Gros coup de cafard, et vous?

Discussions

Auteur
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2011 à 04:13
Bonsoir, Je suis tout juste a un mois de grossesse et j'ai de gros coups de cafard... Je m'explique: Separee puis divorcee du pere de mes trois enfants depuis 2008 (c'est moi qui suis partie, on ne s'entendait plus , on n'a pas evoluer de la meme facon tout les deux, il l'a eu tres dure et n'a pas encore digere meme s'il est avec quelqu'un maintenant), et la on a mis en route un bebe avec mon nouveau compagnon et nous en sommes tres heureux. Seulement ca me projette dans mes grossesses passees et surtout la premiere il y a 11 ans, on etait heureux a l'epoque et on pensait que c'etait pour la vie... et puis... J'ai tendance a comparer aussi.... Mon cheri n'a pas d'enfant de son cote mais il est genial avec mes 3 grands... Je suis un peu desemparee, j'ai pleure toute la soiree (et il a te adorable avec moi..) Connaissez vous ca???
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2011 à 05:52
Bonjour, je ne suis pas dans ta situation ... mais je comprends que tu puisses être angoissée ... oui ce n'est peut être pas pour la vie ... mais en même temps c'est peut être pour la vie ... personne ne peut le savoir par avance ...; ce n'est pas facile surtout avec les hormones mais profites de ton bonheur à chaque instant et si çça te mine de trop parles en à ton chéri et à un médecin j'espère de tout coeur que ça ira mieux pour toi rapidement je te souhaite une belle grossesse
05jdc 274 messages
05jdc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2011 à 08:16
bonjour tu devrais voir avec ton gygy, il existe des psy à la maternité car souvent la grossesse fait ressortir des anciennes angoisses alors il faut que tu en parle pour toi et le bébé pour avoir une super grossesse :lol: allez on ne peut pas savoir de quoi le futur sera fait mais en même temps dans ce cas là on ne ferait plus rien :wink: bon courage et profites de cette nouvelle vie avec ton compagnon
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2011 à 10:23
le principal c'est que tu puisses en parler avec ton nouveau compagnon... C'est vrai qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver demain et je comprends tout à fait que, si on y pense, ça fasse peur ! Après la fatigue et les hormones n'aident pas (moi pour cette 2eme grossesse je pleurais à tout bout de champs, même au boulot, la honte :oops: alors que ce n'est pas dans mes habitudes). S'inquiéter pour le futur ça montre aussi que tu ne prends pas ta grossesse à la légère, que tu penses à l'après, c'est plutôt positif d'avoir la tête sur les épaules (à condition de ne pas être trop angoissée non plus) Courage, si ça ne passe pas trouve quelqu'un pour en parler, ne reste pas comme ça.
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2011 à 11:13
Merci beaucoup, deja vous me rassurez toutes ... Je pense que la fatigue n'y est pas pour rien non plus, deux jours et deux nuits d'astreinte ca tue !! Mon cheri est adorable, tres a l'ecoute, j'ai de la chance :) bonne journee a vous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.