Posté le : 15-09-2011 à 21:27
Bonsoir,
Tout d'abord, courage.
Et puis je vais te parler côté "enfant qui a perdu son papa suicidé". J'avais 14 ans donc loin de l'âge des tiens mais bon...
Lutte contre tout ceux qui ont de "bons" conseils. Toi seule sais ce qui est bon pour vous 3. Tes enfants sont petits, ils ont besoin de toi et si tu leur explique les choses, ils peuvent comprendre.
Moi, j'avais 14 ans. Ma mère a rencontré un homme 6 mois après la mort de mon père. En pleine crise d'ado, je t'explique pas l'ambiance à la maison. Et puis, j'ai entendu les soeurs de mon père dire qu'il fallait qu'elles nous récupèrent mon frère et moi parce qu'il n'était pas normal que ma mère refasse sa vie. Elle aurait du porter le deuil toute sa vie sans doute... Ca m'a fait comprendre beaucoup de choses: qu'il fallait que j'aide ma mère, que la voir heureuse avec un nouvel homme était mieux que de vivre loin d'elle... Bref, j'ai rué dans les brancards!
Aujourd'hui, cet homme est toujours là et j'en suis très heureuse.
Tout ça pour dire que tes enfants te préfèreront heureuses, vivant ta vie comme tu l'entends (comme tu le peux certainement pour l'instant) plutôt que de te voir, de te sentir "subir" les remarques et conseils des autres.
Vis au mieux, pour toi et tes enfants. Tâche de reconstruire votre vie, doucement, stablement et ils t'en seront reconnaissants.
Courage