Pour les mamans de pre-ado... (Page 2)

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 21:19
[quote:20c796990a="*tata-heureuze*"]il faut dire qu'elle a un sacrée caractére bien trempée, et pour faire encore mieux, nous sommes elle et moi du même signe, donc...ca clash ![/quote:20c796990a] [color=orangered:20c796990a]Vous etes de quel signe ? Pour la psy , tu peux tjrs tenter et voir ce que ca donne.La mien est psychiatre et travaille avec enfant ou adulte donc c'est pris en charge par la secu et la mutuelle donc essaye de trouver une dans le meme style car c'est 1 seance par semaine donc non remboursé c'est dur dur :? [/color:20c796990a]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 21:22
[quote:40a17911b6="*tata-heureuze*"]Alors c'est peut être moi qui devrait aller voir un psy ?![/quote:40a17911b6] [color=orangered:40a17911b6]c'est possible ! En y allant avec elle , la psy va te parler donc elle va entendre ce que tu dis et elle va voir que le probleme ne vient pas d'elle (si ce qui la gene est lié au fait que tu as du mal avec les gestes tendre et tout le reste)[/color:40a17911b6]
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 21:25
[quote:83e99b1a8c="*tata-heureuze*"]la tendresse les mot que les enfants on envie d entendre toi meme tu le dit que sa ta manquer alors imagine ta fille ce qu elle peu resentir des fois pas besoin de grand chose juste plus de tendresse de coute un peu plus démonstrative sur les sentiment et sa devrais le faire Alors c'est peut être moi qui devrait aller voir un psy ?! au final, c'est moi le centre du probléme, puisque je n'arrive pas a dire ce que je ressent à ma fille, parce que je l'aime, je l'aime vraiment plus que tout, mais je n'arrive pas à avoir de gestes tendre envers elle, il faut dire qu'elle ne m'en donne pas l'envie non plus ! :oops: c'est pas évident, quand on a eue une enfance difficile, on se dis que jamais nous n'aurons le même comportement que nos parents, mais au final... alors c'est vrai que bien des fois, j'ai eue envie de passer du temps rien qu'avec elle, faire les magasins, elle deviens une vrai fana :lol: , faire des trucs rien qu'avec elle, mais j'y vais à reculons, car je redoute "la" crise ! bref, je crois que moi aussi, j'ai un gros travail à faire sur moi même :cry: merci pour tout vos messages de soutiens les filles :wink:[/quote:83e99b1a8c]j ai eu une enfance tres difficile aussi un pere alcoolique qui taper ma mere et absent par c déplacement et je me suis marier avec un alcoolique aussi t apres le divorce j ai eux beaucoup d aide et c vrai une en particulier avec une puericultrice qui a su m aide et prendre le temps avec mes enfants et vivre mieux et surtout savoir me lacher complétement avec eux et grace a elle je suis devenu nounou mais je pense que les enfants on aussi besoin de comprendre ce qu il leur arrive d ou vien les crise et cet rage
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 21:27
Balance :lol: et c'est pas fini, mon fils est né le même jour que moi :roll: oui, je m'était déjà renseigner voir si dans un centre de PMI ou autre, il n'y avait pas des séances, par chez moi, il n'y a pas Ma soeur est suivi par une psy pour un tout autre problème personnel, et je vais voir avec elle, comment elle est...ce serait en centre hospitalier...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 21:29
[quote:a9d3c02c6e="*tata-heureuze*"]Balance :lol: [/quote:a9d3c02c6e] [color=orangered:a9d3c02c6e]Le mien est scorpion !!! dur dur :shock: [/color:a9d3c02c6e]
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 21:29
[quote:e1947565e4="*tata-heureuze*"]Balance :lol: et c'est pas fini, mon fils est né le même jour que moi :roll: oui, je m'était déjà renseigner voir si dans un centre de PMI ou autre, il n'y avait pas des séances, par chez moi, il n'y a pas Ma soeur est suivi par une psy pour un tout autre problème personnel, et je vais voir avec elle, comment elle est...ce serait en centre hospitalier...[/quote:e1947565e4]beaucoup de courage part la suite
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 21:31
[quote:182ae15011="Cécile M@thys M@élys"][quote:182ae15011="*tata-heureuze*"]Balance :lol: [/quote:182ae15011] [color=orangered:182ae15011]Le mien est scorpion !!! dur dur :shock: [/color:182ae15011][/quote:182ae15011] mon neveu et ma nièce sont tout les deux scorpion, je plaind d'avance ma frangine :lol:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 21:31
[quote:953423b9db="mes amours (j)(m)(n)(c)"][quote:953423b9db="*tata-heureuze*"]Balance :lol: et c'est pas fini, mon fils est né le même jour que moi :roll: oui, je m'était déjà renseigner voir si dans un centre de PMI ou autre, il n'y avait pas des séances, par chez moi, il n'y a pas Ma soeur est suivi par une psy pour un tout autre problème personnel, et je vais voir avec elle, comment elle est...ce serait en centre hospitalier...[/quote:953423b9db]beaucoup de courage part la suite[/quote:953423b9db] merci, nous verrons bien ce que cela donneras... Je vous tiendrez au courant de l'évolution :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 21:39
[quote:9c18797e52="*tata-heureuze*"][quote:9c18797e52="Cécile M@thys M@élys"][quote:9c18797e52="*tata-heureuze*"]Balance :lol: [/quote:9c18797e52] [color=orangered:9c18797e52]Le mien est scorpion !!! dur dur :shock: [/color:9c18797e52][/quote:9c18797e52] mon neveu et ma nièce sont tout les deux scorpion, je plaind d'avance ma frangine :lol:[/quote:9c18797e52] [color=orangered:9c18797e52] :lol: :lol: En + , il a sale caractère comme moi :siffle: [/color:9c18797e52]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 07:17
