En recherche d emploi et grosse envie de bb ...

Discussions

Auteur
bipbipetcoyot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 00:07
Coucou a toutes Maman comblée d une poupette de 23 mois je suis actuellement a la recherche intensive d un boulot suite a la mutation de mon conjoint Mais voila ... La trentaine arrive a grand pas l année prochaine et une furieuse envie de bb2 ne me quitte pas depuis quelques temps .... J en ai parler a mon chéri qui me dit ... Hop on s y met :lol: Mais peur du cote pecunier par la suite avec un seul salaire si je rebosse pas et plus embêtant si je retrouve du taf .... Imaginer dire au patron au bout de 6mois : surprise suis enceinte !!!! Ça craint non ???? Limite j obtiens mon cdi et zou je lui plante un poignard Bref je ne sais plus trop sur quel pied danser et je cogite a longeur de journée LOL Y a t il des avis ????? Merci a vous de m avoir lu Biz
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2011 à 01:31
coucou ! financierement tu as deja fait les calcus pour voir si vous pourriez vous en sortir ? ensuite est ce que tu cherches depuis longtemps du boulot ? je pense qu'il est important de suivre ton envie de maternité, mais ne te mets pas la pression pour l'approche de tes 30 ans :wink: après si tu trouves un cdi c'est tout à fais dans ton droit de te mettre en congé mat' ! tu sais moi aussi je culpabilisais, après on m'a rassuré en me disant que les employeurs ils allaient pas se gener pour mettre fin à des contrats et personne n'est irremplacable, donc il n'aura qu'à te trouver une remplacante pdt ton congé mat :D pour mon 1er (celui qui est dans mon bidou :D ) l'idée m'es venu il y a presque un an et demi, et j'etais pretre à ne pas commencer de cdi et juste faire un bébé sans boulot, finalement les choses ont voulu que je bosse quand meme, car ça n'a pas marché aussi vite que je le pensais, et là je cumul deux cdd pour cotiser pour mes assedics :wink: voilà pour certains la situation idéal c'est cdi, mariage, maison acheté.. pour moi c'etait bébé avec l'homme que j'aime ! j'etais plus prete à attendre !
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 07:05
[color=teal:0b1600e167]Bonjour !! J'ai eu à peu de chose près le meme raisonnement que toi. Je voulais attendre d'avoir du travail pour mettre BB1 en route, et au final, tous les entretien que j'avais ne me voyaient pas retenue :? Et un jour, le déclic. Ma belle mère, patronne, me dit clairement "tu sais, Audrey, tu as l'age de devenir maman, tu es en couple, sans enfant. Les patrons, ils se disent -celle là, elle va nous pondre un oeuf dans les 6 mois !!- et au final, leur choix va se porter sur quelqu'un d'autre." Elle n'avait pas tord, et du coup, comme le boulot venait pas et qu'on ne voulait pas attendre non plus des plombes, et ben on s'est lancé dans les essais. 15 jours après, celle qui allait devenir mon employeuse m'appelait pour un entretien :lol: :lol: Bon, on a calmé le jeu, bien sur, quelques temps, mais au final, tu vois, ça fait 2 ans et demi que je bosse, 2 ans et demi que j'ai arreté la pilule, et bébé n'est toujours pas pressé d'arriver, donc .... :cpa: Ne te prend pas la tête, et laisse la vie suivre son cours :wink: Il faut saisir ce qu'elle nous offre. Si tu as ton boulot, tant mieux, si bébé débarque et bien .... tu lui parlera d'un accident de pilule :mrgreen: :lol: Bon courage :wink: [/color:0b1600e167]
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 08:29
