que c'est pas bon pour bébé... Je suis enceinte depuis le 6 août (début 8ème semaine) et je suis malheureuse car je ne profite pas du tout de ma grossesse. Moi aussi j'aimerais être "épanouie", mais non... Oh s'il vous plaît, répondez moi... j'ai tellement besoin de discuter de tout ça... Je ne vous parle pas non plus quand je devrais leur annoncer ma grossesse... Help...
Digoune
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 12:54
Hello digounette ! Eh beh eh beh, on se calme, et on respire ! ! J'ai une boss un peu spéciale moi aussi, qui a un fort caractere, mais tout allait bien, jusqu'a ce que je lui annonce ma grossesse. Je me suis fait pourrir depuis, du coup, gyneco hyper comprehensif, m'a arrêté au bout de trois mois et demi de grossesse. Il faut que tu te concentre sur ton bébé, effectivement, ils peuvent ressentir ton stress, mais il faut que tu te concentre dessus en te focalisant sur des pensées positives. Essaie de vraiment laisser le boulot derriere toi une fois que tu as terminé ta journée, et passé la porte de la société. C'est difficile, je sais, moi ce n'est pas du tout mon fort, mais j'ai appris ! Protege toi ! Le boulot, c'est important, mais ça ne doit pas décider de ton moral ! Courage, n'hesite pas si besoin..
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 13:25
Tout à fait d'accord avec cassiopée... :) Pense avant tout à ton bébé et à ta santé, le boulot ne doit pas enlever le bonheur que tu portes, et puis ils n'ont rien à dire, le jour ou tu leur apprendras, c'est ta vie... Tu va quand même pas leur demander l'autorisation d'avoir un bébé, ce serai un comble!!! Et si il faut s'arrêter, pourquoi pas, au moins tu n'auras aucun stress et tu pourras être épanouie dans ta grossesse.Bon courage à toi. :wink:
digoune 5 messages
digoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2011 à 14:09
Un grand merci pour vos réponses, ça fait du bien de sentir du soutien féminin. Mon amoureux n'espère qu'une chose, c'est que ça se passe mal au bureau pour avoir une bonne raison de me tirer de là, et de faire ma grossesse tranquille... à la maison Et comme tu le dis si bien Fea, je ne vais pas leur demander une autorisation. Le truc c'est qu'ils sont hyper "tyranniques" et que mon entourage a du mal à me croire quand je leur raconte... Vous voyez meryl streep dans "le diable s'habille en Prada"... ben pareil... sauf que là, y'a son mari en plus qui sait pas parler aux gens sans les bouffer... J'ai vraiment de plus en plus de mal. Je peux encore un peu abuser ? : Les sages femmes sont-elles dans la possibilité de nous délivrer un arrêt de travail ? En tout cas, encore une fois un grand grand grand grand merci... Y'a t'il un autre endroit sur le forum ou l'on peut discuter de tout, de rien, poser des questions, etc... ? MERCIIIIIII :wink:
Digoune
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 18:52
coucou miss suis dans le meme cas que toi mais moi je suis auxiliaire de vies chez les personnes agees ( que j adore du moins certaines) mais par contre ma boss et mes collegues c est pas le top elle sais que j ai une grossesse difficile avec deja des contractions en plus des migraines cephalees que je me tape presque tout les jours plus le stress du boulot car certaines personnes ont peur de mal faire du coup au boulot on me surnomme la pourrie ( vu que je ne me laisse pas faire ayant un temperament assez fort ainsi que le caractere qui va avec :lol:) c est comme pour les rdv avec le gyne vu que je suis assez surveillee car col faible et des contractions ca ne plais pas a ma bosse non plus car mon gyne ne prend ses rdv que le matin et le samedi apres midi :( bref elle pense que c ets un fait expres donc les 3/4 du temps elle refuse mes conges meme sous certif mais te laisse pas faire moi je ne me gene pas car un patron aussi bon ou mauvais qu il soit ne peux faire un abus de pouvoir comme il le font
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 08:26
[quote:250a4b11d7="digounette"]Un grand merci pour vos réponses, ça fait du bien de sentir du soutien féminin. Mon amoureux n'espère qu'une chose, c'est que ça se passe mal au bureau pour avoir une bonne raison de me tirer de là, et de faire ma grossesse tranquille... à la maison Et comme tu le dis si bien Fea, je ne vais pas leur demander une autorisation. Le truc c'est qu'ils sont hyper "tyranniques" et que mon entourage a du mal à me croire quand je leur raconte... Vous voyez meryl streep dans "le diable s'habille en Prada"... ben pareil... sauf que là, y'a son mari en plus qui sait pas parler aux gens sans les bouffer... J'ai vraiment de plus en plus de mal. Je peux encore un peu abuser ? : Les sages femmes sont-elles dans la possibilité de nous délivrer un arrêt de travail ? En tout cas, encore une fois un grand grand grand grand merci... Y'a t'il un autre endroit sur le forum ou l'on peut discuter de tout, de rien, poser des questions, etc... ? MERCIIIIIII :wink:[/quote:250a4b11d7] Mon premier arrêt de travail m'a été donner par ma sage-femme du à mon travail qui était trop épuisant!(j'avais eu des contractions à 4 mois de grossesse), donc tu peux toujours aller voir, et leur expliquer ce qui se passe car le stress psychologique n'est pas forcément très bon pour ton petit bout. Je te souhaite bon courage en espérant que tu sois bientôt chez toi! :P
