Posté le : 11-09-2011 à 18:53
Bonsoir
Un post sur le vécu d'une 2ème 3ème ..... ..... grossesse.
Pour ma fille (âgée de maintenant 4 ans), j'ai eu une grossesse difficile (hémorragie, amniocentèse MAP...) et pourtant j’en garde un bon souvenir. Je me souviens avec émerveillement du jour où je l'ai senti bouger, de tous ces moments où je jouais avec elle au 3ème trimestre.....
Dès le début de la grossesse je lui faisais écouter des chansons, les lui chantait, je lui parlait sans cesse.... et j’embêtais même son père en lui reprochant de ne pas parler assez à ce bébé... Bref de merveilleux souvenirs.
J'avais tout arrêté cigarette alcool et café.... pour cette grossesse...
Maintenant pour cette grossesse (5 mois dans 1 semaines) tout est tellement différent...
J'ai l'impression de moins m’investir, je ne parle pas à ce bébé comme pour ma grande, j'ai l'impression de moins prendre le temps...
Je bois toujours mon café le matin et il m'est arrivé de fumer des cigarettes (peut être 1 paquet en deux mois environ)..... alors que j'avais tout arrêter pour ma fille....
J'ai même peur de m'attacher à ce petit être... ...
Mon parcours n'aide surement pas (1ere grossesse difficile, 2 FC et leurs conséquences sur mon corps) mais pourquoi un tel détachement????
Du coup j'ai peur de ne pas aimer ce bébé et de ne pas m'investir comme je l'ai fait pour ma fille.
Cette situation me désoriente surtout que je reprochais à mon conjoint son comportement distant lors de ma 1ere grossesse alors que je reproduit la même chose que lui et c même pire puisque ce bébé est en moi et que je le sens...
Dsl pour le pavé, j'avais besoin de me "lâcher"
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime
<3