Si j'ai un conseil a te donner suis tes envies de bb! Continue a chercher un boulot en parrallèle mais ne culpabuilise pas pcq si tu trouves un CDI tu plantes un "poignard" dans le dos du patron en tombant enceinte 3 mois après! Moi aussi j'étais comme toi, je culpabilisais...et au final, moi j'ai même pas eu le temps de le signer mon CDI puisque au bout du CDD de 3 mois qui faisait office de période d'essai, j'ai eu le "malheur" d'annoncer que j'étais enceinte donc hop dégage! Alors maintenant c'est fini, je ne fais plus de "cadeaux" aux patrons! Tant pis pour ceux qui sont bien!
biniou23 122 messages
biniou23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 10:03
Bonjour fin juin 2010 j'ai été licenciée économique après mon congé maternité. ne trouvant pas de boulot je me suis dis autant faire un enfant et en septembre je suis tombée enceinte! surtout qu'au chomage je touche presque autant que quand je bossais et pas de nounou à payer!! maintenant je me dis qu'au moins quand je chercherais du boulot je pourrais dire à l'employeur que j'ai déjà 2 enfants donc il pourra se dire qu'au moins je vais pas tomber enceinte dans les 6 mois à venir ce qui n'est pas forcément le cas d'une fille qui n'a pas d'enfant pour moi la vie professionnelle passe après les enfants mais chacune le fait comme elle le sent rien ne t'empeche d'arreter la pilule tout en cherchant du boulot et tu verras ce qui arrive en premier! :wink: bonne continuation
bipbipetcoyot 24 messages
bipbipetcoyot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 14:33
Coucou Merci a toutes pour vos réponses .... nikitababy ..pour te repondre mon mari gagne correctement ca vie et on pourrait s'en sortir largement On viens d'arriver dans la region que mi juillet suite a sa mutation professionnelle Je crois que c'est vraiment l'hypothese de trouver du taf et d'annoncer une grossesse qui me derange le plus ....mais quand je vois ce que vous m'en dites ...c'est pas faux non plus ...un employeur souvent n'a que faire et perso je ne me vois pas attendre 2 ou 3 ans juste pour faire bien aux yeux de celui ci :wink: En dehors du boulot ...ya la vie privee et merci de me l'avoir rappeler les filles :cop: Audreysdk ... :lol: :lol: pour le coup de la pilule !!!!!! :cop:
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 22:25
Bonsoir les filles!! Ah voilà un post qui m'intérèsse!! D'ailleurs je voulais créer le même pour avoir des avis!! Car ma situation me fait cogiter! Je vous explique: J'ai 23 ans, mon homme 24! Ensemble depuis 5 ans, envie de bébé depuis 2 ans!! Mais nous attendions que je sois stabilisée! Je suis entrée en formation. fin de formation debut juillet 2011, embauché en CDI mi juillet 2011! Période d'essai de 2 mois! Sa y est, elle est enfin terminée! Et avec mon ami, nous souhaitons encore plus ce premier bébé, d'ailleurs depuis juillet!! Mais nous ne trouvions pas cela très correct que je tombe enceinte dans le mois qui suivait! Et je ne voulais pas être mal vu! Même si j'ai été embauché mi juillet, jusqu'à début septembre j'étais volante! Et je suis enfin sur un poste depuis début septembre et mon ami recommence à raviver cette envie de bébé!! Cela fait tellement de temps qu'on l'attend ce bébé!! On s'était donner comme stabilité (études, emploi et cdi)!! Mon ami souhaiterai que j'arrête la pilule fin novembre, qu'en pensez vous? Si je tombais enceinte immédiatement en décembre, cela ferait 5 mois que je suis embauché, en sachant que je ne l'annoncerai pas de suite, cela remonterai à janvier voir février! Et si je tombe enceinte en janvier (6 mois). Qu'en pensez vous? Des avis s'il vous plait? La question me trotte vraiment dans la tête Merci à vous de me répondre

nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2011 à 23:54
coucou stelladarla ! je crois que ça fait assez longtemps que tu as mis ton projet en standby. on ne sait pas cb de temps peut mettre bébé pour venir, donc si vous en avez envie tout les deux, et que vos contrats sont signer foooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonce !!! (si c'etait vos criteres pour attendre ils sont tous atteind :wink: )
bipbipetcoyot 24 messages
bipbipetcoyot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 00:12
Je te dirai pareille miss : fonce !!!!!! Tous vos objectifs sont atteind comme dit plus haut .... Hop au tp :lol: Nous décisions prise aussi ... On commence les essais bb2 des que mes rrrr sont finies :P :cop:
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 11:48
Bonjour les filles!! Merci pour vos réponses! En effet tout le monde me dit la même chose, mais c'est juste l'impression que ça craint un peu non? Vous personnellement qu'en pensez vous 5 mois après l'embauche? Si j'insiste la dessus c'est tout simplement que bipbip coyote tu dis toi même plus haut que l'annoncer 6 mois après, se serait comme un coup de poignard pour un patron? Merci de m'éclairer les filles! p.s: oui en effet nos critères sont remplis, mais je ne voudrais pas non plus être mal vu, et faire les choses correctement! merci

Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 12:05
[color=teal:961128154e]La raison la plus simple, c'est que si le patron a un problème, il n'en aura rien a faire de tes états d'âme, et il fera juste comme ça l'arrange lui. Ben il faut se dire que l'inverse devrait être pareil. Pourquoi on devrait autant les ménager et avoir peur des "coups de poignards" dans le dos, alors qu'il ferait pareil sans vergogne ? :wink: Vis ta vie, et sois juste heureuse si bébé arrive ^^[/color:961128154e]
biniou23 122 messages
biniou23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 13:33
Bonjour quand je suis tombée enceinte de mon 1er j'avais été embauchée 6 mois avant environ. le directeur commercial a fait la réflexion comme quoi je perdais pas de temps à peine embauchée je tombais en cloque! :shock: bien sur les propos ne m'ont pas été dit en face mais rapporté! de toute facon les patrons ne sont jamais contents! si vous attendez 1 an par exemple qu'est ce qui vous dit qu'au moment ou vous voudrez faire votre enfant vous n'aurez pas un gros dossier à gérer donc la aussi vous vous direz non je peux pas leur faire ca maintenant!! en partant comme ca il y aura toujours quelque chose qui vous empeche de tomber enceinte je pense que si vous en avez envie allez y surtout que si vous attendez encore vous allez penser qu'à ca!! allez on veut des beaux ++++ :wink:
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 14:02
Moi je suis d'accord avec les filles :D le principal c'est ce qu'on constrtuit nous, notre vie de famille, le travail c'est second plan !
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 14:20
Merci pour vos réponses!! Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles!! Le plus important est notre vie perso!! Mais bon je ne voudrai pas non plus que ma vie devienne un calvaire au travail simplement pour le travail!! Et franchement, je n'aurai jamais penser me poser la question à ce sujet! Si vous étiez en CDI, et 5 mois après tenter les essai, le feriez vous? Trouvez vous que cela soit assez correct? ce n'est pas non plus le mois qui suit l'embauche? Si on se lance fin novembre comme prévu, j'espère vraiment ne pas vivre le calvaire au travail, surtout que c'est un milieu de femme en majorité! Ou de perdre mon poste! Bisous à vous les filles!

tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 14:27
perso j'ai débuté un nouveau poste il y a 2 ans, et au bout de 6 mois j'annonçais ma grossesse. Ma chef m'a dit après coup qu'elle ne m'en a pas voulu car j'en avais parlé, elle le sentait venir. Faut être honnête avec son employeur, je dirais. Quand on recherche un emploi, c'est pas évident mais les recruteurs se doutent bien que ça peut arriver, après un congé maternité de 5-6 mois ça se gère très facilement en général. Donc si on te pose la question en entretien tu peux toujours dire que ça peut arriver mais que tu ne comptes pas te mettre en congé parental ou devenir une glandeuse suite à à cela (si c'est bien le cas, hein, si tu veux t'arrêter faut le gérer autrement) :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.