c'est super mignon ta jalousie de jeune maman...mais tu vas voir, ça va passer et tant mieux pour ta fille. Tant mieux car nos parents aiment nos enfants comme ils nous ont aimé, leur apprenne d'autres choses et c'est super. Ils ont su nous élever...pour le moment, nous n'avons pas encore fait nos preuves. Je pense souvent a ça pour les beaux parents. Mon mari est là, il est équilibré, en bonne santé et plutôt heureux...
Parfois une relation se noue avec un oncle ou une tante, ils se "choisissent" mutuellement et font d'autres choses. Parfois, ils font découvrir à nos enfants des activités dont nous ne les pensions pas capable, voire même nos enfants acceptent de faire certaines choses qu'ils refusent de faire avec nous, sur l'alimentation en particulier. Ma fille adoraient les glaces chez sa nounou mais elles étaient toujours trop froides chez moi...(la bonne température de la glace reste un mystère....).
A à peine un mois, c'est sûr, c'est difficile de s'imaginer tout cela car les activités d'un bébé sont moins nombreuses et le lien encore très "charnel". C'est encore un peu une partie de nous...et les imaginer avec une vie indépendante, c'est comme d'imaginer qu'on a déposé quelque part sa main droite, et que tout s'est bien passé pour elle pendant notre absence.
Tu devrais être super fière de ta fille, déjà capable de socialiser avec d'autres. C'est assez rare à un mois à peine et c'est génial. Peut être que tu vas redécouvrir la copine de ton frère à travers cette relation. Mon beau frère parle peu, et moi...beaucoup, du coup, pas toujours évident. en revanche, c'est un tonton extraordinaire, entre nous (mon mari et moi) et lui, cela créé du lien. Ma fille a beaucoup de chance de l'avoir, ma soeur aussi, mais elle, je savais qu'elle serait une super tatie.
La naissance de ma fille, 3 ans, a été particulière. Pour des raisons de santé, je n'étais pas là (anesthésie générale) pour son premier cri, ses 2 premières heures, c'est son papa qui a donné le premier bain et même le premier bibi etc...En plus, compte tenu des conditions anténatales et de la naissance, la préoccupation de l'équipe médicale a été de vérifier que tout allait bien. Pour des raisons techniques, je n'ai pu la garder avec moi la nuit que 3 ou 4 jours après sa naissance. Je n'ai pas eu le choix, c'est peut être pour ça que j'ai accepté.
Ma mère l'a gardé à ma reprise du travail et ensuite elle a été chez une nounou, et maintenant à l'école. Finalement, c'est presque l'école le plus difficile car je ne sais pas exactement ce qu'elle fait de ses journées. Est ce qu'elle a bien dormi, qu'a t elle mangé et comment, est ce qu'elle a joué avec les autres enfants...à cet âge là, les petits racontent des bribes de leur journée et mélangent souvent le jour même et la veille, bref, c'est un peu le flou. Elle va attaquer avec une nounou pour le périscolaire et j'en saurai encore moins. C'est peut être le plus dur.
Mais je sais, qu'au final, je reste sa maman, dans les jambes de laquelle, elle se réfugit quand elle a un peu peur, dans les bras de laquelle elle se blotit en cas de chagrin ou de bobo, à laquelle elle est fière de montrer ses exploits.
Elle a une forte personnalité, c'est donc peu fréquent mais le refuge, c'est moi et nous le savons toutes les deux.
P.S. : Les parents de grands de deux ou trois ans comprendront : elle m'a aussi choisi pour les "bons moments" des phases d'opposition...et ça, c'est moins cool mais ça reste une marque du lien qui nous unit.