[quote:a515a296e0="mes amours (j)(m)(n)(c)"]pas du tout d accord tend qu on sait pas dou vient le souci je pense que ignorer un enfants y a rien de plus terrible que sa pour eux avoir des regle et des limite ok car un enfants evolue avec sa mais pas ignorance sa apporte rien du tout et donne encore plus de stresse a un enfants en c dissant sa va pas et personne m entend ou m ecoute :? :? :? malheureusement le dialogue marche aussi pour les enfants[/quote:a515a296e0] ça dépend peut être de l'age. A un age comme 3 ans où les caprices à la c*** s'enchainent, c'est une bonne façon de calmer le jeu. c'est pas un age où il faut être tout le temps dans le dialogue et traiter l'enfant en égal, il faut surtout qu'il ait un cadre. par contre faut qu'il comprenne le pourquoi et que bien sur on lui parle bcp par ailleurs. mais essayer de raisonner un petit qui hurle pour une sucette... non vaut mieux faire autre chose ! par contre à 7 ans, 10 ans, peut être que c'est pas une solution, c'est possible :wink:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 10:50
[quote:b3fb98cebd="tranquille"][quote:b3fb98cebd="mes amours (j)(m)(n)(c)"]pas du tout d accord tend qu on sait pas dou vient le souci je pense que ignorer un enfants y a rien de plus terrible que sa pour eux avoir des regle et des limite ok car un enfants evolue avec sa mais pas ignorance sa apporte rien du tout et donne encore plus de stresse a un enfants en c dissant sa va pas et personne m entend ou m ecoute :? :? :? malheureusement le dialogue marche aussi pour les enfants[/quote:b3fb98cebd] ça dépend peut être de l'age. A un age comme 3 ans où les caprices à la c*** s'enchainent, c'est une bonne façon de calmer le jeu. c'est pas un age où il faut être tout le temps dans le dialogue et traiter l'enfant en égal, il faut surtout qu'il ait un cadre. par contre faut qu'il comprenne le pourquoi et que bien sur on lui parle bcp par ailleurs. mais essayer de raisonner un petit qui hurle pour une sucette... non vaut mieux faire autre chose ! par contre à 7 ans, 10 ans, peut être que c'est pas une solution, c'est possible :wink:[/quote:b3fb98cebd]pour moi un enfants fait pas de caprice c juste un besoin ou une attention qui cherche apres on va pas rentrée dans les debat c juste mon avis
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 11:11
On ne s'énerve pas les filles :lol: Bon je vais bien voir l'évolution de son comportement, qui soit dis en passant, ne va pas aller en s'ameliorant, loin de là, et essayer dans un 1er temps la petite lettre... Son anniversaire étant le 25/09, je vous tiendrez au courant de la suite des événements... :wink: Encore merci a vous toutes :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 13:10
[quote:12349041e5="mes amours (j)(m)(n)(c)"]pour moi un enfants fait pas de caprice c juste un besoin ou une attention qui cherche apres on va pas rentrée dans les debat c juste mon avis[/quote:12349041e5] exactement, un besoin. le besoin global de connaitre les règles du jeu, de savoir ce qui est permis ou pas, que ses parents lui fixent des limites et soient cohérents. Je privilégie le dialogue avec mes enfants, leur explique toujours mes décisions, par contre quand ça part en live pour une bêtise (genre à se rouler par terre pour avoir une sucette avant le repas), après avoir expliqué ma décision je passe à autre chose. Avant, quand je me justifiais pendant des plombes, on s'en sortait pas, ça n'allait à personne; là au final ça fait que ma fille est bien plus calme. enfin on fait tous comme on peut :wink:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2011 à 15:44
bonjour, ma petite pierre à l'édifice...?! tu dis que les débuts difficile remontent à ses 7 ans... c'est l'arrivée de son petit frère non ? est ce qu'il y a eu des choses pas digérées à cette période ? pour ce qui est de la lettre je trouve cela une bonne idée... peut être lui laisser le choix de te répondre ou non... comme ça cela viendra aussi d'elle. et si tu peux lui expliquer les choses pas faciles que tu as vécues et qui peuvent expliquer un peu votre relation ( en restant adapté à son âge) , pourquoi pas... bon courage,
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 16:36
[quote:52a75244dc="nonoal"]bonjour, ma petite pierre à l'édifice...?! tu dis que les débuts difficile remontent à ses 7 ans... c'est l'arrivée de son petit frère non ? est ce qu'il y a eu des choses pas digérées à cette période ? pour ce qui est de la lettre je trouve cela une bonne idée... peut être lui laisser le choix de te répondre ou non... comme ça cela viendra aussi d'elle. et si tu peux lui expliquer les choses pas faciles que tu as vécues et qui peuvent expliquer un peu votre relation ( en restant adapté à son âge) , pourquoi pas... bon courage,[/quote:52a75244dc] :lol: Au contraire, cela m'apporte beaucoup... Ben elle avait 6 ans quand il est né, puis elle avait déjà une petite soeur avant son frère, elle a au contraire très bien acceptée le fait de ne plus être toute seule... Pour ce qui es de lui expliquer mon "enfance" pourquoi pa, je n'y avait pas pensée, et effectivement, cela pourrait peut être désamorcer le noeud ?! Je vais tenter, nous verrons bien, en tout cas, merci à toi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.