Bonjour Emilie !
tu n'as pas besoin de t'excuser, ces sites là sont fait pour prendre des conseils un peu à droite et à gauche !
je me permet de te répondre car je suis un peu dans la même situation que toi. Je t'avoue que tes "beaux parents" excellent dans l'irrespect et qu'ils sont vraiment dégeullasses, je ne suis pas à ce point mais je pense que mon témoignage pourra t'aider !
voilà 7 ans que je suis avec mon compagnon et nous avons deux adorables jumeaux qui ont aujourd'hui 20 mois.
Avec ma belle mère, c'est l'enfer. Mais ca ne l'a pas toujours été. Avant, elle faisait comme si il m'appreciait, en plus je suis sa première belle fille alors sa allait. Mais en fait c'est une femme qui ne supporte toujours pas que ces deux garçons soient partis de chez elle, qu'ils aient une femme, une maison et des enfants.
Du coup nos rapports se sont dégradés dès lors que je suis tombé enceinte et qu'elle à bien compris que son "bébé" ne rentrerai pas chez elle.
J'ai failli mourir en donnant naissance à mes jumeaux car ils sont nès très rapidement et très tot (6mois et demi de grossesse), je suis partie en sucette psychologiquement au point d'envisager le pire pendant mes deux mois d'hospiatlisation. Physiquement n'en parlons pas, une vraie loque, et bien ma belle mère n'a pas jugé utile de venir me voir à l'hopital. Pas une fois.
Les premiers mois à la maison avec les petits elles ne passait jamais ni téléphoné pour prendre des nouvelles et à prétexté à mon conjoint que je l'accueillé mal quand elle venait et s'est rétracté aprés mais sur le coup, c'était bien pour foutre la merde.
Elle m'a rabaissé comme une moins que rien dans la préparation du bapteme de mes garçons et dis à tout le monde que rien n'est à moi, ni ma maison, ni mes enfants, rien du tout, tout est à son fils. Alors que j'ai participé à tout ce qu'on a aujourd'hui
Bref c'est l'enfer et j'ai un homme sui, certes voit tout sa et me dit que ce n'est pas normal, que sa mère abuse et qu'elle est en tord, mais il ne fait rien, ne dit rien, il fait le canard devant sa mère et fuit ses responsabilités.
Une fois il a osé avoir une discussion avec elle, et elle a dit qu'elle n'avait rien à me repproché, que j'étais la belle fille parfaite mais ca a duré 2 semaines pendant lesquelles elle finté de m'apprécié et depuis, c'est reparti de plus belle.
Le problème Emilie c'est qu'à cause de ca, mon couple est en péril aujourd'hui car je suis toute seule à me faire respecter et je ne peux plus le supporter.
J'ai tout pour etre heureuse, j'ai 25 ans, je suis propriétaire d'une très jolie maison que mon mari et moi meme avons bati de nos propres mains, nous avon deux merveilles de garçons, un bon boulot mais tout sa est terni par une peronne censée etre très présente dans ma vie (car la mère de homme et la grand mère de mes enfants) mais cette personne me pourri la vie et rend toutes ces belles choses noires.
Je te dis ca car je sais aujourd'hui que si j'avais découvert le pot aux roses avant, je ne pense pas que j'aurai fait mes enfants. ATTENTION je ne les regrette absolument pas, ils sont toutes ma vie et je suis fière de les avoir fait avec cet homme là mais si le prix à payer pour ce bonheur et de ce faire insulter quotidiennement par une femme qui n'accepte pas que je rende son fils heureux et que JE lui apporte ce qu'elle ne pourra jamais lui apporter et me rende la vie impossible, et bien je crois que la vie est vraiment injuste.
On pourrai faire un roman sur le mal qu'elle m'a fait et en peu de temps ! car comme je t'ai dis nos rapports se sont dégradé quand je suis tombé enceinte, fin juin 2009.
Aujourd'hui Emilie, tu es maman et ta priorité c'est ton bonhomme. TU AS LE DROIT AU RESPECT même venant de ta "belle mère" et selon moi, si ton compagnon n'a pas les épaules assez large pour te faire respecter à ses yeux, c'est qu'il n'en vaut pas la peine.
Chez moi c'est délicat car il s'agit du papa de mes enfants et bien qu'il est compris la situation et qu'il ai conscience que notre couple est sur un siège éjectable, il ne bouge pas pour autant vis à vis de sa mère mais essaie de se rattraper autrement.
Bref, tu n'as pas d'enfant avec cet homme qui, de plus, t'a trompé.
Tu vaux mieux que ca j'en suis sure.
Dis toi que di tu décides de faire ta vie avec lui, cela signifie que cette femme pourra te faire les pires craces au monde, il ne dira jamais rien. J'en fait les frais aujourd'hui et avec mes enfants et mon mari c'est TRES compliqué.
Une belle mère et censée etre très présente dans une vie, tu l'auras à chaque Noel, anniversaire de ton homme, le tien, cex de vos enfants, le sien etc ...... si elle n'est pas capable de te respecter tout sa parcqu'elle ne te juge pas acceptable pour son fils, ca n'en vaut pas le coup.
Si je n'avais pas eu mes enfants, je sais que je serai déjà partie. C'est pour te dire à quel point une belle famille ignoble qui ne te respecte pas et un conjoint incapable de prendre ta défense peut te nuire.
Alors réflechi bien, maintenant si tu penses que ton conjoint peut changer, si tu en es sure, alors fonce et tente mais pense à ton petit bout qui lui, ne mérite pas de se faire insulter par des gens qui n'en valent pas la peine.
Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et de prendre la bonne décision mais pense aussi à toi. Meme si tu l'aimes, tu vas certainement souffrir un temps mais je connais trop cette situation pour la vivre en ce moment et meme si tout autour est rose, tu auras toujours quelque chose de noir en toi qui va te pourrir l'existence.
C'est très compliqué comme situation mais il ne s'agit pas du papa de ton fils alors laisse le filer, tu trouveras une belle famille qui t'appreciera à ta juste valeur....
A très bientôt
Jessica