2e bb ou pas que de questions

Discussions

Auteur
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2011 à 21:46
Bonsoir, Je suis maman d'un petit garçon de bientot 3 ans et demi. Jusqu'a present je n'envisageais pas de 2e bb. Mais j'ai peur de regretter dans quelques années. Je ne veux choquer personne mais mes parents on eu des soucis serieux de santé et etant fille unique je me vois pas faire vivre ça a mon fils plutard. Situation difficile a gerer personne pour en parler... Mon mari est tres present et je peux tout lui dire. Lui voulait un 2e mais semble avoir changer d'avis. Il me dit que c'est trop de boulot... Je suis un peu perdu. C'est vrai qu'un bb ne se fait pas comme ça mais bon j'ai un bon boulot on a une maison. Ok un bemol mon mari est en recherche d'emploi actuellement mais financierement ça va on s'en sort quand même pas trop mal. Je ne sais plus quoi penser je vais avoir 31 ans. avez vous des avis ??? Merci de vos reponses
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2011 à 22:11
Moi aussi je me suis posée plein de questions. Ma principale envie c'etait justement de ne pas laisser ma fille unique. Mais il faut en avoir envie, tous les deux. Posez vous cette seule et unique question. Je suis enceinte, on en a envie. J'ai toujours plein de questions et de gros doutes, peur de ne plus avoir ma princesse toute seule, perdre notre vie à trois. J'espère que tout se passera bien... C'est un pari à prendre !
TROC PTIT'LOU 
llounique 27 messages
llounique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2011 à 22:26
Bonsoir Caius250, il y a un peu plus d’un an, j'étais à peu près dans la même situation que toi (sauf que je suis plus âgée...). Moi, j’étais plutôt indécise, et mon mari voulait bien « mais »……. Après maintes réflexions, nous avons décidé d'avoir un 2ème enfant, non seulement pour les raisons que tu évoques, mais aussi pour que notre aînée (qui vient d’avoir 4 ans) ne soit pas seule durant son enfance et ses jeunes années. C’est vrai, je pense, que ça demande un peu plus de boulot… mais je pense surtout qu’à 2, les enfants accaparent moins les parents, et que pour le reste, c’est juste une question d’organisation ;-) Pour ma part, bébé 2 sera là dans 3 mois… Et tout ce que je peux dire, c’est que même si nous ne sommes pas « prêts », nous nous réjouissons tous les 3 de bientôt accueillir ce petit bout à la maison… Voilà, j’espère que ceci t’aidera… Mais surtout, le principal est d’en discuter avec ton mari, car il est vrai que ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Bon courage dans vos « cogitations »…
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2011 à 13:11
c'est rigolo je me posais les memes questions que toi, j'ai créé un post juste au dessus du tien "le +++ se fait attendre du coup je doute" tu verras que t'es loin d'etre un cas isolé. :wink: j'ai fini par avoir mon ++ et je regrette pas du tout :D faut juste se lancer en fait :lol:
caius250 201 messages
caius250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2011 à 17:01
Bonjour, Merci les filles pour vos témoignages. Je pense que qu'on va discuter de ça tranquillement avec mon mari. Et puis on verra bien. Je vous tiens au courant si on se lance !!!! bonne fin de journée à vous et peut être à bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.