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 08:34
[quote:0b5c6e0245="kira et shanon"]coucou miss suis dans le meme cas que toi mais moi je suis auxiliaire de vies chez les personnes agees ( que j adore du moins certaines) mais par contre ma boss et mes collegues c est pas le top elle sais que j ai une grossesse difficile avec deja des contractions en plus des migraines cephalees que je me tape presque tout les jours plus le stress du boulot car certaines personnes ont peur de mal faire du coup au boulot on me surnomme la pourrie ( vu que je ne me laisse pas faire ayant un temperament assez fort ainsi que le caractere qui va avec :lol:) c est comme pour les rdv avec le gyne vu que je suis assez surveillee car col faible et des contractions ca ne plais pas a ma bosse non plus car mon gyne ne prend ses rdv que le matin et le samedi apres midi :( bref elle pense que c ets un fait expres donc les 3/4 du temps elle refuse mes conges meme sous certif mais te laisse pas faire moi je ne me gene pas car un patron aussi bon ou mauvais qu il soit ne peux faire un abus de pouvoir comme il le font[/quote:0b5c6e0245] Je trouve ça horrible qu'il y'ai des gens capable de provoquer autant de stress et de médisante autour d'une femme enceinte , de nos jours, c'est complétement honteux!!! :evil: Une femme enceinte n'est pas malade, d'accord, mais il faut quand même se protéger de certaine chose et ce stress permanent doit être horrible!!! Ces gens là ont quand même eu des enfants un jour??? Ils savent comment ça se passe, non? Enfin bon, c'est mon avis, mais je trouve ça complétement dingue :roll:
digoune 5 messages
digoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 17:05
Bon, j'ai encore besoin de me "déstresser" auprès de vous... Lors de mon embauche, ma boss m'avait promis une augmentation ce mois-ci, et l'avait fait mentionner dans mon contrat... Hier, préparant les salaires, je lui rappelle ce point... pfff... accordé puisque pas le choix... L'histoire du bébé là dedans ? J'y viens... :wink: Ce matin elle m'annonce discrètement que mon augmentation ne doit pas être divulguée auprès de mes collègues (pas étonnant), mais également pas auprès de mon boss (son mari)... "vous comprenez, il a assez de soucis en ce moment pour ne pas l'embêter avec votre augmentation"... Mon soucis arrive... COMMENT VAIS-JE ANNONCER MA GROSSESSE ????? Je stressais déjà pas mal avant ça, mais là !!! Pfff... Y'a des jours ou je me dis que je vais rien dire, que je rencontre la sage femme vendredi prochain, qu'elle va me mettre en arrêt, que je vais leur envoyer tout par courrier et que j'y retournerais plus jamais... et là, je me réveille car je suis pas dans le monde des bisounours... :cry: Vous allez me prendre pour une pleurnicharde mais étant hypersensible en ce moment, les tensions pour des conneries au boulot sont dures à supporter... En plus, je reviens de vacances, où, pendant 15 jours, j'ai cru vivre au vrai pays des bisounours, et passer dans l'extrême stress et conflit au taf, re pfff Je vous avoue que j'aime beaucoup vous lire toutes, on se sent moins seule et un peu plus forte... ça encourage de se dire que rien n'est insurmontable... Merci à vous toutes... Plein de bises
Digoune
digoune 5 messages
digoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 17:12
[quote:c5427f0ffb="kira et shanon"]coucou miss suis dans le meme cas que toi mais moi je suis auxiliaire de vies chez les personnes agees ( que j adore du moins certaines) mais par contre ma boss et mes collegues c est pas le top elle sais que j ai une grossesse difficile avec deja des contractions en plus des migraines cephalees que je me tape presque tout les jours plus le stress du boulot car certaines personnes ont peur de mal faire du coup au boulot on me surnomme la pourrie ( vu que je ne me laisse pas faire ayant un temperament assez fort ainsi que le caractere qui va avec :lol:) c est comme pour les rdv avec le gyne vu que je suis assez surveillee car col faible et des contractions ca ne plais pas a ma bosse non plus car mon gyne ne prend ses rdv que le matin et le samedi apres midi :( bref elle pense que c ets un fait expres donc les 3/4 du temps elle refuse mes conges meme sous certif mais te laisse pas faire moi je ne me gene pas car un patron aussi bon ou mauvais qu il soit ne peux faire un abus de pouvoir comme il le font[/quote:c5427f0ffb] Je voulais te dire que ce que font tes boss est complètement illégal, c'est plus que de l'abus de pouvoir !!!! J'imagine aisément que ça doit pas être facile de tenir tête à ce genre d'imbéciles surpuissant... Moi je crois que je vais partir du principe que mon bébé est le plus important au monde et que si ça continue comme ça, ils vont aller se faire f..... Du boulot, y'en a... Et puis, un bon toubib avec un bon arrêt, y'en a aussi... Te laisse pas faire, et pense aux petits petons dans ton bidou... :wink:
Digoune
puce17 171 messages
puce17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 15:11
je pense que c'est dû un peu a tt ca en même temps! mon fils de 3 ans me sollicite aussi beaucoup par moments. avant il pouvait jouer longtemps tt seul ms maintenant il vt que je joue avec lui et des fois je ne suis pas dispo. ils st a un âge où ils testent nos limites et dc notre patience! et ds mon cas lorsque je suis fatiguée (levée tôt a cause du boulot) je ne suis pas du tt patiente le soir et ca se termine svt par des pleurs de sa part et le ton qui monte. avec les hormones dûes a la grossesse tt ca est amplifié...surtt ne culpabilise pas et essaie de rester la + zen possible!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2011 à 15:25
je te comprends. ma fille de 3 ans est par moments infernale, et ce depuis plus d'un an... maintenant quand elle part en live et fait une crise je la laisse faire, je lui réponds une première fois (non, pas de sucette avant le diner, ou non tu ne dors pas chez ton copain ce soir) et ensuite je l'ignore. ça m'évite de lui crier dessus, elle se calme toute seule. mais avec les hormones, des fois on devient dingue, je trouve...
Mickael 99 messages
Mickael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 17:50
Bonjour Ne t'inquiète pas , tu n'es pas la seule dans ce cas la....la fatigue, l'accouchement qui se rapproche,les hormones..........c'est pas évident avec un ainé qui nous en demande un peu plus tous les jours....ma fille a bientôt 4 ans et me demande sans cesse de jouer avec elle, et souvent je n'ai ni la force ni l'envie :oops:,et je culpabilise pas mal.....je pense que dans leur petite tête ils savent que bientôt ils n'auront plus cette relation duel avec maman, il va falloir partager avec un bébé....je pense qu'il faut lui expliquer pourquoi tu es plus irritable, elle comprendra :wink: si elle va a l'école profite de ce moment pour te reposer un maximum pour être plus dispo :wink:
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 18:17
Ouh la ! bienvenue au club ! Moi non plus en ce moment j'ai du mal à supporter mes deux loustiques. Mon grand en pleine crise des 3 ans (dit non à tout, insolent, fait exprès de faire des bêtises, répond...). Son petit frère de 18 mois qui ne fait plus ses nuits (poussée de croissance et retour en force de son RGO...) et qui me fait crise de colère non stop (se jette à terre et se tape la tête sur le sol par exemple... :? ). En temps normal je gère, mais là c'est vrai qu'on perd facilement son calme avec les hormones... D'une certaines manière ça me rassure de pas être la seule, j'ai moins l'impression d'être une mauvaise mère... :cry:
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2011 à 19:28
coucou les filles et bienvenue au club et je vous rassure ca continue meme quand ya plus les hormones de grosssesse, je suis ds le meme cas que vous et pourtant ma 2eme aura bientot 2mois et ma plus grande aura 3ans ds 2mois bah elle est insupportable g l'impression de crier a longueur de journée !!! mais bon on les aime nos loustics !!! courage et bonne grossesse a vous les filles moi g hate de reprendre l'aventure des 9mois bisous
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2011 à 08:56
j'ai également une puce de 34 mois, qui me pousse à bout, surtout depuis l'annonce de ma grossesse, des crises de nerfs, hurler, désobéir, retourner sa chambre, etc..... tout pour être au centre! c'est également un cap pour l'enfant, l'école, chemin de l'autonomie, respect des règles etc.... tout vouloir faire tout seul, et ils sont à la fois frustrer car ils n'y parviennent pas!!! Enceinte, il faut avouer que nous ne sommes pas forcément patiente, il arrive d'être irritable, fatiguée, et parfois ça ne passe pas du tout, et ça créé des tension avec nos enfants! Il faut aussi se mettre à leur place, bientôt fini ce rapport tant privilégié et d'avoir ses parents que pour soi!! elle va devoir apprendre le partage!!! il faut s'armer de patience , plus facile à dire qu'à faire!!! :cry: (au bord de la crise de nerfs) pas évident de se reposer, et d'affronter nos petits monstres!! on a pas fini de criser avec nos petits bouts!! :? les joies d'être maman :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.