Emotivite decuplee... Et vous ?

Discussions

Auteur
mashiro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2011 à 20:21
coucou à toutes! Voila, un des maux de ma nouvelles grossesses parmi plusieurs car c'est celui-ci qui me turlupine le plus! Voila, pour ma 1er grossesse (mon fils à 18 mois et demi) ce fut impeccable, bon malade de vomissement jusqu'au 5eme mois révolu et pertes de poids, mais c'est tout, le reste, j'en garde un très bon, merveilleux souvenirs, rien d'autre n'est venu troubler cette grossesse. Pour celle-ci (je ne pense pas que le fait que ce soit un autre papa qui changerais à ce point ma nouvelle grossesse?) je suis enceinte de 6 mois pleins, avec mon nouveau copain, nous attendant la petite sœur de loulou :) Seulement voila, moi qui n'était pas jalouse au début de notre relation (bah oui, j'ai qd même mis les points sur les " i " avec sa soit-disant meilleurs amie car ça allait un peut trop loin pour une "simple amitié". J'ai fait valoir mon statut de "petite amie qui habite sous le même toi que lui" et donc que j'avais malgrès tout des limites, comme tout être humain. Depuis, affaires closes. Seulement voila, depuis 2 mois (ou mon ventre sort bien) je perd confiance en mois, je ne me trouve plus attirante du tout, horrible, j'ai du mal à me montré nue devant lui malgré que nous ayons des rapports presque tous les jours ;) mais ma jalousie c'est réveillé d'un coup, mais pas qu'une "simple" jalousie, je ne me reconnait plus ! L'un de ses frères, très "taquin" l’embête sur sa "meilleure amie" qui ne vient plus chez lui (donc chez nous) bref il y a tjrs des sous entendu pour me faire comprendre qu'elle à tjrs été omniprésente, et qu'a cause de moi, de mon arrivée, pouf, plus personnes blablabla, donc je démarre au quart de tour, je riposte, m’énerve, bref émotivité réveillée à 200% ! moi qui canalisait tjrs mes émotions.... Donc je commence à psycoté, je ne supporte plus entendre des "blague" sur ça vie "d'avant" je ne supporte plus de savoir, d'imaginé qu'il à eu d'autres nana avant moi (peut-être est-ce plus dur car moi je n'ai connu que 2 hommes ds ma vie ) bref je n'arrives plus à admettre tout ça, donc je fais un gros blocus (pourtant j'ai très envie de lui je l'aime grave) mais ma tête refuse de suivre mon corps, donc non seulement ça, c'est un combat continu entre mon esprit et mon corps >_< Après je ne suis pas hytero non plus hein, je n'ai que quelques moments de pétages de plombs comme ça, j'arrive à canaliser un peut le reste du temps mais apres.... Connaissez-vous ça ? Car je le vis très mal, cette grossesse, comparé à l'autre... pourtant c'est un bébé désiré!
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2011 à 23:35
coucou, je crois que dans ta situation bébé n'a rien à voir :wink: c'est une histoire de couple voir un "probleme" de couple qui n'est pas un souci très grave en soi. je comprends que si il a une relation proche voir très proche de soi ça eveille la jalousie, car tu ne veux pas qu'il soit plus complice avec une autre car effectivement c'est toi sa copine ! mais bon l'amitié est qlq chose de très important dans nos vies et c'est impportant qu'il puisse conserver cet bon relation avec cette femme et sache qu'il ne partagera jamais autant avec elle avec toi : c'est avec toi qu'il vit, avec toi qu'il couche, avec toi qu'il fonde un foyer. après si selon toi il a depasser les "limites" dans cette histoire c'est une autre question :wink: se melange aussi le fait que tu te sens moins à l'aise dans ton corps, moins feminine. je crois que concernant ceci il faut juste ouvrir le dialogue avec ton homme pour qu'il puisse te rassuer sur l'attirance qu'il a envers toi, et si vous faites l'amour tous les jours je crois que le desir est tjs present donc ça peut deja te rassurer fortement. ensuite ne pense pas à sa vie d'avant ! c'est que te gacher tes pensées pour des choses iinutiles, qu'on ne peut réecrire. regarde toi tu as deja eu un enfant, tu as construit qlq chose de serieux avec qlq avant lui . si là il commencais à te reprocher ça ça n'aurais aucun sens, donc ne te lance pas là dedans. je pense juste que tu as un manque de confiance en toi qui créer cette jalousie peut etre excessive envers sa meilleure amie, son passé ! mais le plus important c'est ce que vous construisez maintenant et que vous vous aimez ! voilàà :wink: bisous à toi !
mashiro 10 messages
mashiro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 00:07
merçi pour ta réponse :) Mais bon, je ne suis pas entré ds les détails non plus! car cette "meilleure amie" était la mienne également (enfin, terme meilleur ami j'y crois pas trop, disons qu'elle était proche de moi autant que je le suis de ma soeur, je l'aimais tout autant). Je n'ai jamais été jalouse de ma vie, après il c'est passé des choses avec cette nana, qui malgres des conversations entre 4 yeux, nous trois, a mettre les choses à plats, rien à changer sinon en pire et j'en ais pas mal bavé. Mais nous ne l'avons pas vu depuis 3 mois, donc mon émotivité ne vient pas de là. Comme dit je n'ai jamais été comme ça, apres pour mieux comprendre, je devrais sans doute vous expliquer tout, mais ça voudrait dire vous ecrire un gros pavé et je ne suis pas sur que vous puissiez le supporter :)
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 01:13
hihi si ça te fait du bien de l'écrire ya aucun souci :wink: après tu vois moi je suis au tout début de grossessse et je sais que je suis bcp plus à fleur de peau, bcp moins patiente, surement plus exigente et je pleure très facilement ! ah les hormones :roll: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.